Topic : « L'histoire horrible de Jeanette Marie Maples »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Jeanette est née le 9 Août 1994 aux Etats-Unis.
Elle est la fille de Angela McAnulty et de Anthony Maples
En 1995, Angela perd la garde de ses deux fils ainés et de Jeanette pour négligence. Les trois enfants vont en famille d'accueil puisque leur père est en prison pour trafic de stupéfiant.
Cinq an et demi plus tard, Angela récupère la garde de Jeanette
En 2002, Angela se marie avec Richard McAnulty
En 2005, Ils déménagent dans l'Oregon.
En 2006, Jeanette âgée de 12 ans est scolarisée dans sa nouvelle école. Bien qu'elle soit envoyée à l'école avec des vêtements miteux et qu'elle subit les moqueries enfantines de ses camarades, Jeanette apprécie l'école.
Elle est décrite par ses camarades de classe comme une fille calme et timide. Mais ce qu'ils remarquent tous à propos de Jeanette c'est qu'elle aime être loin de chez elle et qu'elle est presque déprimée en fin de journée quand il est l'heure de quitter l'école.
<<Quand la sonnerie retentissait on pouvait voir qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle.>>
- Karina Mora, une camarade.
En 2007, Jeanette se présente souvent à l'école avec des bleus sur le corps. Amber Davis, une de ses amies lui demande d'où viennent tous ces bleus, mais elle ne croit pas les excuses que lui donne Jeanette.
Après avoir insisté pour connaître la vérité, Jeanette lui raconte tout.
Amber en parle à ses parents qui décident de contacter le DHS (Department of Human Services).
<<Elle m'a dit que sa mère la maltraité. Je l'ai dit à tout le monde, mais rien n'a bougé.>>
- Amber Davis
Jeanette n'est pas autorisée à recevoir ses amies chez elle ou même de les appeler. Elle raconte à Amber qu'elle ne se plaint pas de sa mère à quiconque parce qu'elle a peur d'être retirée de l'école et que ce serait encore pire pour elle de devoir rester à la maison.
Ses enseignants appellent également le DHS pour signaler que l'adolescente est toujours affamée, très mince et qu'il y a une forte probabilité qu'elle soit abusée physiquement.
Jeanette aime les livres et la poésie. Elle tient un journal intime dans lequel elle écrit beaucoup et où elle trouve le bonheur dans son propre monde. Elle écrit qu'elle veut devenir cuisinier, bibliothécaire ou poète.
<<Si je pouvais m'envoler j'irais au Portugal et en France. Après avoir visité ces deux pays j'irais vers le paradis puis retournerais à la maison.>>
- Jeanette
Un jour de 2009, Richard le beau-père de Jeanette subit une opération chirurgicale au cœur. Angela emmène les enfants lui rendre visite à l'hôpital. Dans la chambre ils rencontrent Lynn McAnulty, la mère de Richard.
<<Jeanette était dans un état pitoyable. Elle était si maigre, ses cheveux avaient été coupés très court et elle avait la lèvre éclatée.>>
- Lynn McAnulty
Après cette visite, Lynn McAnulty passe un appel anonyme au DHS.
<< Je leur ai dit que j'étais une voisine de la famille et qu'ils devaient vérifier le bien-être des enfants parce que l'aînée des filles était extrêmement maigre.>>
- Lynn McAnulty
Le DHS lui répond que les signalements de maltraitance ne sont pas suffisamment "grave" pour entraîner une visite au domicile des parents.
En Octobre 2009, Lynn se rend chez son fils et sa compagne, Jeanette est postée debout, devant un mur, punie pour Dieu seul sait quoi. Elle remarque qu'une fois de plus l'adolescente à la lèvre fendue. Angela lui dit qu'elle est tombée. Lorsque Lynn quitte le domicile de son fils, elle appelle, une fois de plus, le DHS.
C'est la dernière fois qu'elle verra sa petite-fille.
Le 9 Décembre 2009, Lynn reçoit un appel de son fils lui disant que Jeanette est froide et qu'elle ne respire pas. Lynn appelle le 911 pour signaler qu'une jeune fille a des difficultés à respirer.
Une ambulance arrive vers 20H04 au domicile d'Angela et de Richard.
Les ambulanciers trouvent Jeanette torse nu, les cheveux mouillés, allongée sur le dos à même le sol dans une chambre peu éclairée. Elle est emmenée au Sacred Heart Medical Center à l'hôpital de RiverBend.
A 20H48 Jeanette perd la vie.
Jeanette est décédée le 9 Décembre 2009 à l'âge de 15 ans.
L'autopsie révèle que Jeanette a des ecchymoses au visage, un œil blessé, un morceau de chair disparu au niveau de la hanche, des coupures et des contusions anciennes et nouvelles sur les jambes, dans le dos et sur tout le corps. Ainsi que des blessures qui n'ont jamais été traitée médicalement, notamment plusieurs dents cassées sur le-devant.
Jeanette a une petite taille pour une jeune fille de 15 ans et elle est si maigre que l'on peut voir tous ses os.
Angela et son compagnon Richard sont immédiatement arrêtés et placés en garde à vue.
Lynn demande à voir le corps de Jeanette, mais les officiers de police l'en dissuade.
<<On m'a dit que je ne devrais pas voir le corps parce que c'était la chose la plus horrible qu'ils aient pu voir en tant qu'officier.>>
- Lynn McAnulty
La maison du couple est perquisitionnée.
Les placards de la cuisine sont cadenassés et il y a des éclaboussures de sang sur les murs, le sol et au plafond de la chambre de Jeanette.
Durant le procès le Procureur Eric Hasselman fait la lumière sur ce qu'était la vie de Jeanette.
La jeune adolescente dormait sur des cartons dans sa chambre, elle était battue avec une ceinture, des bâtons et d'autres instruments de torture sur lesquels ont été retrouvés de la chair appartenant à Jeanette.
Angela avait l'habitude d'emmener sa fille dans sa chambre et de la battre en faisant tourner l'aspirateur pour que "les autres enfants n'entendent pas".
<<Elle avait l'apparence d'une victime des camps de concentration.>>
- Procureur Eric Hasselman
Le 24 Février 2011, Angela McAnulty, 41 ans, est condamnée à la peine de mort.
En Avril 2011, Richard McAnulty, 40 ans, est condamné à la prison à vie avec une possibilité de libération conditionnelle après 25 ans.
Liste des sujets