Topic : « Si les aliens existent »

Avatar de MangeurDePute MangeurDePute
Pourquoi est-ce qu'on nous cachent la vérité ? Toutes ces histoires de zone 51, d'aliens, de dossiers sensibles que seul le président peut connaître, pourquoi ne jamais nous en parler ?
Il n'y a pas de preuves "concrètes".
Tout simplement des points lumineux dans le ciel, des manifestations d'objets volants non identifiés (comme ceux de Phoenix qui restent impressionnants) mais rien qui puisse donner un "réveil massif".
Ca reste quelque chose de très marginal; je crois que c'est pour ça que j'ai arrêté de m'interesser au sujet.
Il faudrait quelque chose de plus sensationnel, pas seulement des témoignages.
Avatar de MangeurDePute MangeurDePute
>>mafumafu
Il n'y a pas de preuves "concrètes".
Tout simplement des points lumineux dans le ciel, des manifestations d'objets volants non identifiés (comme ceux de Phoenix qui restent impressionnants) mais rien qui puisse donner un "réveil massif".
Ca reste quelque chose de très marginal; je crois que c'est pour ça que j'ai arrêté de m'interesser au sujet.
Il faudrait quelque chose de plus sensationnel, pas seulement des témoignages.

Je sais pas si vous avez vu el famoso vidéo où un homme politique parle des fameux MIB qui existeraient irl
La question est surtout si il y a des extraterrestres qui ont la technologie pour aller sur terre comment les jean nasa auraient la capacité de les empecher de rentrer en concact avec l'ensemble de la terre
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
le truc c'est que la probabilité d'avoir une autre planète pouvant accueillir la vie dans l'univers est tellement grande, que c'est presque obligé que d'autres civilisations existent à des années lumières d'ici. C'est purement rationnel et hypothétique, mais n'importe quel esprit rigoureusement scientifique est forcé de constater que c'est tout bonnement possible.
Alors il y a deux choix : soit ils sont évolués de l'ordre d'un million d'années par rapport à nous, soit c'est nous qui sommes plus évolués qu'eux https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485279486-risi2.png
Avatar de CarsonWentz11 CarsonWentz11
>>AllumerLeFreud
le truc c'est que la probabilité d'avoir une autre planète pouvant accueillir la vie dans l'univers est tellement grande, que c'est presque obligé que d'autres civilisations existent à des années lumières d'ici. C'est purement rationnel et hypothétique, mais n'importe quel esprit rigoureusement scientifique est forcé de constater que c'est tout bonnement possible.
Alors il y a deux choix : soit ils sont évolués de l'ordre d'un million d'années par rapport à nous, soit c'est nous qui sommes plus évolués qu'eux https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485279486-risi2.png

Les problèmes de la théorie du contact extraterrestre.

- la distance? Partir dans l'espace en mode "au pif, on verra ce qu'on trouve".
- l'utilité de leur voyage? découvrir des autres espèces après des millénaires de voyage, et après?
- leur évolution est elle suffisante pour ne serait-ce que penser à construire un vaisseau? Quid d'une vie extraterrestre composée d'êtres composés de quelques cellules à peine?

Bref, je ne suis pas réticent à l'idée d'une vie ailleurs, mais une rencontre? Nous ne sommes qu'un frémissement à l'échelle de l'univers, nous pourrions apparaître et disparaître en un temps plus court que la durée d'un voyage stellaire entre deux civilisations.
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
>>CarsonWentz11
Citation de AllumerLeFreud
- l'utilité de leur voyage? découvrir des autres espèces après des millénaires de voyage, et après?
- leur évolution est elle suffisante pour ne serait-ce que penser à construire un vaisseau? Quid d'une vie extraterrestre composée d'êtres composés de quelques cellules à peine?
Bref, je ne suis pas réticent à l'idée d'une vie ailleurs, mais une rencontre? Nous ne sommes qu'un frémissement à l'échelle de l'univers, nous pourrions apparaître et disparaître en un temps plus court que la durée d'un voyage stellaire entre deux civilisations.

totalement d'accord avec toi, mais supposons que notre planète ait été exploitée dans ses derniers retranchements, et que l'avancée exponentielle des techniques et des sciences nous permette de voyager au delà de notre système solaire, un peut comme interstellar mais en moins bullshit
Avatar de CarsonWentz11 CarsonWentz11
>>AllumerLeFreud
Citation de CarsonWentz11
Citation de AllumerLeFreud
totalement d'accord avec toi, mais supposons que notre planète ait été exploitée dans ses derniers retranchements, et que l'avancée exponentielle des techniques et des sciences nous permette de voyager au delà de notre système solaire, un peut comme interstellar mais en moins bullshit

Et bien durant ce voyage tu n'as qu'à imaginer que tu peux lancer une aiguille dans une des infinités de directions que tu peux prendre et espérer que ta trajectoire rencontrera la trajectoire d'une autre forme de vie qui sera soit (presque) immobile (une planète?) ou mobile (un vaisseau?) et donc encore plus difficile à croiser puisque sa présence sera limitée dans le temps.

Voilà les probabilités.
Te voilà aux commandes du SS Columbus, quel est le cap Commandant? :noel:
Liste des sujets