Topic : « Si je traite un gars de connard »

C'est mon droit non ? Ce n'est pas sympa certes, mais j'use de ma liberté, même si cela blesse les sentiments de cette personne, et que cette personne n'est pas foncièrement un connard. Hors, si je suis honnête, et traite un homme se sentant femme, un homme, ce qu'il est en nature, pourquoi suis-je bien plus mal vu et risque de perdre mon emploi ? En quel mesure cela est égalitaire ?

Pourquoi puis-je utiliser ma liberté pour blesser certains mais pas d'autres ? Je suis complètement indifférent à ce qu'une personne soit transsexuel, je suis en droit d'utiliser ma liberté pour rapporter la vérité, aussi blessante qu'elle puisse être, tant que je n'empêche pas cette personne de faire ce qu'elle souhaite de son corps, où dans ce cas j'empiéterais sur sa liberté. ce qui aussi mauvais.
Ces personnes méritent du soutient, mais à l'échelle individuelle, on ne peut pas contraindre la liberté de la majorité pour ce groupe.

Bien sûr si vous le souhaitez vous pouvez traiter un homme biologique en tant que femme, vous usez de votre liberté, tant que vous ne forcez pas un autre à faire comme vous. Nous avons tous des standards qui nous sont propres, et c'est par le débat que nous pouvons améliorer une situation, la confrontation d'idées différentes fait la richesse d'une nation. Hors réduire les débats à du politiquement correct ou à un ensemble de règles définies empêchant un grand nombre d'idées de pouvoir se confronter réduit considérablement cette richesse, si une idéologie comme le racisme était si illogique que tout le monde le dis, on les laisserait s'exprimer pour les détruire par des arguments. (Et je n'en suis même pas un !).

Le risque est de tendre vers un système idéologique oligarque où toutes idées allant à contre courant de ce qui est accepté se heurt à de violentes répressions. Quoi de mieux que de réduire sous silence au nom de la tolérance, ou de la liberté ? que de mots vertueux pour masquer la vraie nature de la censure.
Pensez vous qu'un essai sur ce thème pourrait marcher ?
>>Nationaliste
Qu'on soit clair monsieur Loli, personne, je dis bieeeeen personne ne lira votre pavé de merde. C'est un fait. https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490847131-zemmour10.png

Sale enculé :hap: Je sais que je prêche des convaincus, mais c'est plus un entrainement pour moi. Je poste des pavés déjà pour voir si j'ai l'approbation du plus grand nombre
>>Loli
Citation de Nationaliste
Qu'on soit clair monsieur Loli, personne, je dis bieeeeen personne ne lira votre pavé de merde. C'est un fait. https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490847131-zemmour10.png
Sale enculé :hap: Je sais que je prêche des convaincus, mais c'est plus un entrainement pour moi. Je poste des pavé déjà pour voir si j'ai l'approbation du plus grand nombre
Tu l'as
:-)))
>>LeCoq
Citation de Loli
Citation de Nationaliste
Sale enculé :hap: Je sais que je prêche des convaincus, mais c'est plus un entrainement pour moi. Je poste des pavé déjà pour voir si j'ai l'approbation du plus grand nombre
Tu l'as
:-)))

Merci dans ce cas
>>Nationaliste

+ 1 G pa lu.

G survolé. Normalement une insulte ça vient du cœur, c'est tout ce que je sais. En général si on en arrive là c'est qu'il y a de bonnes raisons. On insulte pour signaler à quelqu'un qu'il a dépassé une limite, qu'on ne veut plus rien avoir à faire avec.
Tu peux avoir du mal à savoir pourquoi toi-même tu as une limite. C'est la dissonance entre intuition et raison. En général il vaut mieux écouter d'abord l'intuition mais bon on vit dans un monde dégénéré alors je vais pas te dire par quel bout prendre le problème, fait comme tu peux avec ce que t'as.
Il faut ajouter que les vrais amis s'en balek de se faire traiter de connards https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Suivant cette logique plus tu insultes de gens et mieux tu sais a qui il faut faire confiance. Vazy lance-toi.
>>ri0
Citation de Nationaliste
+ 1 G pa lu.
G survolé. Normalement une insulte ça vient du cœur, c'est tout ce que je sais. En général si on en arrive là c'est qu'il y a de bonnes raisons. On insulte pour signaler à quelqu'un qu'il a dépassé une limite, qu'on ne veut plus rien avoir à faire avec.
Tu peux avoir du mal à savoir pourquoi toi-même tu as une limite. C'est la dissonance entre intuition et raison. En général il vaut mieux écouter d'abord l'intuition mais bon on vit dans un monde dégénéré alors je vais pas te dire par quel bout prendre le problème, fait comme tu peux avec ce que t'as.

Pas tort, c'était pas la meilleure comparaison possible... Faut que je fasse plus attention, cela ne change pas vraiment le point que je fais, mais ça risque de le soumettre à plus de critiques, notamment par des personnes malhonnêtes qui vont attaquer la comparaison en elle même pour tenter de réfuter le point sans avoir à l'engager directement. Je suis un débutant en dialectique à vrai dire
Je m'accroche, hein, et je suis pas plus bête qu'un âne, à ce qu'on dit, j'enquille tes phrases, les unes après les autres, mais j'accroche pas.
Tu veux dire quoi exactement, parce que je comprends pas j'ai beau faire ç déclenche rien, pourtant je sens que c'est pas mal.
>>LOmbre
Je m'accroche, hein, et je suis pas plus bête qu'un âne, à ce qu'on dit, j'enquille tes phrases, les unes après les autres, mais j'accroche pas.
Tu veux dire quoi exactement, parce que je comprends pas j'ai beau faire ç déclenche rien, pourtant je sens que c'est pas mal.

En gros ça pourrait ce résumer à cette phrase "La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres". Et j'explique aussi l'intérêt de tolérer des idées variées, même celles qui vont à l'encontre de la bien bien-pensance. Enfin, j'ouvre des portes ouverte pour certains quand même
En gros ça pourrait ce résumer à cette phrase "La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres". Et j'explique aussi l'intérêt de tolérer des idées variées, même celles qui vont à l'encontre de la bien bien-pensance. Enfin, j'ouvre des portes ouverte pour certains quand même

LoL. Même les philosophes savent pas définir le mot "liberté" alors un pekno du net. :noelsm:
Si la personne est ignorante et qu'elle ne veut pas s'informer, ignore la, car son propos est stérile et le tien le deviendrait par la même occasion.
>>Snoop91150
Trop long khey

Oui surtout que je ne sais pas - si jamais j'écris un essai sur le sujet - si je devrais produire un texte visant un large publique au détriment de la complexité qui préciserait ce que j'avance tout en l'exposant à un plus petit nombre de critique possible. Plus on généralise et plus on peut trouver de contres arguments, d'erreurs ou de matière à critiquer
>>ri0
LoL. Même les philosophes savent pas définir le mot "liberté" alors un pekno du net. :noelsm:
Si la personne est ignorante et qu'elle ne veut pas s'informer, ignore la, car son propos est stérile et le tien le deviendrait par la même occasion.

Bien sûr que si on peut avoir sa définition ou la définir, le problème est d'arriver à un consensus ! De toute manière on est bien loin du jour où tous les philosophes aboutiront à un consensus sur quoi que ce soit. Et je ne parle pas bien sûr de la sémantique, mais bien d'une question philosophique
Liste des sujets