Topic : « Bruce Lee : vous aimez ou pas ? »

Avatar de ChronoTrigger ChronoTrigger
J'ai regardé des films de (et avec) Bruce Lee dernièrement :
tl:dr;

C'est pas mal pour les derniers films, mais au début c'est cliché, lent, au rythme asthmatique et sans vrai challenge pour Bruce Lee, tellement on sent qu'il domine ses adversaires de 5 ou 6 ligues.
Les derniers films, il perd enfin un peu.

The Big Boss

Pas ouf, les dialogues, la situation en Thaïlande, les combats sont à mon avis trop lent.

La Fureur de vaincre

J'ai vu aussi la version plus récente de Jet Li, Fist of Legend, qui diffère avec son combat dantesque contre le colonel. Avec Bruce Lee, c'est différent. On sent tellement qu'il domine les combats, ses adversaires, que c'est presque ennuyant cette facilité :rire:

La Fureur du dragon

Ou le film où il va se battre et défaire Chuck Norris. A part ça, l'histoire est sans intérêt, succession de bagarre sans intérêt, de congratulations sans intérêt ... Le combat final est assez intéressant. Les plans caméras sur le chaton :rire:

Opération Dragon

Avec l'une des musiques les plus emblématiques, de Lalo Schifrin, on un film d'infiltration à la James Bond. Pas mal dans l'ensemble, quoique je me demande vraiment la nécessité de l'intrigue de l'américain. Ah ! Premier quota de minorité : un black qui fait des arts martiaux, et surprise, il meurt dans le film ...

Le Jeu de la mort

L' emblématique film final de sa trop courte vie. Un film un peu biographique, qui le montre à la fois dans sa vie d'acteur/cinéaste et sa vie scénarisé dans ses films.
L'histoire est plus prenante, mieux tourné, les acteurs mieux dirigés que durant ses premiers films.
Liste des sujets