J'imagine que vous êtes dans l'expectation
Et pourtant quand on fait l'effort d'y réfléchir un peu on ne peux que être d'accord avec le titre du topic.
Cette vidéo vous expliquera sans doute bien mieux que moi :
(au passe excellente chaine que je vous recommande)
Pour ceux qui ont la flemme de regarder je résume.
Être croyant = croire en quelque chose.
DONC être religieux (croire en une/des divinité(s)) = être croyant
ET être athée (croire que les divinités n'existe pas ) = être croyant
La vidéo arrive donc a la conclusion que la voix de la raison est l'agnosticisme qui est de ne pas croire sans preuve
La plupart des athées sont en réalité agnostique, j'espere avoir instruit quelques personnes.
Pour ma part même si j'ai une forte conviction dans l'athéisme, mon esprit scientifique m'oblige en quelque sorte a être agnostique.
Une célèbre phrase de mathématiciens résume bien cette situation : "L’absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence"
Et pourtant quand on fait l'effort d'y réfléchir un peu on ne peux que être d'accord avec le titre du topic.
Cette vidéo vous expliquera sans doute bien mieux que moi :
(au passe excellente chaine que je vous recommande)
Pour ceux qui ont la flemme de regarder je résume.
Être croyant = croire en quelque chose.
DONC être religieux (croire en une/des divinité(s)) = être croyant
ET être athée (croire que les divinités n'existe pas ) = être croyant
La vidéo arrive donc a la conclusion que la voix de la raison est l'agnosticisme qui est de ne pas croire sans preuve

La plupart des athées sont en réalité agnostique, j'espere avoir instruit quelques personnes.
Pour ma part même si j'ai une forte conviction dans l'athéisme, mon esprit scientifique m'oblige en quelque sorte a être agnostique.
Une célèbre phrase de mathématiciens résume bien cette situation : "L’absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence"