Topic : « Les catholiques, venez répondre à ma question »

Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
Mais tuer 1000 hérétiques reste un crime même si ça sauve des gens.

Jésus a fait coulé son sang, il a pas fait comme Mahomet, c'est à dire verser le sang.

Vous essayez de légitimer le meurtre, c'est grave :(
>>DracoMalfoy
Citation de GordonCole
L'Eglise de Pierre est appelée à régner éternellement. Rien ne dit que les hommes qui la constitue ne puissent être mauvais. On a eu de mauvais papes. Déjà Paul remettait en place Pierre pendant les premières années de l'Eglise. On peut discuter de ce qui s'y passe.
Pierre ne s'est jamais pris pour un pape ou quoi que ce soit. Dire que mirer est le premier pape c'est comme les musulmans qui disent que jésus était musulman.

Concile de Jérusalem : Pierre a tranché sur un dogme. Acte des apôtres chapitre 15
>>IntegristeDeter
Citation de EikichiOnizuka
Au hasard, les inombrables tortures et executions d'hérétiques par l'inquisition? le massacre de la Saint Barthélémy? La pédophilie étrangement omniprésente parmi les hommes d'église?
Exécutions d'hérétiques : bien, c'est pour éliminer ceux qui mènent les âmes en enfer et tentent de détruire la société.
Saint Barthélémy : politique
Pédophilie : propagande
Tiens, c'est bizarre. Pourquoi le Pape qui encourage l'immigration et se montre ouvert sur le cas Lgbt ne condamne pas la pédophilie contrairement aux prêtres conservateurs ? La réponse est simple. La pédophilie est caractéristique de la gauche (politique, comme religieuse).
>>Coffeedamour
Jésus a fait coulé son sang, il a pas fait comme Mahomet, c'est à dire verser le sang.

Si tu lis l'ancien testament Dieu a ordonné des massacres. Tu doit donc les légitimer puisque tu croit en la Bible. La vrai question est de savoir quel est la volonté derriere.
>>Coffeedamour
Citation de FacioBene
Citation de Coffeedamour
Citation de FacioBene
Lesquels ?
Les génocides, les temples païens détruits, ect
Des exemples précis, je te prie.
Auto-édit :
>>Coffeedamour
Citation de FacioBene
Lesquels ?
Les génocides, les temples païens détruits, ect
Des exemples précis, je te prie.
En 804, L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant: se convertir au catholicisme, ou avoir la tête coupée. Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l'église: les prêtres présents participent au jeu de l'empereur.
Je peux pas tout citer, y en a beaucoup

Charlemagne=/= l'Eglise Catholique.

Sinon,les athées,c'est quand que vous vous excusez pour les crimes contre les cathos au nom de l'athéisme ou de l'anticléricalisme ?
Et on devra pas remonter à 1000 ans pour en trouver,des crimes de ce genre :)
>>Coffeedamour

Tuer dans l'Eglise est toléré dans des cas précis. Se défendre (celui-là est le plus discuté), défendre sa famille (normal) et défendre son pays (l'extension de sa famille). Je comprends pas la comparaison à Mahommet par contre.
>>Halecks
Citation de Coffeedamour
Si tu lis l'ancien testament Dieu a ordonné des massacres. Tu doit donc les légitimer puisque tu croit en la Bible. La vrai question est de savoir quel est la volonté derriere.

>>Halecks
Citation de Coffeedamour

Ouais mais la c'est dieu directement qui le dit, moi j'ai confiance en Dieu, pas aux hommes

Y a ça aussi et c'est maintenant
Ce prêtre dit qu'il y a deux faschismes en France,l'islam et l'argent
Avec Macron,on est mal barré,il aime les deux
>>ailsa

L'auteur qui justifie les crimes actuels en parlant du passé

L'affiche au milieu de la vidéo, ça signifie que le mec veut remplacer le hijab par Marianne l'anticléricale. Ça commence déjà très mal avec ce candauliste républicain. https://image.noelshack.com/minis/2017/47/6/1511636085-img-20171110-034721.png
Je n'essaye pas de justifier "des crimes immondes". Tu parles de crimes qui datent d'époques où le crime était justifié, où les solutions pacifistes avaient été épuisées. Les deux camps étaient armés et les affaires prirent une tournure politique dont les conséquences ne peuvent pas être imputées à l'Eglise.
>>GordonCole
Je n'essaye pas de justifier "des crimes immondes". Tu parles de crimes qui datent d'époques où le crime était justifié, où les solutions pacifistes avaient été épuisées. Les deux camps étaient armés et les affaires prirent une tournure politique dont les conséquences ne peuvent pas être imputées à l'Eglise.

Sauf qu'assasiner 25 000 personnes, c'était pas nécessaire je pense, y avait que 222 hérétiques
>>Coffeedamour
Citation de GordonCole
Sauf qu'assasiner 25 000 personnes, c'était pas nécessaire je pense, y avait que 222 hérétiques
Le même schéma se reproduira en France,6 millions de musulmans et tous les gauchos qui les soutiennent
Ces prêtres ont raison ,il y a carrément collusion entre laïcité et islam,un immense cheval de Troie
Un jour,il leur faudra choisir,NOTRE islam ou LEUR
Rester ou partir
Liste des sujets