Salut les kheys!
Petit pavé pour vous expliquer ma démarche (que vous pouvez ne pas lire si vous voulez seulement découvrir une chaîne youtube) :
Comme beaucoup de personnes de ma génération, ma principale consommation d'images se fait sur Youtube. Comme vous le savez, après que l'humour est régné sans partage sur la plateforme aux alentours de 2010 (JDG, les podcasteurs, Antoine Daniel...) de nouvelles chaînes plus portées sur la culture, l'analyse, la politique se sont développées. Le bémol, c'est qu'une politique putassière au niveau de la monétisation s'est developpé, ce qui a permis à nombre de cancers de prospéré tel les métastases de ton oncle Robert, bien aidé par ses 2 paquets de Gitanes quotidiens (Les gitanes c'est les tops et les vidéos réactions et ton oncle Robert c'est Youtube pour ceux qui auraient pas suivis). Bref, tout ça pour vous dire que je vais me lancer dans une série de topic ayant pour but de faire découvrir aux kheys de bonnes chaînes, qui ne seront malheureusement jamais assez connu comparées à la section tendance... Parce-que trikiter c'est facile, encourager et partager c'est mieux
Voici le deuxième abonnement que je vous propose d'effectuer :
Le DEFAKATOR!https://www.youtube.com/c[...]Lr6fr7U9GOn6OiQHpQ/videos
Le type s'occupe uniquement de debunkage, il démonte ceux qui croient que l'ISS est vide, que l'homme n'a jamais marché sur la lune, les antivax... Vous allez surement vous dire que des vidéos comme ça vous en avez déjà vu plein mais ce qui fait la particularité du Defakator c'est qu'il est dans le foutage de gueule permanent : il s'emmerde pas à essayer de convaincre les complotistes, il les démontes juste point par point. Il explique toutes les pirouettes de montages, les pirouettes rhétoriques, les arguments fallacieux des "chercheurs de vérité". Le fait que ce soit des formats longs est vraiment cool, la chaîne parfaite pour se poser. Son cynisme et son ironie m'ont souvent fait bien rigoler!
Et pour vous prouvez que le mec est un bon, voici la seule vidéo de sa chaîne qui n'est pas un débunk :
Ce type vous balance une foison d'arguments pour démonter le nucléaire et ses défenseurs, c'est magnifique bordel
Un démontage en règle de ce tocard de Roch Sauquere, je m'en lasse pas
C'est des formats longs donc je balance pas plus de vidéos que ça, je vous laisse allé mater le reste de la chaîne par vous même
Et laissez pas bider le topic svp, pour la science
Petit pavé pour vous expliquer ma démarche (que vous pouvez ne pas lire si vous voulez seulement découvrir une chaîne youtube) :
Voici le deuxième abonnement que je vous propose d'effectuer :
Le DEFAKATOR!
Le type s'occupe uniquement de debunkage, il démonte ceux qui croient que l'ISS est vide, que l'homme n'a jamais marché sur la lune, les antivax... Vous allez surement vous dire que des vidéos comme ça vous en avez déjà vu plein mais ce qui fait la particularité du Defakator c'est qu'il est dans le foutage de gueule permanent : il s'emmerde pas à essayer de convaincre les complotistes, il les démontes juste point par point. Il explique toutes les pirouettes de montages, les pirouettes rhétoriques, les arguments fallacieux des "chercheurs de vérité". Le fait que ce soit des formats longs est vraiment cool, la chaîne parfaite pour se poser. Son cynisme et son ironie m'ont souvent fait bien rigoler!
Et pour vous prouvez que le mec est un bon, voici la seule vidéo de sa chaîne qui n'est pas un débunk :
Ce type vous balance une foison d'arguments pour démonter le nucléaire et ses défenseurs, c'est magnifique bordel

Un démontage en règle de ce tocard de Roch Sauquere, je m'en lasse pas
C'est des formats longs donc je balance pas plus de vidéos que ça, je vous laisse allé mater le reste de la chaîne par vous même

Et laissez pas bider le topic svp, pour la science