Topic : « Je vais énoncer des affirmations. »
Je suis capable de douter de ma propre existence ce qui implique que je peux penser. Or pour penser il faut être en vie et donc exister. Par conséquent je pense donc je suis.
Je réfute le cogito, je veux une démonstration (et pas celle de Descartes, il y a une faute dedans).
>>Jadoredetendtoi
Quand tu dis "Je suis capable de douter", tu supposes déjà l'existence en autre du doute, et de toi, de "Je". Et tu en déduis "je pense donc je suis".
Effectivement, en supposant que "Je" existe, on en déduit que "Je" existe.
Pour illustrer le douille dans la démo de Descartes, je donne un exemple.
Je suis capable de manger, ce qui implique que je peux manger. Or pour manger il faut être en vie et donc exister. Par conséquent je mange donc je suis.
Plus puissant comme exemple:
Je suis capable d'exister ce qui implique que je peux exister. Or pour exister, il faut faut exister. Par conséquent j'existe donc j'existe.
>>Jadoredetendtoi
Je suis capable de douter de ma propre existence ce qui implique que je peux penser. Or pour penser il faut être en vie et donc exister. Par conséquent je pense donc je suis.Tautologie.
Quand tu dis "Je suis capable de douter", tu supposes déjà l'existence en autre du doute, et de toi, de "Je". Et tu en déduis "je pense donc je suis".
Je suis capable de manger, ce qui implique que je peux manger. Or pour manger il faut être en vie et donc exister. Par conséquent je mange donc je suis.
Je suis capable d'exister ce qui implique que je peux exister. Or pour exister, il faut faut exister. Par conséquent j'existe donc j'existe.
Déjà si vous n'êtes pas d'accord avec ça on peut pas aller plus loin.
Je ne dis pas explicitement que je ne suis pas d'accord, ce que je dis, c'est que je veux une démonstration, et que celle fournie par Descartes n'est pas satisfaisable sans se prendre elle même pour axiome.
>>Jadoredetendtoi
On peut aussi dire qu'il est tellement bon qu'il s'interdit de nous influencer pour que nous comprenions par nous même la somme de nos erreurs, ce qui me semble être la meilleur des écoles.
Les génocides ont existé ce qui implique l'inexistence d'un dieu parfaitement bon.
On peut aussi dire qu'il est tellement bon qu'il s'interdit de nous influencer pour que nous comprenions par nous même la somme de nos erreurs, ce qui me semble être la meilleur des écoles.
>>Irdoue
C'est indéniable. Par conséquent, je peux pas prouver le reste.
Je réfute le cogito, je veux une démonstration (et pas celle de Descartes, il y a une faute dedans).
>>Jadoredetendtoi
Je suis capable de douter de ma propre existence ce qui implique que je peux penser. Or pour penser il faut être en vie et donc exister. Par conséquent je pense donc je suis.Tautologie.
C'est indéniable. Par conséquent, je peux pas prouver le reste.
>>Raiden
Dieu, puisqu'il n'est pas un homme, il est quoi?
Bon pour te répondre plus sérieusement ton raisonnement est bancale car Dieu n'est pas un Homme, ce basé sur des critères de "bonté" humaines pour affirmé qu'en vérité Dieu est mauvais ça c'est stupidetu m'a pas l'air stupide au première abord, c'est dommage
Dieu, puisqu'il n'est pas un homme, il est quoi?
>>Jadoredetendtoi
Il est Dieu

Citation de Raiden
Bon pour te répondre plus sérieusement ton raisonnement est bancale car Dieu n'est pas un Homme, ce basé sur des critères de "bonté" humaines pour affirmé qu'en vérité Dieu est mauvais ça c'est stupideDieu, puisqu'il n'est pas un homme, il est quoi?tu m'a pas l'air stupide au première abord, c'est dommage
Il est Dieu

>>HathenaNoctua
Donc si tes enfants meurent cela implique que Dieu est quand même bon alors même qu'il peut les sauver?
Citation de Jadoredetendtoi
Les génocides ont existé ce qui implique l'inexistence d'un dieu parfaitement bon.On peut aussi dire qu'il est tellement bon qu'il s'interdit de nous influencer pour que nous comprenions par nous même la somme de nos erreurs, ce qui me semble être la meilleur des écoles.
Donc si tes enfants meurent cela implique que Dieu est quand même bon alors même qu'il peut les sauver?
>>Raiden
Démonstration de son existence alors?
Citation de RaidenIl est Dieu
Bon pour te répondre plus sérieusement ton raisonnement est bancale car Dieu n'est pas un Homme, ce basé sur des critères de "bonté" humaines pour affirmé qu'en vérité Dieu est mauvais ça c'est stupideDieu, puisqu'il n'est pas un homme, il est quoi?tu m'a pas l'air stupide au première abord, c'est dommage
Démonstration de son existence alors?
>>Jadoredetendtoi
Démonstration de son inexistance alors?en vrai je te dirai de regardé autour de toi mais les athée son têtu
Citation de Raiden
Citation de JadoredetendtoiDémonstration de son existence alors?
Citation de RaidenIl est Dieu
Démonstration de son inexistance alors?
>>Irdoue
Bonne continuation.
Si tu ne peux prouver le reste, je me retire, en considérant que la suite est non démontré, car je ne m'intéresse qu'à ce qui peut être démontré.
Je te laisse discuter avec ceux qui partagent ton axiome.
Mp moi si tu trouves un moyen de me convaincre de ton axiome
A la revoyure mon khey
Bonne continuation.
>>Jadoredetendtoi
Donc le soit disant "Dieu nou à fait à son image donc dieu est un homme barbu assis sur un nuage
"
Citation de Raiden
Khey pour qu'on soit d'accord on débat sur quoi làDieu populairele Dieu des monothéistes,l'idée que la masse ce fait de lui, où l'idée d'un esprit créateur qui en rien à foutre de sa creation
Donc le soit disant "Dieu nou à fait à son image donc dieu est un homme barbu assis sur un nuage

"
>>Raiden
Tu as affirmé que Dieu existe, prouve-le alors.
Citation de RaidenDonc le soit disant "Dieu nou à fait à son image donc dieu est un homme barbu assis sur un nuage
Khey pour qu'on soit d'accord on débat sur quoi làDieu populairele Dieu des monothéistes,l'idée que la masse ce fait de lui, où l'idée d'un esprit créateur qui en rien à foutre de sa creation
"
Tu as affirmé que Dieu existe, prouve-le alors.
>>Padamalgam3000
Citation de Padamalgam3000
Citation de Padamalgam3000Le faire veut dire enlever la liberté à tout homme de tuer, enlever la liberté n’est pas bon non plus.c’est pourquoi ce n’est Dieu qui est mauvais mais les hommes qui decident d’utiliser leur liberté ( donnée par Dieu ) pour tuer
Qu’est-ce qu’être bon ?Déjà ne pas laisser les innocents mourir.
Car tout ton raisonnement repose sur cette notion au final.