Topic : « [manque de motivation] Théorie de la procrastination »

La théorie : Notre génération est en attente d'un grand bouleversement

On attend quelque chose sans savoir quoi

On veille et on regarde jusqu'à... on ne sait même pas quand.

Entre dégoût et divertissement.

Peut être avons nous raison de culpabiliser de tout remettre à plus tard, de ne rien finir...

Où peut être que nous sommes comme en sommeil, jusqu'à un événement propice

Ca, ou on est juste conditionnés à être des loques :noel:

Ou on est juste dans des sociétés d'abondances qui créer des caractères faibles...

Dans tous les cas, beaucoup attendent quelque chose, très peu sont satisfaits de leurs vies.

Peut-être est-ce la condition nécessaire à une évolution sociale encore à venir?
Avant ils avaient des valeurs, un honneur et un but dans leur vie ( reprendre une entreprise familiale, avoir une descendance, créer des choses ) .
Aujourd'hui les gens ont la flemme de tout
J'aime pas ton ava Arke.

en vrai la solution à ça c'est se bouger le cul et changer les choses qui nous dérangent,
"and yet, in our world, everybody thinks of changing the world, but noone changes himself" Léon Tolstoy (189X)
>>AhhCnie
J'aime pas ton ava Arke.

Tu es le 2° que mon avatar dérange

Il représente, à mon sens, les cicatrices des tentatives idéologiques pour enferrer notre Dionysos Crucifié.

Mais peux tu m'en dire plus? Quel symbole te dérange le plus? Et pourquoi?
Caducée, svastika, croix chrétienne, étoile de David ou encore le combo faucille-marteau?
>>murano
Et ta solution face à ca ? https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Deux possibilités :

1 - Yorakelkechose

ou

2 - Yorarien

1: catastrophes sociales/environnementales = fin de la procrastination par nécessité

2 : amélioration globale des conditions de vie/découvertes scientifiques majeures = nouvelles branches d'activités ludiques/culturelles pour remplir la vie des gens

Dans les deux cas, ça sera intéressant :noel:
>>PipBoy
On est dans l'époque du vide

pas forcément, je vois plein de gens avec des talents particuliers...mais qui ne servent a rien pour l'instant

c'est comme dans Heroes, sauf que les mecs ont des pouvoirs pourris, du genre speedruner un jeu random :noei:
>>Arke
les kheys qui remettent à demain leurs commentaires https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
:rire:
Je pense que beaucoup sont conditionnés, je pense l'être aussi un peu, même si pour la famille je suis pas dans la même logique que beaucoup de jeune actuel, je rêve d'avoir des enfants et fondé une famille... (Ce qui est un peu le contraire de notre génération qui veut des relations d'un soir et ne veut pas d'enfants, pas de responsabilité...)

Peut être que l'on est une génération plus consciente de l'environnement actuelle et l'on ressent toute les émotion cité plus haut, ou bien c'est que l'on est formater a rechercher un plaisir personnel et que s'engager et avoir des contraintes ne correspond pas avec la doctrine actuelle...
(Je pense que la deuxième hypothèse est la bonne perso.)
>>RenardBan
Citation de Arke
les kheys qui remettent à demain leurs commentaires https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Je pense que beaucoup sont conditionnés, je pense l'être aussi un peu, même si pour la famille je suis pas dans la même logique que beaucoup de jeune actuel, je rêve d'avoir des enfants et fondé une famille... (Ce qui est un peu le contraire de notre génération qui veut des relations d'un soir et ne veut pas d'enfants, pas de responsabilité...)
Peut être que l'on est une génération plus consciente de l'environnement actuelle et l'on ressent toute les émotion cité plus haut, ou bien c'est que l'on est formater a rechercher un plaisir personnel et que s'engager et avoir des contraintes ne correspond pas avec la doctrine actuelle...

mon quais; en disant ça tu viens de gagner encore des points par rapport au topic sur la guerre et le sauvetage des kheys

t'es un bon :noelok:
>>Arke
Citation de AhhCnie
J'aime pas ton ava Arke.
Il représente, à mon sens, les cicatrices des tentatives idéologiques pour enferrer notre Dionysos Crucifié.
Caducée, svastika, croix chrétienne, étoile de David ou encore le combo faucille-marteau?

Désolé, j'avais pas vu ton poste, eh bien je dirai que le Nietzsche me dérange le plus en fait, cf la vidéo que je cite qui résume bien les choses, trop de gens se réfèrent à ce mec comme un saint alors que c'était juste un égoiste, individualiste, qui crachait sur tout et ne proposait rien pour améliorer les choses.
J'aime ton interprétation/montage artistique avec les différents symboles, il est vrai que toute pensée menée à son bout mène au néant et devient vaine.

Personnellement j'en tire comme conclusion que le but ultime est de bien agir, d'être heureux, de vivre et de s'enrichir des visions d'autrui et de lutter pour le bonheur (de la satisfaction des besoins élémentaires à ses couches supérieures de développement personnel) autour de soi.
>>Arke
Citation de RenardBan
Citation de Arke
mon quais; en disant ça tu viens de gagner encore des points par rapport au topic sur la guerre et le sauvetage des kheys

Ok merci :ok: , mais ducoup tu en pense quoi de :
"Notre génération est formater a rechercher un plaisir personnel et que s'engager et avoir des contraintes" = ringard ou pas compris dans le formatage. ?
>>RenardBan
Citation de Arke
Citation de RenardBan
Citation de Arke
Ok merci :ok: , mais ducoup tu en pense quoi de :
"Notre génération est formater a rechercher un plaisir personnel et que s'engager et avoir des contraintes" = ringard ou pas compris dans le formatage. ?

Tu as raison en parlant du plaisir , tout fonctionne au désir/plaisir, surtout aujourd'hui. Et c'est pas plus mal; comme ça on prend du recul avant de faire

Mais problème, parfois on en prend peut être trop, du fait de cette sensibilité que tu évoques?

Tu soulèves un gros soucis , ou commence le formatage pour se résigner à bosser et ou commence celui pour nous contraindre à glander...la question se pose :noei:
>>AhhCnie
Citation de Arke
Citation de AhhCnie
J'aime pas ton ava Arke.
Désolé, j'avais pas vu ton poste, eh bien je dirai que le Nietzsche me dérange le plus en fait, cf la vidéo que je cite qui résume bien les choses, trop de gens se réfèrent à ce mec comme un saint alors que c'était juste un égoiste, individualiste, qui crachait sur tout et ne proposait rien pour améliorer les choses.
J'aime ton interprétation/montage artistique avec les différents symboles, il est vrai que toute pensée menée à son bout mène au néant et devient vaine.
Personnellement j'en tire comme conclusion que le but ultime est de bien agir, d'être heureux, de vivre et de s'enrichir des visions d'autrui et de lutter pour le bonheur (de la satisfaction des besoins élémentaires à ses couches supérieures de développement personnel) autour de soi.

Nietzsche, le pauvre vieux, on peut lui faire dire tout et son contraire.

Mais sinon oui, c'était un personnage peu aimable, il m'aurait fait pitié, et il aurait détesté ça le pauvre :noei:

Il reste néanmoins un des plus grands influenceurs de la pensée du XX° et XXi°s, et quel poète...

tu fais référence à son idéologie anti chrétienne. Je lui préfères Saint Thomas sur le plan de la morale et de la philosophie en général. Mais quand même, aller par delà le Bien et le Mal est une tentation ultime de la pensée...
Liste des sujets