Topic : « LE général de gaulle... héro ou planqué »
C'est un diplomate.
le fait qu'il soit resté en Angleterre et a dis en gros au français "essayez de pas mourir les gars" fait peut-etre de lui un diplomate mais pas un héro selon moi
Tous les meneurs sont des planqués, mais c'est pas pour autant qu'il faut tous leur cracher dessus
Il a monté le mythe d'une france résistante. En 45 il y en avait oui mais avant c'était une autre histoire...
Sinon oui, il s'est planqué mais comme beaucoup de résistant mais c'est pour organiser la résistance.
imaginez l'effort et le talent requis pour bouger ce pays de fdp, et il a win, ne minimisons pas.
Il a réunifié la France sur le bords de l'implosion.
En réalité, je suis d'accord avec les craies, un excellent diplômate et un immense homme politique, je suis content qu'il ait existé. Rien que pour ça, c'est un grand homme
Mais ce n'est pas vraiment un héro de la guerre quoi, il a juste parlé à la radio
Par contre ta prof est une débile de te virer de cours pour ça c'est pas possible
En réalité, je suis d'accord avec les craies, un excellent diplômate et un immense homme politique, je suis content qu'il ait existé. Rien que pour ça, c'est un grand homme
Mais ce n'est pas vraiment un héro de la guerre quoi, il a juste parlé à la radio

Par contre ta prof est une débile de te virer de cours pour ça c'est pas possible
je remet absolument pas en cause le fait qu'il est engendré la résistance mais de là a dire que c'est lui le héro dans l'histoire alors que jean moulin n'est même pas dans le livre qu'elle nous a fait acheté... c'est pas normal
Citation de Nostromo
Il a monté le mythe d'une france résistante. En 45 il y en avait oui mais avant c'était une autre histoire...

El Famoso France résistante au début il n'y avais que des membres de l'extrême droite/gauche (pour des raisons différente).Citation de JeanGabin
Le Général de Gaulle était un homme ben je le crois sincèrement mais c'était un planqué c'est lui le lache dans l'histoire. Le vrai héro de la seconde guerre mondiale se trouve être celui que tout le monde déteste j'ai nommé le grand Maréchal Pétain!
Il a sauvé les meubles on va dire

Citation de SFR
je remet absolument pas en cause le fait qu'il est engendré la résistance mais de là a dire que c'est lui le héro dans l'histoire alors que jean moulin n'est même pas dans le livre qu'elle nous a fait acheté... c'est pas normal

Encenser De Gaule et oublié Jean Moulin.Citation de SisiLaFamine
Citation de Nostromo
El Famoso France résistante au début il n'y avais que des membres de l'extrême droite/gauche (pour des raisons différente).
Pour des raisons politiques quoi

Mais faut pas croire, la France a été le pays le plus résistant d'Europe, après la Norvège
Citation de SFR
ton débat cest de la merde, un bon débat de français, qui ne mène à rien, puisque les 2 personnes n'ont pas la même qualité sur l'échiquier... pays de débile, mais il a quand même win, comment il a pas pété un plomb ?
rien que pour ça, c'est un héros.