Non, il y a quelques années je suis sorti avec une polonaise (elle avait 34 ans et est arrivé en France à 22) et son mari était polonais aussi et ils parlaient polonais à leurs enfants et moi ça m'a intrigué, j'ai toujours aimé les langues vivantes et comme en plus de ça j'avais une relation avec quelqu'un qui baignait dedans ça a été assez rapide d'avoir des bases et j'en ai fait en L3 à la fac aussi
Topic : « Bonsoir les kheys de la nuit »
Citation de Lenneth
Non, il y a quelques années je suis sorti avec une polonaise (elle avait 34 ans et est arrivé en France à 22) et son mari était polonais aussi et ils parlaient polonais à leurs enfants et moi ça m'a intrigué, j'ai toujours aimé les langues vivantes et comme en plus de ça j'avais une relation avec quelqu'un qui baignait dedans ça a été assez rapide d'avoir des bases et j'en ai fait en L3 à la fac aussi
Excellent! J'ai vu que tu faisais des phrases sans pression, j'me suis dit que t'étais polonais, c'est facile à apprendre?
Citation de Lenneth
Excellent! J'ai vu que tu faisais des phrases sans pression, j'me suis dit que t'étais polonais, c'est facile à apprendre?
Citation de Nath
Citation de LennethExcellent! J'ai vu que tu faisais des phrases sans pression, j'me suis dit que t'étais polonais, c'est facile à apprendre?
Bah pour moi oui puisque comme ils apprenaient le polonais à leurs enfants j'en profitais aussi, j'ai eu le même apprentissage qu'un vrai enfant polonais mais en étant adulte si tu veux, pas un apprentissage scolaire, c'était vraiment bien
Citation de Lenneth
Citation de NathBah pour moi oui puisque comme ils apprenaient le polonais à leurs enfants j'en profitais aussi, j'ai eu le même apprentissage qu'un vrai enfant polonais mais en étant adulte si tu veux, pas un apprentissage scolaire, c'était vraiment bien
Citation de LennethExcellent! J'ai vu que tu faisais des phrases sans pression, j'me suis dit que t'étais polonais, c'est facile à apprendre?
Si tu pars en Pologne, tu pourras discuter avec quelqu'un dans soucis ou presque, c'est sympa, paraît que c'est pas mal en plus , t'es bilingue?

J'aimerai bien apprendre le polonais avec ma copine, mais fait déjà que j'en ai une, ça sera un bon début

Non pas bilingue, il faut pas parler trop vite sinon je passe à côté de certains mots mais je sais très bien me faire comprendre de manière générale
Et la Pologne c'est un voyage que je ferais assurément, j'avais prévu d'y aller l'hiver dernier mais mes potes ont préférés aller à Genève, qui est une super ville au passage
J'irai peut-être en solitaire
Et la Pologne c'est un voyage que je ferais assurément, j'avais prévu d'y aller l'hiver dernier mais mes potes ont préférés aller à Genève, qui est une super ville au passage
Citation de Lenneth
Non pas bilingue, il faut pas parler trop vite sinon je passe à côté de certains mots mais je sais très bien me faire comprendre de manière générale
Du moment qu'on te comprenne c'est le principal

j'aurais tellement voulu avoir des grands parents et parents franco-polonais 
J'avais rencontré un franco-polonais à l'époque du collège mais je m'intéresserais au polonais

Citation de Nath
Citation de LennethDu moment qu'on te comprenne c'est le principal
![]()
J'avais rencontré un franco-polonais à l'époque du collège mais je m'intéresserais au polonais
Tous les polonais que j'ai rencontré ont toujours été des gens charmants et surtout charmantes... Il y a quelque chose d'inexplicable qui m'attire chez eux.
Citation de Lenneth
Citation de NathTous les polonais que j'ai rencontré ont toujours été des gens charmants et surtout charmantes... Il y a quelque chose d'inexplicable qui m'attire chez eux.
Citation de LennethDu moment qu'on te comprenne c'est le principal
![]()
C'est vrai qu'ils ont un petit truc en plus, ça doit être parce que ils empêchent l'immigration

Auto-édit :
Citation de Lenneth
P'tain tu m'as fait remonter des vieux souvenirs là, ça me rend tout chose

Citation de Lenneth
Et dire qu'elle habite dans un village à 5 bornes de chez moi![]()
Niveau racisme c'est clair que c'est pas les derniers mais mes parents le sont aussi alors ça m'a pas choqué
Bah pourquoi tu vas pas la voir ? Comme ça si elle a des amis polonais tu pourras discuter avec eux et ils ont peut être une fille qui parle polonais

T'habites où si c'est pas indiscret?
Citation de Nath
Citation de LennethBah pourquoi tu vas pas la voir ? Comme ça si elle a des amis polonais tu pourras discuter avec eux et ils ont peut être une fille qui parle polonais
Niveau racisme c'est clair que c'est pas les derniers mais mes parents le sont aussi alors ça m'a pas choqué
Ayaa

Mec ce qu'il s'est passé avec eux je pourrais écrire un livre de 300 pages, pour dire vrai je l'ai croisée y'a pas si longtemps par hasard dans un magasin random et je me suis planqué

C'était stupide d'ailleurs, mais bon

Citation de Lenneth
Citation de NathAyaa
Citation de LennethBah pourquoi tu vas pas la voir ? Comme ça si elle a des amis polonais tu pourras discuter avec eux et ils ont peut être une fille qui parle polonais
![]()
Mec ce qu'il s'est passé avec eux je pourrais écrire un livre de 300 pages, pour dire vrai je l'ai croisée y'a pas si longtemps par hasard dans un magasin random et je me suis planqué![]()
C'était stupide d'ailleurs, mais bon
Go en faire un Risitas

Mais... pourquoi ?

elle t'a vu ? 

Citation de Lenneth
Trop intime pour en faire un risitas même si ça pourrait être du très bon![]()
Non mec elle m'a pas vu, je suis parti me réfugier dans la boutique d'à côté le temps que les 2 potes avec qui j'étais resortent![]()
J'en suis pas fier
Ça pourrait être un excellent Risitas crois moi

Citation de Lenneth
Si tu veux j'te la fais courte si t'as envie de lire un peu
Avec plaisir

Ok ok, ça risque de prendre un peu de temps