Topic : « L'utilité de faire du bénévolat ? »

Avatar de Black-Knight Black-Knight
Dans certain pays ou il faut un visa de travail, étude etc pour rester plus dun mois, style Japon par exemple, ça reste une bonne solution pour rester pas mal de temps.

Et si tu compte t'installer ca te permet de rester quelques mois le temps de chercher un boulot pour demander un visa travail.

Après oui, si tu veux juste bosser et faire des thunes c'est con, bosses en France ca ira plus vite.
Ça dépend quel type de bénévolat.
Perso j'en fais pas mal sur le web, j'en tire rien du tout, de temps en temps une petite reconnaissance. Je crois que c'est surtout pour la reconnaissance que tu fais des choses gratuitement, plus que par passion.

J'ai du passer au moins 500 heures à faire du bénévolat, j'en ai presque rien tiré, perte de temps, mais c'est toujours mieux que de s'emmerder.
Avatar de Black-Knight Black-Knight
>>KoalaGangs
Y'a pas moyen de faire du bénévolat contre une source de rémunération ? :(

La plupart du temps il te file une petite piecette en plus du toit et de la bouffe. C'est ridicule, mais ca te permet de payer quelques sortie
>>KoalaGangs
Citation de JnTo
Citation de KoalaGangs
Non mais le travail sa marche pas personne veut me recruté :snif:
T'es noir ou arabe ?
Non je suis blanc c'est pour sa que je comprend vraiment pas ce qui cloche :hap:

Bizarre effectivement https://image.noelshack.com/minis/2017/48/7/1512261541-picsart-12-03-01-38-39.png
Disons que quelqu'un que t'as aidé et qui n'est pas un sombre connard
Si tu le recroises en étant dans la galère il peut t'aider en retour :ok:
Mais en règle générale c'est pour le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien
Liste des sujets