Les crabes par exemple quand ils sont ébouillantés vivants, est ce qu’ils souffrent? Les scientifiques se contredisent
Topic : « Vous pensez que les crustacés ont un système nerveux? »
Citation de Incirconcis
Tu penses que les manger crus serait moins cruel ?
Je pense rien j’ai du en manger peut-etre une seule fois étant petit, je pose la question
ils ont un système sensoriel assez différent mais ils sentent bien la douleur oui.
Citation de Me-262-A1
ils ont un système sensoriel assez différent mais ils sentent bien la douleur oui.
La même douleur que l’on ressentirait si l’on était à leur place? Ou amoindrie?
C'est une bonne question ça, qu'en penses les kheys ? 

On les voient souffrir en tout cas, ils gigotent frénétiquement pour essayer de s'échapper, et leur souffrance est palpable.
Tout est conscience dans l'univers, même une pierre est en proie à la souffrance, d'une certaine façon.
Je pense que oui mais là question est très vaste ma comme ça j’ai plein de contre exemple.
Nonobstant à partir du moment où y’a un système nerveux => ils ressente la douleur
Nonobstant à partir du moment où y’a un système nerveux => ils ressente la douleur
Citation de LoveStreet
On les voient souffrir en tout cas, ils gigotent frénétiquement pour essayer de s'échapper, et leur souffrance est palpable.
Ceci
Je ne fais pas parti de ceux qui mentent aux autres et à eux même prétextant "agneu on peut les bouillir vivants, c'est pas grave, il ressent pas la douleur"

D'une part par ce que je ne mens pas à moi même et que je sais pertinemment que les crustacés ressentent la douleur,
D'autre part par ce que même si je trouve ces animaux magnifiques et que j'ai un intérêt pour eux, je n'éprouve aucune peine, aucune vergogne à les ébouillanter vivants, non pas que ça me fait plaisir, c'est juste comme ça, de toute façon qu'ils ressentent de la souffrance ou non, le résultat est le même, jvais les manger, et il se trouve qu'ils ont meilleurs goût comme ça, comme le dit Vald, ce monde est cruel
Citation de GinkgoBiloba
Ceci
Je ne fais pas parti de ceux qui mentent aux autres et à eux même prétextant "agneu on peut les bouillir vivants, c'est pas grave, il ressent pas la douleur"
D'une part par ce que je ne mens pas à moi même et que je sais pertinemment que les crustacés ressentent la douleur,
D'autre part par ce que même si je trouve ces animaux magnifiques et que j'ai un intérêt pour eux, je n'éprouve aucune peine, aucune vergogne à les ébouillanter vivants, non pas que ça me fait plaisir, c'est juste comme ça, de toute façon qu'ils ressentent de la souffrance ou non, le résultat est le même, jvais les manger, et il se trouve qu'ils ont meilleurs goût comme ça, comme le dit Vald, ce monde est cruel
Cet homme est sage.
Demande a nos politiciens key

Non, la douleur est un concept purement humain 

Citation de Fairbairn
Demande a nos politiciens key
Trôner sur le pays, papoter à table avec tes potes de comment mieux enculer la plèbe la prochaine fois en dégustant des langoustes et du homard
malheureusement c'est un cercle fermé, je ne mangerai jamais à cette table