Topic : « mais le piano, comme c'est dur »

Avatar de ZiggyStarfirst ZiggyStarfirst
je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point c'est dur cette merde, un accord en rythme avec l'autre main, j'ai vomi https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png

j'avais le dvd et la partoche et franchement pas simple on est dans un très faible niveau mais même ça c'est chaud

Des pianistes?
>>Kangissou
t'as commencé il y a combien de temps le piano? https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

1ans, 6mois serieux puis j'ai acheté pas mal de shit, je préfère la gratte car j'arrive à faire vivre l'instinct et l'animal, c'est con à dire mais avec un piano je n'ai pas la connaissance nécessaire pour m’amuser à faire ce que je veux :-(
Perso moi j'ai fait 1 an de synthé (faute d'argent) et 3 mois de piano, le morceau le plus compliquer que je joue c'est ça :
Après c'est une erreur de se focaliser sur un seul morceau trop ambitieux quand on débute je pense. Je sais pas si tu fais, mais pour bien progresser je te conseille de faire en échauffement (pendant 20-30 mn) des petits exercies : tu commence par faire les gammes, puis tu joue les accords mineurs/majeurs avec les deux mains, tu fais des accords arpégés en rythme avec métronome, puis t'enchaîne avec les accords septièmes, quatrième et sixième en rythme en utilisant la pédale forte. C'est parfait pour retenir les sons et apprendre tous les accords, en plus d'être un bon échauffement.
Perso c'est en faisant ça que j'ai vite progressé, après t'es bien échauffer pour travailler sur ton morceau pendant 1 heure, et focalise toi d'abord sur les points les plus difficiles. Du reste c'est une perte de temps de travailler le morceau dans son ordre musical, fais les partie les plus dure après l'échauffement, puis les moyennes, les plus simples enfin, et au final t'essaies de jouer l'ensemble tout à la fin de ta séance.
>>ZiggyStarfirst