Topic : « Lutte > Boxe »
Pas du tout, en combat de rue c'est plus utile la boxe , la lutte est quasi inutilisable en combat réel
Un mec qui a un minimum de défense en lutte peut gérer facilement 
Contre un novice le lutteur à l'avantage ok mais laisse tomber si c'est un boxeur avec des bases défensives en lutte

Contre un novice le lutteur à l'avantage ok mais laisse tomber si c'est un boxeur avec des bases défensives en lutte
>>JeanHippie6
Perso je trouve c'est deux style très varié et différent de combat, un basé sur la force et la technique et surtout sur les prise et le sol et l'autre un peux plus technique et surtout il se dérole lorsque les deux combattant sont debout
Tout dépend de la situation je dirai
ALors je dirais oui mais non car je fais de la boxe anglaise, la boxe anglaise et plus cardio mais la lutte et vraiment violente donc je dirait égalité pour être honnête
Perso je trouve c'est deux style très varié et différent de combat, un basé sur la force et la technique et surtout sur les prise et le sol et l'autre un peux plus technique et surtout il se dérole lorsque les deux combattant sont debout

>>BonjourJeSuis
en sport je parle après dans la rue une bonne patate
Citation de JeanHippie6
ALors je dirais oui mais non car je fais de la boxe anglaise, la boxe anglaise et plus cardio mais la lutte et vraiment violente donc je dirait égalité pour être honnêtePerso je trouve c'est deux style très varié et différent de combat, un basé sur la force et la technique et surtout sur les prise et le sol et l'autre un peux plus technique et surtout il se dérole lorsque les deux combattant sont debout
![]()
en sport je parle après dans la rue une bonne patate

Mais un pro de JJB ça devient plus chaud a géré pour un boxeur
>>JeanHippie6
Après c'est pas facile d'en place une si un gars balèze se projette sur toi
Citation de BonjourJeSuis
Citation de JeanHippie6
ALors je dirais oui mais non car je fais de la boxe anglaise, la boxe anglaise et plus cardio mais la lutte et vraiment violente donc je dirait égalité pour être honnête
Après c'est pas facile d'en place une si un gars balèze se projette sur toi
Perso je trouve c'est deux style très varié et différent de combat, un basé sur la force et la technique et surtout sur les prise et le sol et l'autre un peux plus technique et surtout il se dérole lorsque les deux combattant sont debouten sport je parle après dans la rue une bonne patate![]()
C'est naze le jjb, ils sont souvent mauvais en mise au sol vs un bon lutteur (woodley vs Maïa, Covington vs Maïa) pourtant Maïa est vraiment excellent en jjb
>>BOUGDETERR
Gracie est un bon
C'est naze le jjb, ils sont souvent mauvais en mise au sol vs un bon lutteur (woodley vs Maïa, Covington vs Maïa) pourtant Maïa est vraiment excellent en jjb
Gracie est un bon
c'est différent mais les deux t'apportent des choses je dirais
et débile de comparer
et débile de comparer
>>BOUGDETERR
La lutte au sol ça s'improvise
Un mec qui a un minimum de défense en lutte peut gérer facilement
La lutte au sol ça s'improvise

>>BonjourJeSuis
disons que la lutte c'est pour neutraliser quelqu'un, la boxe pour éventuellement la mettre KO
pas les mêmes visées, la boxe c'est plus brutal
Citation de Sorcor
c'est différent mais les deux t'apportent des choses je diraisC'est sure, mais on est là pour discuter et débattre entre khey, de façon classe en costard cravate
et débile de comparer
disons que la lutte c'est pour neutraliser quelqu'un, la boxe pour éventuellement la mettre KO

>>Sorcor
Le jjb c'est un peux moins improviste, fin faut analyser un peux les mouvement du gars pour savoir comment le chopper

Citation de BOUGDETERR
Un mec qui a un minimum de défense en lutte peut gérer facilementLa lutte au sol ça s'improvise
Le jjb c'est un peux moins improviste, fin faut analyser un peux les mouvement du gars pour savoir comment le chopper

>>Sorcor
+1 poto

Citation de BonjourJeSuis
Citation de Sorcordisons que la lutte c'est pour neutraliser quelqu'un, la boxe pour éventuellement la mettre KO
c'est différent mais les deux t'apportent des choses je diraisC'est sure, mais on est là pour discuter et débattre entre khey, de façon classe en costard cravate
et débile de comparer
+1 poto