Topic : « [Élite] Ce topic fera 5000 pages »

Définition de mince :

1 :
Qui est peu épais : Couper la viande en tranches minces.

2 :
Qui a peu de largeur, dont le diamètre est petit : Un mince filet d'eau.

3 :
Qui a la taille fine : Une jeune fille toute mince.

4 :
Qui est peu considérable, de peu d'importance, de valeur : De minces résultats pour un tel effort. Un bien mince personnage.

5 :
Se dit d'un article de verrerie peu épais, destiné à rester uni.

-------------------

Définition de arreter :

1 :
Empêcher un être ou une chose d'aller plus avant, de continuer son mouvement ; assujettir, maintenir en place, bloquer une chose mobile : Arrêter un passant pour lui demander l'heure. Il arrêta avec son pied la porte qui se refermait.

2 :
Interrompre, faire cesser le fonctionnement d'un mécanisme, d'un appareil : Arrête la radio, on ne s'entend plus.

3 :
Interrompre, stopper un mouvement, un processus, une évolution : Arrêter une hémorragie avec un garrot.

4 :
Suspendre, faire cesser une action, une entreprise en cours : Arrêter la réalisation d'un programme.

5 :
Interrompre, cesser ce qu'on est en train de faire : Elle n'arrête pas de se plaindre.

6 :
Empêcher quelqu'un de poursuivre son action, ses desseins ; en particulier, empêcher quelqu'un de parler, l'interrompre : Quand il veut quelque chose, rien ne l'arrête. Si on l'arrête constamment, jamais il ne terminera son exposé.

7 :
Appréhender quelqu'un par autorité de justice ou de police, l'incarcérer : On n'a pas arrêté les auteurs de ce vol.

8 :
Familier. Autoriser quelqu'un à suspendre son travail pour raison de santé : Le médecin l'a arrêté 8 jours.

9 :
Attacher les yeux ou concentrer une faculté sur quelque chose, quelqu'un, pour observer, étudier, comprendre : Arrêter sa pensée sur une idée.

10 :
Fixer, décider quelque chose de façon précise et définitive ; édicter par un arrêté : Parti qui arrête sa tactique pour les élections.

11 :
Faire l'arrêté d'un compte.

12 :
Procéder à l'arrêt d'un tricot ; faire un point d'arrêt.

-------------------

Définition de reprendre :

1 :
Prendre quelque chose de nouveau ou prendre une autre fois, en plus : Reprendre sa place à table. Je reprendrais bien un peu de vin.

2 :
Rentrer en possession de ce qu'on a donné, déposé, consenti : Reprendre ses bagages à la consigne.

3 :
Admettre de nouveau quelqu'un près de soi, à son service, dans son groupe : Il a repris son ancienne secrétaire.

4 :
Prendre, arrêter de nouveau quelqu'un qui s'est enfui : Reprendre un fugitif.

5 :
Récupérer une marchandise vendue en acceptant d'en annuler la vente : Le magasin ne reprend aucun article.

6 :
Prendre la suite de quelqu'un, racheter à quelqu'un un commerce, une charge : Il reprendra le cabinet dentaire de son frère.

7 :
Retrouver un état, une disposition, une faculté : Convalescent qui reprend des forces.

8 :
Affecter quelqu'un de nouveau : Ses obsessions l'ont repris.

9 :
Continuer une chose interrompue, s'adonner de nouveau à une activité : Reprendre son travail après une absence. Il a repris le piano.

10 :
Jouer, donner de nouveau une pièce, un spectacle, un film.

11 :
Parler de nouveau, après un silence : « Oui, reprit-il, il faut aller de l'avant. »

12 :
Énoncer à nouveau des paroles, des idées : L'assistance reprenait en chœur le refrain.

13 :
Apporter des corrections, faire subir des transformations à quelque chose : Il n'y a rien à reprendre à cet article.

14 :
Faire sien, emprunter ce qui a été élaboré par quelqu'un d'autre : Reprendre les idées d'un autre.

15 :
Réprimander quelqu'un, le blâmer pour ce qu'il a fait : Reprendre un enfant sur sa conduite.

16 :
Surprendre quelqu'un une fois de plus à commettre un acte blâmable : Que je ne vous reprenne plus à grimper sur la fenêtre !

17 :
BâtimentRéparer une maçonnerie.

18 :
CoutureRétrécir un vêtement en refaisant les coutures ou les pinces.

19 :
ÉquitationModérer l'allure d'un cheval après l'avoir laissé s'allonger.

20 :
MécaniqueUsiner à nouveau une partie de pièce dont la cote est trop forte.

21 :
VénerieEn parlant d'un chien, retrouver la voie de l'animal.

-------------------

Définition de comprendre :

1 :
Faire entrer, compter quelqu'un, quelque chose dans un ensemble, un total ou, en parlant de cet ensemble, les contenir, les englober, les inclure : Le total ne comprend pas la T.V.A.

2 :
Être partiellement ou complètement composé, constitué de choses, de personnes : L'appartement comprend trois chambres. Équipe qui comprend onze joueurs.

3 :
Saisir par l'esprit, l'intelligence ou le raisonnement quelque chose, le sens des paroles, des actes de quelqu'un : Comprendre l'anglais. Je lui ai fait comprendre qu'il me gênait.

4 :
Saisir par l'esprit l'action, le comportement de quelqu'un, en entrant dans ses raisons, ses mobiles, participer à sa manière de voir, de réagir : Il ne comprend pas votre refus.

5 :
Se rendre compte de (l'importance de) quelque chose ; réaliser : Elle comprit d'un coup la gravité de sa maladie.

6 :
Appréhender d'emblée et par la sensibilité la nature profonde de quelqu'un, d'un art, s'en tenir proche, en avoir une connaissance intuitive : Comprendre la musique de Bach.

7 :
Se représenter quelqu'un, quelque chose d'une certaine manière, s'en faire une certaine idée : Voilà comment il comprend la vie, les choses.

-------------------

Définition de intelligent :

1 :
Se dit de l'être humain en tant qu'il conçoit et saisit les rapports entre les choses : L'homme est un être intelligent.

2 :
Se dit, par analogie avec l'être humain, d'animaux, de machines automatiques, etc.

3 :
Qui fait preuve de discernement, de jugement, de bon sens : C'est un type intelligent.

4 :
Qui dénote l'intelligence : Un regard intelligent.

5 :
Se dit d'un bien dont la maintenance ou le fonctionnement sont assurés par un dispositif automatisé capable de se substituer, pour certaines opérations, à l'intelligence humaine : Voiture, immeuble intelligents.

-------------------

Définition de consonne :

1 :
Un des deux types de sons du langage, caractérisé par la présence d'un obstacle dans le conduit vocal (occlusion ou constriction), qui entrave l'écoulement du flux d'air phonatoire.

-------------------

Définition de voir :

1 :
Percevoir quelqu'un, quelque chose par les yeux, les organes de la vue : Sans lunettes, il ne peut rien voir.

2 :
Être le témoin visuel d'un fait, d'un événement, assister à quelque chose en spectateur : Il avait vu toute la scène. Je dois aller voir cette pièce prochainement.

3 :
Regarder, examiner quelque chose, visiter un lieu : J'ai vu trois appartements dans la journée.

4 :
Se trouver en présence de quelqu'un, lui rendre visite, le rencontrer : Il faudra voir un avocat.

5 :
Être en relation avec quelqu'un, le fréquenter : Je ne le vois plus depuis un an.

6 :
Prendre conscience de quelque chose, le connaître, en faire l'expérience : J'ai vu la situation changer.

7 :
Se représenter mentalement une réalité qui n'est pas présente : La nuit dernière, je vous ai vu en rêve.

8 :
Être le témoin d'une époque, d'un événement ; être le lieu, le moment où quelque chose se produit : Une région qui a vu plusieurs invasions.

9 :
Envisager quelqu'un, quelque chose de telle ou telle façon : Je le vois très bien professeur.

10 :
Remarquer un fait ; se rendre compte, constater ; prendre connaissance de quelque chose : Je vois que vous êtes d'un avis différent.

11 :
S'occuper de quelque chose, de quelqu'un, en particulier dans le cadre du travail : J'ai encore cinq clients à voir.

12 :
Envisager quelque chose ; savoir, percevoir par l'esprit : Nous allons voir si une solution est intervenue. Maintenant, je vois que je me suis trompé.

13 :
Saisir tous les éléments, toutes les données d'un problème, d'une situation : Un candidat qui a (bien) vu le sujet.

14 :
Considérer quelque chose, quelqu'un, les comprendre, les juger d'une certaine façon : Voir tout en noir. Voir un concurrent d'un mauvais œil.

15 :
Devant une proposition infinitive, a une valeur d'auxiliaire correspondant à une tournure avec avoir, connaître : Cette industrie a vu croître fortement sa production.

-------------------

Liste des sujets