Vous pensez qu'il se passe quoi après la mort?
Topic : « Avez vous peur de mourire? »
Oser de la mort en elle même, c'est surtout que je veux pas disparaître de l'histoire du monde
+ "mourire"
+ "mourire"

Pour moi ça sera exactement comme avant ta naissance soit le néant.
On pense être quelqu'un, avoir une âme, mais c'est qu'une perception car nous ne somme rien
Et si la mot était le néant? vous etes conscient mais vous ne voyez, n'entendez, sentez rien....a tout jamais ?
>>GordonShumway
Je valide ton premier point pour l'avoir vécu, mais pour le deuxième, moi je suis souvent fatigué de vivre et je pense qu'un néant bien mérité serait une aubaine (et puis disons le clairement, as toi de décider si ce que tu fais à un sens ou non, moi cela en a un même après la mort)
Pour ceux qui ont déjà été un peu danger je sais pas si vous pouvez confirmer mais:
- quand on est dans la merde on a pas peur de mourir, on fait tout ce qu'on peut pour survivre mais c'est pas effrayant, on y réfléchit qu'à moitié
- mais quand je suis assis sur mon canapé à y penser je suis terrorisé: disparaître, ne plus rien connaître, avoir tout fait pour rien, ne même plus être capable de penser
Je valide ton premier point pour l'avoir vécu, mais pour le deuxième, moi je suis souvent fatigué de vivre et je pense qu'un néant bien mérité serait une aubaine (et puis disons le clairement, as toi de décider si ce que tu fais à un sens ou non, moi cela en a un même après la mort)
Moi je pense qu'il y a dieu avec le paradis ou l'enfer. Et si on est entre les deux on doit marcher sur une corde et si on tombe à droite on va au paradis et à gauche en enfer. Ou bien si on est entre les deux y a le néant.