Topic : « Petit droit de réponse sur un forum « conversaniste » »

Avatar de Theodosius Theodosius Posté le 25/04/2020 à 00:45:22
Petit droit de réponse sur un forum « conversaniste » : https://integralisme-orga[...]r-un-forum-conversaniste/
Apercite https://integralisme-organique.com/2020/04/petit-droit-de-reponse-sur-un-forum-conversaniste/
https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

-*-

Quelques amis m'ont tenu au courant du fait que des internautes parlaient peu ou proue en mal de mon travail et parfois même de M. Jérôme Bourbon, rien de bien méchant certes, mais une réaction me semblais s'imposer. Ça se passe sur le Telegram « Les braves, bla bla entre amis », lancé par Daniel Conversano pendant le confinement et qui contient déjà plus de 1.000 membres, c'est vous dire le grand foutoir démocratique qui peut régner dessus (du reste, comme sur tous les autres groupes virtuels et trop nombreux). Décidément, ce qui est unique gouverne mieux que ce qui est multiple ! Que ça ne soit que du « troll de bas étage » comme sur le forum Avénoël, j'entends bien, mais il faut parfois se défendre en se faisant entendre, et c'est pourquoi j'ai décidé de réagir brièvement sur trois sujets précis qui ont été énumérés. Le but ici n'est donc pas du tout de chercher un conflit primaire, cela dit, pour établir une réflexion générale souvenons-nous que : la massification de l'enseignement et la destruction des exigences scolaires conjointement appliquées à l'ère des réseaux sociaux et l'idéal démocratique (tous issus du monde « post-1945 ») auront permis à tout un chacun de médire et de raconter n'importe quoi sur n'importe qui ; et ceci n'est pas une bonne chose. Socrate, l'apôtre du vrai, du bien et de l'utile se retournerait dans sa tombe. Dans tous les cas, voici le document (légèrement remanié pour coller à la forme rédactionnelle) qui est en toute logique orienté selon le groupe auquel je m'adresse, ne serait-ce que pour l'apostolat : (...)
Avatar de Theodosius Theodosius Posté le 25/04/2020 à 00:48:11
La rép donc : :ok:

« A) Critique de l'élégance vestimentaire masculine :
Pour les plus incultes, il faut rappeler que ce sont des sociétés antiques et païennes qui ont inventé le modèle de « l'honnête homme » qui recommande d’avoir une certaine valeur, des connaissances, d’être complet et notamment de bien s'habiller : le Kaloskagatos chez les Grecs jusqu'à l'apogée de Rome au IIe siècle avec Cicéron et son cercle des Scipions. Je suis européen et je sais très bien pourquoi je fais ça, encore que je ne suis pas habillé en costume trois-pièces 100% du temps non plus, évidemment.
En d'autres termes, ça ne sert à rien de jouer les hérauts et de dénoncer les bons à rien actuels - qui prétendent être l’élite - si l'on est soit même un cancre, un avorton, un raté, un histrion, un philistin, un incapable, un incompétent, un parasite, un plouc consommé et tout et tout (liste non exhaustive, croyez-moi).
B) Paganisme et christianisme, ma thèse est la suivante :
Les deux pôles de la civilisation occidentale reposent sur l’hellénisme (culture grecque, enracinée et universelle) et sur l’Europe carolingienne, la France n'étant qu'une « simple » variante - essentiellement celtique - de cette aire impériale. Alors, il faut d’abord se rompre à la culture profane, au meilleur du paganisme (Nature), pour ensuite s’élever au rang de la grâce par le christianisme (Sur-naturel). Et toute notre histoire civilisationnelle repose sur ces deux modèles plurimillénaires : je ne vois pas comment promouvoir ce que l’on est et défendre ce que l’on aime (véritablement ou prétendument) tout en déféquant littéralement sur une partie de cet héritage aussi sublime qu’inestimable, que nous avons (et là je parle bien du « paganisme » et du christianisme) ; je ne comprends pas, et décidément je ne comprendrais jamais ces gens-là ! [Écouter la réponse lors des questions de notre dernière intervention à ce sujet]
C) Parcours :
PS. Je trouve étonnant que l’on puisse me reprocher d’avoir travaillé à 20 ans dans certaines sphères nationalistes lorsqu’on n’en a au moins 25 et qu’on n’est toujours pas foutu de quitter les écrans et les jeux vidéos, au lieu de mener une vie vraie : au travail, dans les cafés, dans les bibliothèques, dans les jardins, sur les terrains de sport, etc. Enfin, concernant M. Jérôme Bourbon, c’est un ami et nous partageons des affinités politiques évidentes qui peuvent concerner le néofascisme ou le constat dit sédévacantiste complet par exemple. Je ne suis l'animal de compagnie de personne, merci !
Bien à vous tous,
Florian Rouanet. »
Avatar de Coloscopie Coloscopie Posté le 27/04/2020 à 12:34:48
PS. Je trouve étonnant que l’on puisse me reprocher d’avoir travaillé à 20 ans dans certaines sphères nationalistes lorsqu’on n’en a au moins 25 et qu’on n’est toujours pas foutu de quitter les écrans et les jeux vidéos, au lieu de mener une vie vraie : au travail, dans les cafés, dans les bibliothèques, dans les jardins, sur les terrains de sport, etc.

:hap:
:-(
:snif:
Avatar de Theodosius Theodosius Posté le 06/05/2020 à 00:11:17
Citation de Jaz
"En d'autres termes, ça ne sert à rien de jouer les hérauts et de dénoncer les bons à rien actuels - qui prétendent être l’élite - si l'on est soit même un cancre, un avorton, un raté, un histrion, un philistin, un incapable, un incompétent, un parasite, un plouc consommé et tout et tout"
Les fachos du forum sous assistance respiratoire.
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524236166-chat-musulman-qlf.png

La PLS est intergalactique. Jean-Troll en PLS sous son sommier
Liste des sujets