Topic : « [Avis] Assassin's Creed Origins »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Salut mes clefs, je reviens d'une semaine d'Assassin's Creed Origins, je viens de le finir.
Je vais vous présenter mon avis, ce ne sera pas un avis à la JVCuck, il reflétera mon expérience de jeux, il n'est en aucun cas objectif.

Tout d'abord, je dirais que c'est un bon jeux avant d'être un bon Assassin's Creed. Il se veut épisode précurseur d'une nouvelle série comme l'indique son titre. Les codes sont enfin remaniés on à droit à du changement. Enfin presque, je dirais qu'il ressemble à BlackFlag, si vous vouliez une comparaison.
Graphiquement sur PS4 on est sur du lourd, la qualité est la même que sur Battlefield 1. Les couleurs sont belles, on s'y croirait, j'ai ressenti l'envie d'explorer de découvrir de nouveaux points d'intérets, de tout voir.
La carte est immense, mais en fin de jeux on se rend compte qu'il y a plusieurs zones qui sont en fait désertes. Je dirais que 1/4 de la map est la juste pour faire jolie.
Niveau gameplay, j'aime bien le nouveau système de combat il est précis et simple à manier, sinon rien de nouveau sous le soleil..
Il y a un coté RPG avec un système de leveling et de compétences. Les équipements (épées arc) ont des niveaux de rareté et il est intéressant de les améliorer (monter en lvl).
On à un aigle que l'on contrôle pour faire du repérage, c'est un des très bons points du jeux car il permet d'admirer de haut le paysage magnifique de ce jeux.

L'histoire est plutot décevante même si les cinématiques sont parfois très "badass", le manque de structure est lié à la totale liberté offerte au joueur, rien n'est imposé.
La méta histoire n'avance pas une fois de plus.

La vérité c'est que je ne sais toujours pas quoi penser de ce jeux, pour un seul et unique détail, la putain de difficulté qui est absente même en difficile..
Enfin, c'est peut être que moi mais je trouvais que si on ne se donnais pas d'objectifs particuliers, comme le fait de n'éveiller aucun soupçon des gardes par exemple, le jeux est souvent facile.
Aussi je recommande de jouer très "RP" https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490292-risitas493.png
Enfin j'ai aussi trouvé que cela manquais d'un délire capitalistique. Car j'aime l'argent https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483621162-risit-raw.png

Donc voila pour résumer, c'est une claque visuelle le gameplay est bon mais il manque de difficulté comme tous les jeux Ubi..

N'hésitez pas à me poser des questions particulières sur le jeux
Je me le ferais un jours , pour l'instant je joue à Bioshock 2 ( excellent d'ailleurs ) et je me ferait , Révélation , 3, Black Flag, Unity et Syndicate .
>>Naravan
Je l'ai pas encore fini, mais je le trouve juste sublime, c'est un véritable retour aux sources de la série moi qui suit un fan des premiers AC et la tournure en vrai RPG est parfaitement maîtrisé.
J'en suis à 90h à peu prêt et j'ai pas tout explorer.
J'regrette pas d'avoir niquer 40 euro il vaux le coup.

La faible difficulté ne t'as pas gêné ? En fait, si tu fais toutes les quetes annexes tu te retrouve 10 niveaux trop haut...
Avatar de TootenCarton TootenCarton
C'est fun le nouveau système de combat ?
J'veux dire, tu peux faire une partie juste pour taper sur les ennemis ?
Ou c'est juste un petit plus par rapport aux autres AC sans pour autant être amusant à lui seul.
Avatar de TootenCarton TootenCarton
>>Jailbait
Citation de Naravan
Je l'ai pas encore fini, mais je le trouve juste sublime, c'est un véritable retour aux sources de la série moi qui suit un fan des premiers AC et la tournure en vrai RPG est parfaitement maîtrisé.
La faible difficulté ne t'as pas gêné ? En fait, si tu fais toutes les quetes annexes tu te retrouve 10 niveaux trop haut...

Comme The witcher 3 en gros, et dire que jvc l'a mis 2eme meilleure jeu jamais sorti.
L'avenir des rpg est bien sombre https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
>>TootenCarton
Ou c'est juste un petit plus par rapport aux autres AC sans pour autant être amusant à lui seul.

Ah oui enfin y a un point que j'ai pas précisé qui m'a cassé les couilles..
Si tu n'attaque pas des ennemis de ton niveau soit tu te fait écraser en 1 coup d'épée soit tu les as en 1 coup, fin avec 5 niveaux de différence c'est ce qu'il se passe..
Mais sinon oui c'est plaisant de vouloir la jouer tactique contre les ennemies même si foncer dans le tas ou à l'arc en esquivant marche plutot bien
>>TootenCarton

Ça m'intéresse aussi
>>Naravan
Citation de Jailbait
Citation de Naravan
Depuis le début du jeu je suis en difficile, et je trouve la difficulté assez normal, rien de bien compliquer j'suis quasi jamais mort, alors j'imagine pas en normal en effet :rire:

Ouais voila faut limite tenter le diable pour creuvay, même en difficile. J'ai commencé le jeux en normal pour tester et ma vie remontais tellement vite on aurait dit un callofduty https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
En fait ce qui est dommage dans le systeme de combat, c'est qu'ils n'attaquent plus 1 par 1 (ça c'est déja bien) mais les ennemis sont lent, des fois tu peux juste t'amuser à les esquiver pour te foutre de leur gueule https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490303-risitas468.png
Ah oui j'ai ragé au début du jeux quand je me baladais que tout le monde me pétais sur les couilles avec leurs tetes de mort https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490319-risitas574.png
Ls mecs sont littéralement invincibles https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541976-risitas216.png
Après l'arene de gladiateurs je l'ai pas trop fait mais c'est là qu'il risque d'y avoir du challenge
Il est bien pour commencer la série des AC ? Ou y'a des spoilers sur les précédents jeux ? :(

Sinon je trouve que c'est une bonne idée le topic, on pourrait débattre de films/jeux/séries/livres chaque semaine ou un truc comme ça :hap:
Liste des sujets