Pauvre 5ème (t'es certainement un troll, lol...) t'a quel âge l'auteur ? 12, 13 ans ? Ton calvaire ne fait que commencer

j'en ait 21, je fais des études de merde qui me plaisent pas, tout ça pour avoir un bon salaire et la possibilité de trouver du boulot sans trop de difficulté. Tout les jours, j'attend la fin de la semaine, puis les vacances, puis la retraite alors que j'ai encore jamais cotisé 1 centime...
Il te reste le brevet à passer (et faut pas te louper, c'est le diplôme le plus facile..)
Ensuite le bac et tout le stress qui va avec
Ensuite le permis (que j'ai toujours pas au passage)
Puis les études supérieures si t'a la patience d'aller jusque là (et surtout si t'a pas le choix)
Tout ça, c'est du temps de perdu, une tonne de stress, des échecs, des remises en question, des situations instables avec déménagements et indépendance pour les études supérieures.
Si tu sais pas quoi faire comme boulot, conseil: bosse dans tout ce qui est tertiaire (secrétariat, etc..), c'est des boulots pas trop durs et bien payés. Par contre évite à tout prix la comptabilité

Fais un bac pro pour ça: t'a 2 mois de stage par ans (pas payés, sauf exception si l'entreprise est généreuse) et t'aura plus d'expérience et une formation pour un métier que les randoms des bacs généraux n'auront pas. Sur un CV ça fait la différence.