Topic : « Mac ou PC? »

Je vais pas tarder je pense à changer d'ordi portable, le mien rame, et a pratiquement 4 ans

Des conseils de geeks pour un nouvel ordi? J'aimerais qu'il soit pas trop grand, facilement transportable (qu'il soit pas super épais, large et lourd, que je galère pas à le transporter), et travailler sur Illustrator, Photoshop dessus tout en lisant pas mal de livres en PDF ou Epub dessus.

Des modèles à me conseiller les kheys? J'y connais rien moi
Vous avez lu ce que je cherche au moins? Si vous pouviez développer aussi ce serait pas mal,

Les pseudos gueguerre ne m'intéresse pas

J'ai entendu dire que Mac c'était bien pour le travail, les professionnels

Après si on est gamer, bien sur PC change la donne
>>Pucelle
Citation de MDMA
Linux
Photoshop et illustrator sur linux ?

Illustator connais pas, et plutôt que Photoshop utilise gimps, c'est gratuit pour la même qualité
>>Helghaned
Vous avez lu ce que je cherche au moins? Si vous pouviez développer aussi ce serait pas mal,

Oui, photoshop et illustrator, un pc fait le taff pour moins cher qu'un mac à puissance équivalente.
Après la simplicité c'est toujours mac mais il faut être conquis par l'environnement mac

Auto-édit :
>>MDMA
Citation de Pucelle
Citation de MDMA
Linux
Illustator connais pas, et plutôt que Photoshop utilise gimps, c'est gratuit pour la même qualité

L'interface est pourris et la gestion globale est moins pratique.
>>MDMA
Citation de Pucelle
Citation de MDMA
Linux

Illustrator, l'équivalent c'est inkspace et là aussi c'est en dessous de illustrator
>>Pucelle
Citation de Helghaned
Oui, photoshop et illustrator, un pc fait le taff pour moins cher qu'un mac à puissance équivalente.
Après la simplicité c'est toujours mac mais il faut être conquis par l'environnement mac
Auto-édit :
>>MDMA
Citation de Pucelle
Citation de MDMA
Linux

Quand tu parles d'environnement Mac, tu veux dire quoi?

Perso le peu que j'ai connu (sur mac de bureau d'un collègue) ça m'a pas trop emballé, peut etre parce que je suis trop habitué au PC depuis toujours

T'aurais des modèles à me conseiller ayant une puissance équivalente au Mac et pouvant faire tourner facilement Photoshop et Illustrator?
>>MDMA
Ouais par contre gimps est plus compliqué pour la prise en mains et l'interface est degeux et bordélique mais cestc'est gratuit :ok:

Je m'en tape de ton Gimps, j'ai craqué Photoshop et illustrator gratos, jesuis pas pigeon au point de payer 200 balles pour ça et crois moi ça vaut le coup https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
>>MDMA
Ouais par contre gimps est plus compliqué pour la prise en mains et l'interface est degeux et bordélique mais cestc'est gratuit :ok:

Photoshop aussi est gratuit https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
>>Helghaned
Citation de Pucelle
Citation de Helghaned
Auto-édit :
>>MDMA
Citation de Pucelle
Citation de MDMA
Linux
Quand tu parles d'environnement Mac, tu veux dire quoi?
Perso le peu que j'ai connu (sur mac de bureau d'un collègue) ça m'a pas trop emballé, peut etre parce que je suis trop habitué au PC depuis toujours
T'aurais des modèles à me conseiller ayant une puissance équivalente au Mac et pouvant faire tourner facilement Photoshop et Illustrator?

Le fait qu'il n'y a pas le clique droit sur souris. C'est plus handicapant que ça à l'air et du coup il faut apprendre à faire autrement.
ça dépend de ta game de prix, je ne suis pas un expert non plus, je sais qu'à composant égale mac reste plus cher qu'un pc classique
>>Helghaned
Citation de MDMA
Je m'en tape de ton Gimps, j'ai craqué Photoshop et illustrator gratos, jesuis pas pigeon au point de payer 200 balles pour ça et crois moi ça vaut le coup https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Tu me rassure :rire: perso je te conseille pc niveau qualité / prix
Ok ça marche mon khey, J'ai toujours pensé que Mac c'était surtout pour le design, l'esthétique et les pigeons qui veulent faire In

Sinon game de prix: entre 400 et 600 balles max
>>Helghaned
Ok ça marche mon khey, J'ai toujours pensé que Mac c'était surtout pour le design, l'esthétique et les pigeons qui veulent faire In

C'est ça, pour 500 tu peut avoir un truc pas mal,trop cherche 4go de ram,la i3 ou i5, et en carte graphique va sur gpu benchmark pour comparer
>>MDMA
Citation de Helghaned
C'est ça, pour 500 tu peut avoir un truc pas mal,trop cherche 4go de ram,la i3 ou i5, et en carte graphique va sur gpu benchmark pour comparer

Tout est dit !
Bon bah merci les kheys, je doutais de passer sur Mac à cause d'une pigeonne qui m'a influencé (soi disant ça a été une révolution quand elle en a pris un), mais vous confirmez bien ce que je pensais

Je vais un peu voir de mon côté avec vos infos, si vous avez des modèles en tête n'hésitez pas
Après plus sérieusement pour avoir eu mes deux c'est que pour une utilisation comme ma tienne le mac va durer assez longtemps, j'ai un macbook pro de 2012 que j'avais acheté d'occaz et il est toujours au top https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
>>Adriano
Après plus sérieusement pour avoir eu mes deux c'est que pour une utilisation comme ma tienne le mac va durer assez longtemps, j'ai un macbook pro de 2012 que j'avais acheté d'occaz et il est toujours au top https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Il fait tourner Photoshop 2017 nickel ton truc de 2012?
Dépenser 900 balles pour faire tourner ces logiciels ça me dit rien perso

Et bon pour la longévité, j'ai entendu dire qu'Apple fait en sorte que ces produits claquent a un certain moment....
Liste des sujets