Topic : « Lire la bible, bonne idée ou pas ? »

Moekrig
Je sais que Jordan Peterson fait des lectures bibliques, faut juste comprendre l'anglais. Mais c'est plus sur la psychologie apportée par la bible :
Mais la bible c'est quand même un fondement du monde actuel, qu'on le veuille ou non. Et je pense que le lire même si on est pas croyant peut être bénéfique

C'est pas la bible qui a inventée la morale, il faut le savoir. hein.
Et puis il parle que du nouveau testament.
>>Pouce-Bleu
Citation de Moekrig
Je sais que Jordan Peterson fait des lectures bibliques, faut juste comprendre l'anglais. Mais c'est plus sur la psychologie apportée par la bible :
Mais la bible c'est quand même un fondement du monde actuel, qu'on le veuille ou non. Et je pense que le lire même si on est pas croyant peut être bénéfique
C'est pas la bible qui a inventé la morale, il faut le savoir. hein.
Et puis il parle que du nouveau testament.

https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
>>Legendaire
Citation de KeViN-le-bOgOsS
nouveau testament hein
dans un livre on commence par le commencement, ya pas d'ancien ou de nouveau testament, la loi de Dieu ne change pas.

C'est la nouvelle alliance :ok: "Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous." »
Lire le nouveau testament sans lire l'ancien c'est comme de mater Le retour du Jedi sans avoir vu l'Empire contre-attaque. Comment comprendre les centaines de citations de l'ancien testament faîtes par Christ et ses apôtres si on ne lit pas celui-ci ? Comment comprendre que le nouveau se veut l'accomplissement de l'ancien si on le laisse de côté ?

Enfin, pour répondre à l'auteur, je dirais qu'aucun homme ne peut se dire cultivé sans avoir lu la bible.
Liste des sujets