Topic : « C'est quoi la norme? »
Normalité = norme.
La norme; c'est ce qui fait consensus dans la tribu/société. Tout comportement inhérent à la vie en société est représentatif de la norme.
La norme; c'est ce qui fait consensus dans la tribu/société. Tout comportement inhérent à la vie en société est représentatif de la norme.

Ben sa dépend de quoi on parle 

1m78, 70kg, 15cm, bac+2, 95 de qi, voiture française, taf d'esclave, en couple, croule sous les crédits
Voilà un homme normal, en gros
Voilà un homme normal, en gros
La norme c'est la pression sociale de ce que tes parents veulent que tu fasses 

La norme c'est lié à la majorité, si 65% des Français approuve xxx chose, il en deviens normale.
Si vous êtes que 5% à pensée un truc, c'est pas la norme.
En gros une norme c'est de la merde.
Suffit d'être observateur pour définir la norme, tu vois bien à partir de quel moment on considère que quelqu'un à une vie en phase avec la société et qui est considéré comme un marginal, qui est considéré comme "normal" et qui est considéré comme "bizarre".
>>PipBoy
Oui, comme tu dit c'est le consensus (je chercher le mot), une norme change dans le temps en fonction des gens (et en fonction de la propagande appliquer donc)
Citation de Sansgluten
La norme c'est lié à la majorité, si 65% des Français approuve xxx chose, il en deviens normale.voila t'a tout résumé mon clef
Oui, comme tu dit c'est le consensus (je chercher le mot), une norme change dans le temps en fonction des gens (et en fonction de la propagande appliquer donc)
C'est la partie de l'échantillon le plus représentatif grosso modo, je te fais plus d'explications si j'ai le temps