Qu'on ne peut pas expliquer de manière rationnelle un comportement irrationnel, si ce n'est en l'expliquant par la tradition et l'héritage, ou l'endoctrinement
Je vais essayer une dernière fois de faire rentrer l'information dans ta cervelle de moineau.
Qu'il y ait des causes objectives à l'appartenance à l'islam, je ne le nie pas et j'en connais (y compris celle que tu avances). Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce topic n'est pas là pour discuter de telles causes. Il est là pour récolter les expériences de rationalisation (et je t'invite à chercher la définition ; pitié, fais-le) propres à chaque musulman.
Enfin bref, je recommencerai le topic demain en prenant les précautions les plus minutieuses en ce qui concerne les mots qui peuvent poser des difficultés aux forumeurs les moins bien dotés.
Oui, tu as tout à fait le droit de croire, contre toute évidence, qu'il n'existe pas de tentative de justification pseudo-rationnelle de la croyance en la véracité de la religion chez le musulman. Mais si tu pouvais juste le croire et pas pourrir mon topic avec ton HS, je ne me sentirais pas obligé de t'insulter.