Topic : « Pc portable linux »

Yo, je voudrais un pc portable pas cher 300e max pour mettre une distrib linux (arch ou lubuntu kubuntu ou quoi pour faire de la navigation film etc) mais je ne sais pas trop quoi choisir comme PC un critère important batterie 8h alors si vous avez des idées !
>>Talsadoum
Yo, je voudrais un pc portable pas cher 300e max pour mettre une distrib linux (arch ou lubuntu kubuntu ou quoi pour faire de la navigation film etc) mais je ne sais pas trop quoi choisir comme PC un critère important batterie 8h alors si vous avez des idées !

Avec 300€ t'as rien au mieux de l'occasion mais faudra peut etre compter plus cher
>>LacanBalboa
linux c bien mais en général sur portable je trouve que la gestion thermique est toujours à chier ça finit tjrs par chauffer trop.

Faux nul zéro
>>GoorinBros
Citation de LacanBalboa
linux c bien mais en général sur portable je trouve que la gestion thermique est toujours à chier ça finit tjrs par chauffer trop.
Faux nul zéro

C'est pas complément faux. l'ACPI c'est un vrai labyrinthe, y'a aucune implémentation correcte, que des implémentations adaptés à la version de windows vendu avec.

Mais avec tlp, thermald et quelque param noyau on s'en sort bien. Voir mieux que windows avec antivirus et les soft de merdes rajouté par le fabriquant.
Avatar de LacanBalboa LacanBalboa
>>GoorinBros
Citation de LacanBalboa
Faux nul zéro
ptet que j'ai pas essayé avec le bon matos alors en tout cas c'était avec deux portables différents. Tu recommandes quel portable alors pour épouser linux ?
>>LacanBalboa
Citation de GoorinBros
Citation de LacanBalboa
Faux nul zéro
ptet que j'ai pas essayé avec le bon matos alors en tout cas c'était avec deux portables différents. Tu recommandes quel portable alors pour épouser linux ?

C'est pas facile à dire à l'avance. J'ai acheté mon portable il y a 3 ans donc je suis plus à jour. C'est un portable générique assemblé sur chasi Clevo. Pas forcement ce qu'il y a de mieux niveau solidité, mais je voulais un 15".

Pour avoir des (quelque) guaranties il faut acheter un portable qui est vendu sous Linux. Sinon prend un modèle très répandu.
Avatar de LacanBalboa LacanBalboa
Perso j'ai un mac j'en suis assez satisfait.

mais niveau portable à chaque fois que j'avais tenter l'aventure linux j'avais été super convaincu sauf sur la batterie et la chauffe. J'utilisais les options par défaut de kubuntu de mémoire je suis pas mega bidouilleur
>>LacanBalboa
Citation de GoorinBros
Citation de LacanBalboa
Faux nul zéro

J'ai testé avec MSI et asus zenbook.

Y'a des distributions qui fonctionnent mieux que d'autres. Avec debian j'avais des soucis du coup j'ai testé pour voir kali y'avait plus de problemes. Kali est basé sur debian testing donc du coup faut peut etre installer la version de debian en testing, je l'ai pas essayé. J'ai testé aussi pour voir Linux Mint, mate ca fonctionne tres bien et tous les 6 mois ils sortent une nouvelle version et je l'installe à chaque fois. C'est bien d'avoir les dernieres versions pour que ca fonctionne correctement sur un pc neuf. C'est certainement pour ca que debian fonctionnait pas au depart, j'avait pas installé la version testing sur un pc qui etait neuf.
>>Talsadoum
Mais bordel votre Kali linux ou quoi https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png c'est juste pour de la navigation trql des films voilà quoi je suis pas un jean hacker https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png

C'etait juste pour tester apres debian qui fonctionnait pas en version stable.

Comme je disait kali est basé sur debian mais en version testing.

Tu peux mettre Linux Mint en version Mate ca fonctionne tres bien
>>GoorinBros
Citation de Talsadoum
Mais bordel votre Kali linux ou quoi https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png c'est juste pour de la navigation trql des films voilà quoi je suis pas un jean hacker https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png
C'etait juste pour tester apres debian qui fonctionnait pas en version stable.
Comme je disait kali est basé sur debian mais en version testing.
Tu peux mettre Linux Mint en version Mate ca fonctionne tres bien

Je veux bien mais j'ai pas encore le PC https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
Liste des sujets