Topic : « [DETTE] Je me suis toujours demandé, si le monde est endetté »
Tout le monde s'endette au prêt de tout le monde. C'est une boucle. L'argent est partout mais tout le monde est endetté.
J'avais vu une vidéo qui montrait qu'un seul billet pouvait servir à payer 10 ou 15 personnes. Quelqu'un voit de quoi je parle ? Ça commence avec un mec qui paye une chambre d'hôtel et au final le billet sert à payer une pute.
T'inquiète pas, il én à certain qui sont pas endetté
Expliquez-moi ce bug : L'argent se crée toujours à partir d'une dette contractée.
Si x = l'argent mondial en circulation = dette, la somme due est inremboursable, x + intérêts
Si x = l'argent mondial en circulation = dette, la somme due est inremboursable, x + intérêts
>>Armani
QUand on dit que le monde est endetté on parle des Etats. Oui les Etats sont endettés mais l'argent est passé vers les personnes privées, les multimilliardaires qui amassent toujours plus chaque années.
Les Etats doivent emprunter aux banques privées et c'est la qu'il y a un gros problème.
où est passé l'argent ?
QUand on dit que le monde est endetté on parle des Etats. Oui les Etats sont endettés mais l'argent est passé vers les personnes privées, les multimilliardaires qui amassent toujours plus chaque années.
Les Etats doivent emprunter aux banques privées et c'est la qu'il y a un gros problème.
>>DracoMalfoy
L'histoire des 1% c'est ça ? Je comprends mieux du coup

Citation de Armani
où est passé l'argent ?QUand on dit que le monde est endetté on parle des Etats. Oui les Etats sont endettés mais l'argent est passé vers les personnes privées, les multimilliardaires qui amassent toujours plus chaque années.
L'histoire des 1% c'est ça ? Je comprends mieux du coup

>>Meinkraft
Je vois que certains se sont intéressé à la création monétaire ex nihilo
Expliquez-moi ce bug : L'argent se crée toujours à partir d'une dette contractée.
Je vois que certains se sont intéressé à la création monétaire ex nihilo
deja il faut comprendre le rôle de la monnaie, cest un moyen de transferer de la richesse dans le temps, contrairement au troc, où le poisson devient moins frais avec le temps, et perd donc de la valeur... ce n'était pas compatible avec le plan des usuriers internationaux..
heureusement la monnaie fiduciaire est apparue.

heureusement la monnaie fiduciaire est apparue.

>>DracoMalfoy
tu dis n'imp khey
go étudier la macro économie
Citation de Armani
où est passé l'argent ?QUand on dit que le monde est endetté on parle des Etats. Oui les Etats sont endettés mais l'argent est passé vers les personnes privées, les multimilliardaires qui amassent toujours plus chaque années.
tu dis n'imp khey

go étudier la macro économie