Topic : « Y a eu combien de morts durant le Génocide amérindien ? »
6 milliards
Le wiki dit cela, c'est que c'est vrai https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9nocide_arm%C3%A9nien

edit, je me suis trompé de génocide
Les amérindiens sont quasi tois morts donc je pense un peu plus (sérieusement) sinon je dirais 25 au cas ou la cia passe par là

edit, je me suis trompé de génocide

Les amérindiens sont quasi tois morts donc je pense un peu plus (sérieusement) sinon je dirais 25 au cas ou la cia passe par là

Ja> >>Sparkwall
J'ai dit amérindiens le myope

Le wiki dit cela, c'est que c'est vrai https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
edit, je me suis trompé de génocide![]()
J'ai dit amérindiens le myope

Citation de Sparkwall
Ha on m'avait dit 100 millions de morts mais sur youtube j'ai vu une vidéo qui dit ~1,5 million
Je suis drog;e;... fatigué key 
Vu qu'il n'y a plus personne dans des zones auparavant habitées on doit pouvoir parler d'un million au moins. Je ne sait pas à quel point la zone était peuplée mais les génocides, les maladies, les "migrations"

edit : Il me semble qu'ils ne se sont pas fait massacrés d'un seul coup aussi

Vu qu'il n'y a plus personne dans des zones auparavant habitées on doit pouvoir parler d'un million au moins. Je ne sait pas à quel point la zone était peuplée mais les génocides, les maladies, les "migrations"

edit : Il me semble qu'ils ne se sont pas fait massacrés d'un seul coup aussi

Citation de Sparkwall
Je suis drog;e;... fatigué key![]()
Les maladies étaient transmises volontairement aux amérindiens par les européens apparemment
4 : Jean , Philippe, Patrick et Miguel.
Citation de Patrie
Citation de SparkwallSi avec les couvertures etc
Pour ce qui est de transmettre volontairement il ne faut pas pousser je pense, nous n'avions pas besoin d'armes biologiques et leur usage n’était pas répandu à cette époque ... C'est juste de la diabolisation
On en parle jamais donc la "diabolisation" elle marche moyen
Citation de Patrie
Pour ce qui est de transmettre volontairement il ne faut pas pousser je pense, nous n'avions pas besoin d'armes biologiques et leur usage n’était pas répandu à cette époque ... C'est juste de la diabolisation
Détail donc, je ne connais pas cette histoire. Dit moi que ce n'est pas un truc de méchant blanc cis genre?
edit : je ne voulais pas parler de diabolisation médiatique
Citation de Patrie
Citation de SparkwallHa on m'avait dit 100 millions de morts mais sur youtube j'ai vu une vidéo qui dit ~1,5 million
100 millions c'est genre 20% de la population mondiale de cette époque, c'est ridicule comme chiffre.
D'autant que les civilisations amérindienne étaient bien moins avancées niveau agriculture etc, donc densité de population bien plus faible qu'en Europe + peu de grande ville, principalement des tribues.
Citation de Sparkwall
Citation de PatrieDétail donc, je ne connais pas cette histoire. Dit moi que ce n'est pas un truc de méchant blanc cis genre?
edit : je ne voulais pas parler de diabolisation médiatique
Bah un peu si fin faut reconnaître que les blancs ont fait du sale sur ce coup là. On peut pas toujours dire diabolisation. Même pendant la traite transatlantique les blancs ont fait du sale.
C'est vrai que on parle que de cette traite et tout mais faut savoir que c'est celle qui a fait le plus de déportés sur la plus courte période de toute les traites connue même si ce n'est pas celle qui a fait le plus de déportés
Citation de Sparkwall
C'est vrai que les Blancs ne sont pas... blancs![]()
Mais personne ne l'est![]()
Pour en revenir aux maladies je ne sait pas, il faudrait un peu d'histoire pour compensser mon ignorance sur ce sujet si quelqu'un en as![]()
Au pire ce serait de la stratégie bien que cela ne soit pas tres moral
Y a un épisode de south Park qui en parle je sais pas si tu regardes