Topic : « C'est quoi la norme? »

On le voit partout ce mot: normal

Mais qu'est ce qui est normal? Est-ce toi Célestin? Ou bien toi Gilbert?

Quel peut bien être cette norme? Qui la représente? https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496677387-eco-question.png
Normalité = norme.

La norme; c'est ce qui fait consensus dans la tribu/société. Tout comportement inhérent à la vie en société est représentatif de la norme. :oui:
1m78, 70kg, 15cm, bac+2, 95 de qi, voiture française, taf d'esclave, en couple, croule sous les crédits

Voilà un homme normal, en gros
Non mais d'où est ce que vous me sortez ça? C'est quoi la source? Vous avez comparés l'ensemble des Français pour en arriver à cette conclusion?

La norme à mon sens, c'est comme la laïcité: c'est du vent auquel on essaye péniblement de donner du sens https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
La norme c'est lié à la majorité, si 65% des Français approuve xxx chose, il en deviens normale.
Si vous êtes que 5% à pensée un truc, c'est pas la norme.

En gros une norme c'est de la merde.
Suffit d'être observateur pour définir la norme, tu vois bien à partir de quel moment on considère que quelqu'un à une vie en phase avec la société et qui est considéré comme un marginal, qui est considéré comme "normal" et qui est considéré comme "bizarre".
>>PipBoy
Citation de Sansgluten
La norme c'est lié à la majorité, si 65% des Français approuve xxx chose, il en deviens normale.
Si vous êtes que 5% à pensée un truc, c'est pas la norme.
En gros une norme c'est de la merde.
voila t'a tout résumé mon clef

Oui, comme tu dit c'est le consensus (je chercher le mot), une norme change dans le temps en fonction des gens (et en fonction de la propagande appliquer donc)
Liste des sujets