Topic : « Athée = Croyant »

Avatar de FoutreAuMiel FoutreAuMiel
J'imagine que vous êtes dans l'expectation :question:
Et pourtant quand on fait l'effort d'y réfléchir un peu on ne peux que être d'accord avec le titre du topic.

Cette vidéo vous expliquera sans doute bien mieux que moi :

(au passe excellente chaine que je vous recommande)

Pour ceux qui ont la flemme de regarder je résume.
Être croyant = croire en quelque chose.
DONC être religieux (croire en une/des divinité(s)) = être croyant
ET être athée (croire que les divinités n'existe pas ) = être croyant

La vidéo arrive donc a la conclusion que la voix de la raison est l'agnosticisme qui est de ne pas croire sans preuve :oui:

La plupart des athées sont en réalité agnostique, j'espere avoir instruit quelques personnes.
Pour ma part même si j'ai une forte conviction dans l'athéisme, mon esprit scientifique m'oblige en quelque sorte a être agnostique.

Une célèbre phrase de mathématiciens résume bien cette situation : "L’absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence" :oui:
Avatar de AncienSecret AncienSecret
"je ne suis pas croyant, je suis athé"
"bah si, t'es croyant"
"bah non, je suis athé je t'ai dit"
"ouais donc tu crois que dieu n'existe pas, t'es atheiste, sans preuves ?"
"oui mais"
"donc t'es croyant"
"non mais blouargh bleurag grooouuu mmbeurk https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951432-bsod.png
>>AncienSecret
"je ne suis pas croyant, je suis athé"
"bah si, t'es croyant"
"bah non, je suis athé je t'ai dit"
"ouais donc tu crois que dieu n'existe pas, t'es atheiste, sans preuves ?"
"oui mais"
"donc t'es croyant"
"non mais blouargh bleurag grooouuu mmbeurk https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951432-bsod.png

Exactement, mais si on essaye de leur expliquer calmement la plupart sont d'accord avec nous
"je ne suis pas croyant"
"donc t'es athé"
"non"
"gné?"
"je suis sachant"
"carrément l'type lol mdr tu te prend pour l'élu haha"
"- il existe sous des milliards de formes diverses et variés.
- il donne la mort, et rien n'y échappe.
- il est aussi la source de tout ce qui doit naitre.
- il est la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité.
- il donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur."
" https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951960-untitled-22-2.png https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951995-bsod.png "
>>jahtari
Il dit justement dans la vidéo
athée = ne pas croire et non athée = ne croire en rien
Donc athée et croyant c'est pas la même chose

athée = CROIRE ne croire en rien
athée = ne croire en rien EN CROYANT QU'IL N'A RIEN
bien tenté, petit malin au service de satan.
>>FoutreAuMiel
Citation de Pucelle
De toute façon il n'y a qu'une seule croyance qui vaille. Croire en la licorne rose invisible !
Non le monstre en spaghetti volant :oui:
https://image.noelshack.com/minis/2017/48/2/1511858451-pastafarisme2.png

Non ! La licorne rose invisible !
Je suis athée et je ne suis pas croyant.
J'utilise la méthode de la science, qui demande de prouver ce que l'on avance.
Alors oui on a bâti la science sur des principes indémontrables et cela pourrait en faire une croyance de prime abord, sauf que ces principes ne sont pas mis en défaut dans leurs conditions d'application.

Donc pour faire simple, on a trouvé une méthode qui fonctionne (la science) capable de prédire des choses (d'aller dans l'espace, de guerir le cancer etc...).
La méthode scientifique repose peut être sur des principes, mais ça marche bordel de merde, je ne suis pas un croyant parce que je suis capable de refaire le cheminement aboutissant à une idée.

Maintenant pour les religions et autres, c'est simple, rien ne fonctionne, rien ne peut être démontré, à ce moment là on me dit que la religion est hors du champ scientifique.

Tres bien, restez dans vos grottes, nous autres allons aller explorer l'univers avant le big crunch ou même votre dieu de merde s'il existe sera écrabouillé :)
>>Tigre-HAD
Je suis athée et je ne suis pas croyant.
J'utilise la méthode de la science, qui demande de prouver ce que l'on avance.
Alors oui on a bâti la science sur des principes indémontrables et cela pourrait en faire une croyance de prime abord, sauf que ces principes ne sont pas mis en défaut dans leurs conditions d'application.
Donc pour faire simple, on a trouvé une méthode qui fonctionne (la science) capable de prédire des choses (d'aller dans l'espace, de guerir le cancer etc...).
La méthode scientifique repose peut être sur des principes, mais ça marche bordel de merde, je ne suis pas un croyant parce que je suis capable de refaire le cheminement aboutissant à une idée.
Maintenant pour les religions et autres, c'est simple, rien ne fonctionne, rien ne peut être démontré, à ce moment là on me dit que la religion est hors du champ scientifique.
Tres bien, restez dans vos grottes, nous autres allons aller explorer l'univers avant le big crunch ou même votre dieu de merde s'il existe sera écrabouillé :)

Tu CROIS que dieux n'existe pas mais tu es NON CROYANT ? tu le vois le problème ?
Pas de preuves que dieu existe selon la seule methode qui fonctionne (science)
Donc je ne peux admettre cette idee infondee.
Pas d'histoire de croyance.
Si, je crois en la methode pour la simple et bonne raison qu'elle fonctionne.

Mais t'as rien compris à mon post et tu repetes comme un troll/perroquet.
faites attention les serviteurs de dieu qui luttent contre le mal:
quand tu fixe trop longtemps les tenebres, les tenebres finissent par se fixer sur toi.
et c'est dramatiquement vrai.
Liste des sujets