Citation de SisiLaFamine
Citation de VitalikNietzsche c'est de la philo.
Nietzsche: Humain trop humain
La philosophie est politique

Citation de SisiLaFamine

Citation de Vitalik
Citation de SisiLaFamineLa philosophie est politique

Citation de SisiLaFamineil abandonne le concept de vérité et la logique on ne peut pas le dire philosophe
Nietzsche
philo

). Le livre de Simonnot a l'air pas mal quand même, si je le trouve gratuit en téléchargement je vais peut-être me le farcir 
. Avant je dois m'attaquer à Michel Clouscard - Le capitalisme de la séduction, ça a l'air prometteur il va peut-être rentrer dans mon top 10 

Citation de UrbainII
Citation de SisiLaFamineil abandonne le concept de vérité et la logique on ne peut pas le dire philosophe
Nietzsche
philo

Citation de SisiLaFamine
Citation de UrbainII"Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer."
Nietzsche
philo
Friedrich Nietzsche
Citation de UrbainII
Citation de SisiLaFamineTu pourrais faire un point précis stp je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne voudrais pas faire de projection sur ta pensée.
Nietzsche
philo
Friedrich Nietzsche
Citation de SisiLaFamine
Citation de UrbainIISe réfrénais dans ses ambitions à cause d'une vérité politique/spirituelle/morale/économique/ect s'avoue incapable d'apporter une nouvelle vérité.
Citation de SisiLaFamineTu pourrais faire un point précis stp je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne voudrais pas faire de projection sur ta pensée.
Nietzsche
philo
Friedrich Nietzsche

Citation de UrbainII
Citation de SisiLaFamineLes traditionnalistes sont plutot ambitieux au niveau politique/spirituelle/morale/économique
Citation de UrbainIISe réfrénais dans ses ambitions à cause d'une vérité politique/spirituelle/morale/économique/ect s'avoue incapable d'apporter une nouvelle vérité.
Nietzsche
philo
Friedrich Nietzsche
![]()
Et oui ils agissent en fonction de ce qui est vrai, c'est bien pour ça que je ne pense pas qu'on puisse appeller Niezstche un philosophe, il ne cherche pas la vérité, il n'y croit pas, il ne résonne pas logiquement mais en ad hominem comme ici. POur ce qui est de la critique du conforminsme de certains chrétiens aux 19ième, qui est valable, c'est plus celle des protestants qu'il a connu.
Citation de SisiLaFamineCelle que fait Nietzsche lorsqu'il critique la façon de réutiliser la foi pour justifier d'une passivité d'une faiblesse etc, d'une pensée un peu bourgeoise et féminine. Comme par exemple quand on ne fait rien par manque d'ambition et qu'on le justifie par le fait d'éviter le péché, Mais là c'est plus une critique pour les protestants, il n'a pas connu les catholiques et était plutot inculte la dessus.
J'ai peu suivis les écrivains chrétien (a pars guénon), tu parle de quel critique du conformisme (perso je ne suis pas chrétien).
Citation de UrbainII
Citation de SisiLaFamineCelle que fait Nietzsche lorsqu'il critique la façon de réutiliser la foi pour justifier d'une passivité d'une faiblesse etc, d'une pensée un peu bourgeoise et féminine. Comme par exemple quand on ne fait rien par manque d'ambition et qu'on le justifie par le fait d'éviter le péché, Mais là c'est plus une critique pour les protestants, il n'a pas connu les catholiques et était plutot inculte la dessus.
J'ai peu suivis les écrivains chrétien (a pars guénon), tu parle de quel critique du conformisme (perso je ne suis pas chrétien).
Guénon est musulman soufi, mais il y aurait plein d'écrivains chrétiens pour la France, Bernanos, Maurras (meme si n'ayant pas la foi), et le Guénonien catholique jean Borella.
Citation de AncienSecret
https://avenoel.org/topic[...]-dernieres-annees#1124008