Topic : « [FILM] J'ai revu basic instinct. »

Avatar de MarcelDucon MarcelDucon
Bon ben c'est nul.

J'aime bien paul verhoven d'habitude mais là...

Faire des polars c'est pas son truc.

On a deviné dès le début du film que la suspecte est coupable vu la pauvreté des arguments pour se défendre "si j'étais coupable, je laisserais pas d'indices" (LOL) et le flic qui répond "alors si ça se trouve vous avez laissé des indices exprès pour vous innocenter" (RE LOL)... Après comme il faut faire traîner le navet sur 2 heures, heureusement le flic est très bête et se laisse ballader sur des fausses pistes (holala comme c'est bizzare tout mon entourage est accusé de meurtre, RE RE LOL).

Hé oui ça ne vole pas plus haut que le scénar de Robocop... on est chez Verhoven, lui son truc c'est les films d'action.

Bon et donc pour sauver le film du naufrage y'a trois pauvres scènes de cul.

Et LE argument commercial à l'époque c'est qu'ils avaient magouillé pour faire sauter l'interdiction aux mineurs, donc en fait ça a été surtout connu comme le premier film de cul pour ados.
Citation de Incirconcis
Citation de MarcelDucon
Hé oui ça ne vole pas plus haut que le scénar de Robocop... on est chez Verhoven, lui son truc c'est les films d'action.
non, le truc de verhoeven c'est de défoncer la société américaine et son showbiz sous couvert d'en être.

Disons que la qualité satirique de "Basic Instinct" fonctionne la première heure, les dialogues sont assez marrants, vu que Sharon Stone elle représente en fait la haute bourgeoisie qui vit au dessus des lois qui qui fait peur à la police parce qu'elle les fout dans la merde avec ses millions et son réseau.

Le problème c'est que la deuxième partie du film (après la scène de cul entre sharon stone et mickael douglas) ça traîne, il essaye de foutre du suspense mais c'est complètement raté.
Son film le plus satirique c'était "Starship Troopers" où il s'amuse à démonter les ficelles du cinéma de propagande.

Mais Trey Parker l'a étalé avec "Team America", et lui l'a joué assez fine pour ne pas se faire virer d'Hollywood.

La fin de "Starship Troopers" c'est "hanlala mes amis et ma meufs sont tous morts mais on s'en fout on est trop heureux de faire la guerre quand même ouééé", trop malaisant, c'est pas passé. La copine du héros qui se fait empaler par un alien ça ne respecte pas les canons Hollywoodiens.

Parker lui connaît les règles, à la fin Ken sauve Barbie et les gentils américains ont gagné contre les méchants niakoués.

Le blème de Verhoven c'est qu'il est trop premier degré, il n'a jamais fait dans la finesse.
Sharon Stone qui passe pour une bonne actrice parce qu'elle à lancé sa carrière en montrant sa teucha alors qu'en vrai c'est juste une blondasse random de chez random https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png

Même Silvia Saint aurait mieux joué https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Citation de Incirconcis
Citation de MarcelDucon
Citation de Incirconcis
Citation de MarcelDucon
non, le truc de verhoeven c'est de défoncer la société américaine et son showbiz sous couvert d'en être.
Disons que la qualité satirique de "Basic Instinct" fonctionne la première heure, les dialogues sont assez marrants, vu que Sharon Stone elle représente en fait la haute bourgeoisie qui vit au dessus des lois qui qui fait peur à la police parce qu'elle les fout dans la merde avec ses millions et son réseau.
Le problème c'est que la deuxième partie du film (après la scène de cul entre sharon stone et mickael douglas) ça traîne, il essaye de foutre du suspense mais c'est complètement raté.
après c'est loin d'être son meilleur film aussi

ça oui... il a pas reessayé le thriller érotique après, il est pas arrivé à la semelle d'Adrian Lyne

dans basic instinct les scènes de cul sont d'une fadeur... pour faire de l'érotisme il faut s'y connaître un peu plus que le minimum syndical andromaque/levrette/missionnaire. Parce que là même dans les nanars érotiques de M6 ils font plus subtil.
je pense que paul verhoven a pas beaucoup baisé dans sa vie
trop pris par son travail

chai pas pourquoi je le sens dans ses films

ultraviolence + sexe débandant ça sent le mec qui se venge
Liste des sujets