Finissons en avec le "gnegneu jkonsom tro dessens la fot a makron"
Pourtant quand vous passerez / avez passer le permis le conseil de vos monos sont tres précieux.
J'en ai fais le test
Voiture: AX 1989 - 36 litres de pur et noble sans plomb
Les conso de bases sur cette voiture
Route: 6l
Autoroute:6l
- Selecteur de vitesse en ville
alors non, etre en 5eme a 50km n'a rien d'économique, le moteur a une zone de consommation idéale aux alentours de 1500 - 1800 tours minutes. En sous regime (- de 1500 tours), a moins d'etre sur une pente ou la voiture accelerera, vous consommerez a mort car en plus d'etre en sous regime le moteur forcera d'avantage pour rester stable en demandant plus d'essence.
Autonomie sur mon ax avec un plein
3eme a 50: 450km (honorable pour du 36 litres)
5eme a 50: 200km
- Utiliser le frein moteur
Ca use l'embrayage mais qu'importe dans tout les cas on lui matraque la gueule. Pourquoi ?
Quand on decelere en utilisant le frein moteur, les roues entrainent le moteur, et donc le moteur tournera sur un court instant grace aux roues. 0l au 100
Pourtant quand vous passerez / avez passer le permis le conseil de vos monos sont tres précieux.
J'en ai fais le test
Voiture: AX 1989 - 36 litres de pur et noble sans plomb
Les conso de bases sur cette voiture
Route: 6l
Autoroute:6l
- Selecteur de vitesse en ville
alors non, etre en 5eme a 50km n'a rien d'économique, le moteur a une zone de consommation idéale aux alentours de 1500 - 1800 tours minutes. En sous regime (- de 1500 tours), a moins d'etre sur une pente ou la voiture accelerera, vous consommerez a mort car en plus d'etre en sous regime le moteur forcera d'avantage pour rester stable en demandant plus d'essence.Autonomie sur mon ax avec un plein
3eme a 50: 450km (honorable pour du 36 litres)
5eme a 50: 200km

- Utiliser le frein moteur
Ca use l'embrayage mais qu'importe dans tout les cas on lui matraque la gueule. Pourquoi ?Quand on decelere en utilisant le frein moteur, les roues entrainent le moteur, et donc le moteur tournera sur un court instant grace aux roues. 0l au 100