Topic : « Ainsi Parlait Zarathoustra - Livre Audio »

Bon les quais, l'heure est grave

Beaucoup d'entre vous ne lisent que très peu, voir pas du tout.

Et donc, pour pallier à votre incroyable incapacité à devenir fasciné par des pages immobiles après avoir glandouillé des heures sur le forum, je vous propose cette alternative : le livre audio.

Comme je sais aussi que y'a beaucoup de petits malins à qui on vend Nietzsche comme un auteur à lire absolument, je vous propose de commencer par là. L'important est que vous preniez le coup des livres audio pour étoffer votre culture perso :noelok:

Bien à vous :noelok2:

>>BOUGDETERR
2h mdr nik ta mer wsh fdp

Rien que pour toi, un extrait de 6 minutes seulement
Et avec de la musique en prime !

tu pourras pas dire qu'on t'a pas facilité la tâche :noel:

Bonne initiative, c'est une oeuvre, tout les dix ans elle a pus le même sens, si seulement dix personnes l’écoutent comme ça, c'est toujours plus de convertie https://image.noelshack.com/minis/2017/28/3/1499816687-friedrich-nietzsche.png
>>Arke
Citation de BOUGDETERR
2h mdr nik ta mer wsh fdp
Rien que pour toi, un extrait de 6 minutes seulement
Et avec de la musique en prime !
tu pourras pas dire qu'on t'a pas facilité la tâche :noel:

faut appater khey
Avatar de thelastwhite thelastwhite
>>Arke
Bon les quais, l'heure est grave
Beaucoup d'entre vous ne lisent que très peu, voir pas du tout.
Et donc, pour pallier à votre incroyable incapacité à devenir fasciné par des pages immobiles après avoir glandouillé des heures sur le forum, je vous propose cette alternative : le livre audio.
Comme je sais aussi que y'a beaucoup de petits malins à qui on vend Nietzsche comme un auteur à lire absolument, je vous propose de commencer par là. L'important est que vous preniez le coup des livres audio pour étoffer votre culture perso :noelok:
Bien à vous :noelok2:

Le gars a une voix apaisante, c'est agréable à écouter https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263674-jesus5.png
Tu conseilles Nietzsche en premier pour un néophyte en philosophie (niveau terminale donc 0) ? Je pensais plûtot commencer par les penseurs grecs et suivre un chemin chronologique t en dis quoi ?
En plus, j ai vraiment l impression que c est plus compliqué de comprendre un livre audio qu un livre ecrit , notamment parce que c est plus facile de lire un même passage plusieurs fois dans un livre ecrit
>>Herbertz
Tu conseilles Nietzsche en premier pour un néophyte en philosophie (niveau terminale donc 0) ? Je pensais plûtot commencer par les penseurs grecs et suivre un chemin chronologique t en dis quoi ?
En plus, j ai vraiment l impression que c est plus compliqué de comprendre un livre audio qu un livre ecrit , notamment parce que c est plus facile de lire un même passage plusieurs fois dans un livre ecrit

Remarques pertinentes

Pour te répondre, je ne sais pas quoi conseiller en premier pour aborder la philo. Un livre audio agréable, c'était le but pour initier les kheys.

Sinon oui, la coutume voudrait qu'on commence par les antiques et qu'on attaque d'abord les présocratiques. D'autant que Nietzsche arrive après tout ça et se fait l'anti-Platon, ce qui le rend difficile à comprendre.

Mais quel auteur comprend t on vraiment quand on entame le premier livre de philo?

Nietzsche est apprécié sur les forums, autant mettre tout le monde au niveau au moins là dessus

Enfin, je reste persuadé que le support papier reste le meilleur pour y déposer une pensée et y apposer sa propre pensée. Mais quelques suppléments numériques/audio ne sont pas de refus :noel:
>>BOUGDETERR
Wsh kouzin mersi pr les 6min tavu mé c trop long sale fdp donne moins de mon wesh

Tqt khey tu peux rester inculte ou continuer de faire comme si

y'a déjà assez de kheys qui relèvent le niveau et qui ont tout écouté :noel:

il faut de tout sur ce fofo :noelok2:

merci pour le up en tous cas :noelok:
Liste des sujets