Courage a toi Armani
Topic : « Vous etes des fils de quel type de famille ? »
>>Menstruation
Je m'étais renseigné un peu sur ce métier apparemment c'est surtout de la restauration que vous faites non ? Au pire si je suis pas pris pour la gendarmerie (honnêtement je pense pas passer la visite médicale avec mon oreille) j'envisagerai peut être de retenter ma chance chez les compagnons par contre j'ai peur de pas trouver de patrons encore une fois

+ merci Trisomie21

Citation de Armani
Citation de tetitoutaneJ'étais en taille de pierre, j'ai vraiment appris beaucoup, si t'est courageux t'as moyen d'avoir une belle vie, tu vas rencontrer beaucoup de gens cultiver, pratiquer un metier noble et les filles adorent
franchement Armani, 21 ans avec un bac c'est cela ?Oui 21 ans sans le bac mais khey de toi a moi la Fac j'ai toujours voulu éviter , je préfère plus un bts car y'a un minimum d'encadrement vu mon sens de l'organisation la fac c'est le suicide pour moi
C'est chaud mon khey, le mieux c'est que tu valides les acquis ou tente une VAE ou un truc du genre pour avoir le bac, ensuite inscrit toi à la fac et prend une bourse d'études + logement dans les résidences U , tu te donnes la première année et t'as tes bourses peinard, tu vas augmenter ta culture sur le monde et tu verras autre chose ( tu verras que même chez les étudiants, t'as des fils à papa et même à la fac prolo, des étrangers qui viennent de contrées éloignées où il y a la guerre par exemple, des profs super pédagogues d'autres branleurs, des petites teens en new balance et slim très serrés moules-fesses) bref un bouillon de culture qui de toi à moi sont 10x mieux que de te crever le cul dans des jobs ingrats dans un bled paumé où tu perds du temps. Car 21 ans meme pas le bac ça va devenir difficile si tu vois ce que je veux dire ...
Mais même je compte repasser mon bac en candidat libre par contre les études je pense que c'est mort pour moi, j'ai plus l'armée/gendarmerie en tête.
Menstruation
Perso, jsuis rentré chez les compagnons a 21 ans, tu peut encore mais dépêches toi, c'est limite, >si tu est prêt a bosser loin de chez toi tu vas trouver un patron, démarche et soit volontaire, >perso j'avais plus de permis et jme suis retrouvé a 600 km de chez moi mais avec le train et la >débrouille meme si c'était chaud j'ai réussi a m'en sortir, les compagnons bougent beaucoup >pendant le debut de leurs vie pro et échanges beaucoup, ya souvent des solutions d'accueil.. Tu >cherches dans quel metier?J'avais voulu faire dans la plomberie/chauffage/clim au lycée pro franchement c'était intéressant mais l'ambiance de travail des bac pro + quand tu réalise qu'en stage ce que t'apprends en cours la plupart du temps te sers a rien ça a pas aidé pour la motivation
Et comme j'ai dit au khey c'est fini je suis passé a autre chose le bâtiment je pense pas y retourner.
Je m'étais renseigné un peu sur ce métier apparemment c'est surtout de la restauration que vous faites non ? Au pire si je suis pas pris pour la gendarmerie (honnêtement je pense pas passer la visite médicale avec mon oreille) j'envisagerai peut être de retenter ma chance chez les compagnons par contre j'ai peur de pas trouver de patrons encore une fois

+ merci Trisomie21

>>Armani
Le hasard
Je partait me coucher quand je tombe sur ce post, du coup je lis (normal) et là, le key qui l'as écrit décris sa situation qui ressemble beaucoup trop chanceusement à la mienne
Soit dit en passant il attend lui aussi d'etre emmené comme gav, dans un village paumé, sans permis de conduire
C'etait fait expres c'est pas possible
Ou alors ont a tous le meme parcours ici?

Citation de Trisomie21
Citation de ArmaniJe suis ce qu'on appelle un potentiel gâché niveau études ça a été les montagnes russes je me suis réorienté plusieurs fois même si j'avais les fameuses capacités j'avais pas la motivation vu que je savais pas trop ce que je voulais faire, du coup après une première technologique j'ai voulu faire un apprentissage dans le bâtiment, j'étais admissible chez les compagnons du devoir fallait juste que je trouve un patron évidemment j'ai rien trouvé donc je suis allé en lycée pro c'était encore pire résultat j'ai été desco l'année suivante en taffant un peu en intérim avant de reprendre les cours dans la même filière techno à 19 ans en première j'ai passé le bac cette année mais j'ai du déménager entre temps donc j'ai loupé des oraux du coup je me suis tapé un 0 coef 6 je suis pourtant allé aux rattrapages dis toi
- classes prolétaires / pauvresfaut bien commencer quelque part.
-arabe
Tu fais des études ? un taf ?
![]()
Là je suis coincé dans un village paumé sans le bac sans le permis et les boites d'intérim veulent pas me donner de taf vu que j'ai pas le permis
Mon seul espoir pour l'instant c'est de réussir a faire gendarme adjoint volontaire j'attends la réponse des test encore deux mois d'attente maximum
Le hasard

Je partait me coucher quand je tombe sur ce post, du coup je lis (normal) et là, le key qui l'as écrit décris sa situation qui ressemble beaucoup trop chanceusement à la mienne

Soit dit en passant il attend lui aussi d'etre emmené comme gav, dans un village paumé, sans permis de conduire

C'etait fait expres c'est pas possible

Ou alors ont a tous le meme parcours ici?

Pour ARMANI (stop les citation qui niquent les topics). Peut être que en tant qu'arabe comme tu te définis tu as moins d'attrait que moi pour le patrimoine Francais mais apres avoir acquis du savoir tu peut aussi rentrer chez toi, j'ai connu beaucoup de compagnons qui avaient bossé en Egypte, a Madagascar ou autre, perso j'ai un peut bossé en Tunisie, et ya du boulot a faire si tu veux former des gars et monter une boite de prestige
>>LeMaitre
Je connais des anciens prolos qui sont putain de riche hein.
Exemple : un mec de cité, famille prolo blanc, père violent alcoolo, devenu un bagareur délinquant, a fait peintre en bâtiment comme métier.
Aujourd'hui il a son entreprise, il vit dans une maison de luxe, il a une télé dans chaque pièce, même dans ses chiottes, rien que sa douche coûte une salle de bain normal.
Prolétaire/ blanc
Qu'est ce que tu veux que je devienne avec un père ouvrier qui n'enseigne aucune base/valeur en education, si ce n'est que "fait ci, travail a l'ecole, va dormir, "
Et une mere au foyer soumise total et completement violente envers son fils physiquement et physiquement et qui a pour seul loisir le ménage et les courses. Qui sait même pas ce que sait que se remettre en question .
Vraiment, comment voulez vous vous élever spirituellement et intelligemment avec cette base la ?vraiment j'aurais etre u deuxcran au dessus de ma situation actuelle ( oui on va m'dire "c ta fote
" pour moi c'est 75-25. Tout se fait a l'enfance.)
Je connais des anciens prolos qui sont putain de riche hein.
Exemple : un mec de cité, famille prolo blanc, père violent alcoolo, devenu un bagareur délinquant, a fait peintre en bâtiment comme métier.
Aujourd'hui il a son entreprise, il vit dans une maison de luxe, il a une télé dans chaque pièce, même dans ses chiottes, rien que sa douche coûte une salle de bain normal.
>>Menstruation
(T'a pas fait un gros pavé donc je te cite hein
)
Je savais pas pour le travail a l'étranger et justement c'est intéressant si ça me permet d'envisager de construire quelque chose en Tunisie vu que j'ai des origines là bas en plus (
) de toute façon peu importe je compte mettre de l'argent de côté et aller vivre là bas plus tard.
Donc si je veux faire dans la taille de pierre ça se passe comment ? Si ça te dérange pas de détailler vu l'heure qu'il est

Pour ARMANI (stop les citation qui niquent les topics). Peut être que en tant qu'arabe comme tu te définis tu as moins d'attrait que moi pour le patrimoine Francais mais apres avoir acquis du savoir tu peut aussi rentrer chez toi, j'ai connu beaucoup de compagnons qui avaient bossé en Egypte, a Madagascar ou autre, perso j'ai un peut bossé en Tunisie, et ya du boulot a faire si tu veux former des gars et monter une boite de prestige
(T'a pas fait un gros pavé donc je te cite hein

)Je savais pas pour le travail a l'étranger et justement c'est intéressant si ça me permet d'envisager de construire quelque chose en Tunisie vu que j'ai des origines là bas en plus (

) de toute façon peu importe je compte mettre de l'argent de côté et aller vivre là bas plus tard.Donc si je veux faire dans la taille de pierre ça se passe comment ? Si ça te dérange pas de détailler vu l'heure qu'il est

Babtou prolétaire
>>Armani
Perso pour moi ca c'est passé un peut au hasard, enfin, j'ai toujours voulu être tailleur de pierre mais mes parents voulais que jfasses des etudes du coup j'ai tout niqué et a 21 j'avais rien
bref j'ai démarché a coté de chez moi pour des stages, partout, jme suis déplacé, bien motivé, jsuis tombé sur un gars bizarre qui ne pouvait pas m'embauché mais qui était très content de moi, il m'as donné le num d'un compagnon que j'ai appelé, je me suis vendue et il m'as proposer d'aller a un genre de reunion
J'y suis partis, a 500 km de chez moi, j'ai dormis la bas 2 jours c'était chelou, puis on m'as convié a une reunion avec plein de monde, on m'as donné la parole, je me suis vendu, j'ai expliqué ma motivation, mon amour du boulot et mis en avant que jsuis fils de paysans et habitué a travailler et pas peur de l'effort ou des heures, et apres un gars et venue me voir pour me proposer du boulot
C'était a 600 km de chez moi et j'avais perdu mon permis mais je pouvais loger a l'atelier, une "chambre" pour les itinerant, c'était guetto mais j'ai appris beaucoup, au final c'était vraiment cool, mais faut vouloir s'en sortir
Citation de Menstruation
Pour ARMANI (stop les citation qui niquent les topics). Peut être que en tant qu'arabe comme tu te définis tu as moins d'attrait que moi pour le patrimoine Francais mais apres avoir acquis du savoir tu peut aussi rentrer chez toi, j'ai connu beaucoup de compagnons qui avaient bossé en Egypte, a Madagascar ou autre, perso j'ai un peut bossé en Tunisie, et ya du boulot a faire si tu veux former des gars et monter une boite de prestige(T'a pas fait un gros pavé donc je te cite hein
)
Je savais pas pour le travail a l'étranger et justement c'est intéressant si ça me permet d'envisager de construire quelque chose en Tunisie vu que j'ai des origines là bas en plus () de toute façon peu importe je compte mettre de l'argent de côté et aller vivre là bas plus tard.
Donc si je veux faire dans la taille de pierre ça se passe comment ? Si ça te dérange pas de détailler vu l'heure qu'il est
Perso pour moi ca c'est passé un peut au hasard, enfin, j'ai toujours voulu être tailleur de pierre mais mes parents voulais que jfasses des etudes du coup j'ai tout niqué et a 21 j'avais rien
bref j'ai démarché a coté de chez moi pour des stages, partout, jme suis déplacé, bien motivé, jsuis tombé sur un gars bizarre qui ne pouvait pas m'embauché mais qui était très content de moi, il m'as donné le num d'un compagnon que j'ai appelé, je me suis vendue et il m'as proposer d'aller a un genre de reunion
J'y suis partis, a 500 km de chez moi, j'ai dormis la bas 2 jours c'était chelou, puis on m'as convié a une reunion avec plein de monde, on m'as donné la parole, je me suis vendu, j'ai expliqué ma motivation, mon amour du boulot et mis en avant que jsuis fils de paysans et habitué a travailler et pas peur de l'effort ou des heures, et apres un gars et venue me voir pour me proposer du boulot
C'était a 600 km de chez moi et j'avais perdu mon permis mais je pouvais loger a l'atelier, une "chambre" pour les itinerant, c'était guetto mais j'ai appris beaucoup, au final c'était vraiment cool, mais faut vouloir s'en sortir
Dsl du pavé de fou, jsuis bourré mais jvais t'envoyer plus d'infos
>>Menstruation
j'ai lu ton histoire et wow c'est toute une aventure ! content que ça aie marché
Dsl du pavé de fou, jsuis bourré mais jvais t'envoyer plus d'infos
j'ai lu ton histoire et wow c'est toute une aventure ! content que ça aie marché
Bref, les compagnons c'est un peut stricte mais sérieux, personne m'as trop fais chié, j'été un bad boy de la campagne mais travailleur et assez doué, par contre faut pas trop être Celestin et accepter la vie en communauté
>>Menstruation
je vois, vu que c'est ce que tu voulais faire depuis toujours t'a eu une raison d'être motivé, franchement j'ai l'impression d'être un fantôme errant tellement je sais pas quoi faire et quand tu sais pas ou aller niveau moral c'est dur, j'ai l'impression d'être une loque c'est chaud.
J'ai déjà travaillé un peu avec mon père il fait dans l'étanchéité et il me dit que je suis pas fait pour le bâtiment donc j'ai pas envie d'aller voir un patron pour qu'au final je lui fasse perdre son temps (et le mien en passant)
Citation de Armani
Citation de MenstruationPerso pour moi ca c'est passé un peut au hasard, enfin, j'ai toujours voulu être tailleur de pierre mais mes parents voulais que jfasses des etudes du coup j'ai tout niqué et a 21 j'avais rien
Pour ARMANI (stop les citation qui niquent les topics). Peut être que en tant qu'arabe comme tu te définis tu as moins d'attrait que moi pour le patrimoine Francais mais apres avoir acquis du savoir tu peut aussi rentrer chez toi, j'ai connu beaucoup de compagnons qui avaient bossé en Egypte, a Madagascar ou autre, perso j'ai un peut bossé en Tunisie, et ya du boulot a faire si tu veux former des gars et monter une boite de prestige(T'a pas fait un gros pavé donc je te cite hein
)
Je savais pas pour le travail a l'étranger et justement c'est intéressant si ça me permet d'envisager de construire quelque chose en Tunisie vu que j'ai des origines là bas en plus () de toute façon peu importe je compte mettre de l'argent de côté et aller vivre là bas plus tard.
bref j'ai démarché a coté de chez moi pour des stages, partout, jme suis déplacé, bien motivé, jsuis tombé sur un gars bizarre qui ne pouvait pas m'embauché mais qui était très content que moi, il m'as donné le num d'un compagnon que j'ai appelé, je me suis vendue et il m'as proposer d'aller a un genre de reunion
je vois, vu que c'est ce que tu voulais faire depuis toujours t'a eu une raison d'être motivé, franchement j'ai l'impression d'être un fantôme errant tellement je sais pas quoi faire et quand tu sais pas ou aller niveau moral c'est dur, j'ai l'impression d'être une loque c'est chaud.
J'ai déjà travaillé un peu avec mon père il fait dans l'étanchéité et il me dit que je suis pas fait pour le bâtiment donc j'ai pas envie d'aller voir un patron pour qu'au final je lui fasse perdre son temps (et le mien en passant)
>>Trisomie21
Ca a pas trop marché, j'ai eu un "accident et j'ai du arrêter" mais du coup je taille encore des petits truc, genre table basse, deco, au des plus gros (baies cheminées) mais. je fais pas la pose
Citation de Menstruation
Dsl du pavé de fou, jsuis bourré mais jvais t'envoyer plus d'infosj'ai lu ton histoire et wow c'est toute une aventure ! content que ça aie marché
Ca a pas trop marché, j'ai eu un "accident et j'ai du arrêter" mais du coup je taille encore des petits truc, genre table basse, deco, au des plus gros (baies cheminées) mais. je fais pas la pose
>>Armani
Perso, apres mon "accident", j'ai passé un daeu diplôme d'accés au étude universitaire, et apres ya pleins de truc a faire, t'est jeune tu peut t'en sortir, essayer d'avoir des aides, perso on me les a refusé, j'ai du bossé a coté mais ca l'as fais
Citation de Menstruation
Citation de Armanije vois, vu que c'est ce que tu voulais faire depuis toujours t'a eu une raison d'être motivé, franchement j'ai l'impression d'être un fantôme errant tellement je sais pas quoi faire et quand tu sais pas ou aller niveau moral c'est dur, j'ai l'impression d'être une loque c'est chaud.
Citation de MenstruationPerso pour moi ca c'est passé un peut au hasard, enfin, j'ai toujours voulu être tailleur de pierre mais mes parents voulais que jfasses des etudes du coup j'ai tout niqué et a 21 j'avais rien
)
bref j'ai démarché a coté de chez moi pour des stages, partout, jme suis déplacé, bien motivé, jsuis tombé sur un gars bizarre qui ne pouvait pas m'embauché mais qui était très content que moi, il m'as donné le num d'un compagnon que j'ai appelé, je me suis vendue et il m'as proposer d'aller a un genre de reunion
Perso, apres mon "accident", j'ai passé un daeu diplôme d'accés au étude universitaire, et apres ya pleins de truc a faire, t'est jeune tu peut t'en sortir, essayer d'avoir des aides, perso on me les a refusé, j'ai du bossé a coté mais ca l'as fais
>>Menstruation
Je vois ouais c'est partout pareil faut pas se laisser marcher sur les pieds sinon on en profite pour t'écraser

Edit : je compte quand même repasser mon bac en candidat libre en parallèle histoire de pas rester sans rien faire non plus
Bref, les compagnons c'est un peut stricte mais sérieux, personne m'as trop fais chié, j'été un bad boy de la campagne mais travailleur et assez doué, par contre faut pas trop être Celestin et accepter la vie en communauté
Je vois ouais c'est partout pareil faut pas se laisser marcher sur les pieds sinon on en profite pour t'écraser

Edit : je compte quand même repasser mon bac en candidat libre en parallèle histoire de pas rester sans rien faire non plus
Le daeu coute pas cher est facile a passer et t'ouvre pas mal de porte
>>Menstruation
Justement si je repasse mon bac en candidat libre ça vaut plus qu'un daeu non ?
Le daeu coute pas cher est facile a passer et t'ouvre pas mal de porte
Justement si je repasse mon bac en candidat libre ça vaut plus qu'un daeu non ?
Prolo blanc

vraiment j'aurais etre u deuxcran au dessus de ma situation actuelle ( oui on va m'dire "c ta fote
" pour moi c'est 75-25. Tout se fait a l'enfance.)
Bordel toi aussi khey