c'est le sommet du ridicule et de l'achat convulsif 

souvent les gens veulent acheter, mais ils ne savent pas quoi acheter
c'est, inconsciemment, pour tenter de combler un vide spirituel.
les ravages de l’athéisme poussent aussi au consumérisme
J'imagine les gros en sueur devant leur en PC en train d'acheter des trucs a -50% qu'ils n'auraient jamais achetés autrement
Et ils sont content de travailler pour s'acheter des objets qui resteront dans les placard ou bien revendu a moitié prix sur leboncoin lors du nettoyage de printemps

Citation de SHEuropa
J'imagine les gros en sueur devant leur en PC en train d'acheter des trucs a -50% qu'ils n'auraient jamais achetés autrementMoi je fais une liste de chose dont j'ai besoin, j'achète jamais impulsivement
Et ils sont content de travailler pour s'acheter des objets qui resteront dans les placard ou bien revendu a moitié prix sur leboncoin lors du nettoyage de printemps

Citation de thelastwhite
Citation de SHEuropaJe parlais surtout des gens qui achètent tout en double ou triple et des trucs dont ils pourraient se passer
J'imagine les gros en sueur devant leur en PC en train d'acheter des trucs a -50% qu'ils n'auraient jamais achetés autrementMoi je fais une liste de chose dont j'ai besoin, j'achète jamais impulsivement

ça me fait chier black friday. Ils en parlent partout, ça sert à rien, c'est commercial à mort: le but étant que tout le monde se mette à acheter. Les prix sont réduits mais les stocks sont vidés. Au final c'est l'entreprise qui est gagnante, pendant que les gens se marchent dessus pour acheter des choses dont ils n'ont absolument pas besoin.
Citation de AncienSecret
souvent les gens veulent acheter, mais ils ne savent pas quoi acheterRien à voir avec la religion abruti. Que les gens soient religieux ou pas ils restent quand même des veaux point barre.
c'est, inconsciemment, pour tenter de combler un vide spirituel.
les ravages de l’athéisme poussent aussi au consumérisme