Topic : « La zététique, ça veut quoi dire »

Je vois "l'art du doute", mais in fine que cela veut-il dire de la totipotence ou non du socle de nos connaissances de la réalité par l'abstraction de nos sens, représentation forcément subjective ?
Avatar de AncienSecret AncienSecret
pour resumer un maximum:

c'est un maniere de penser egocentriste:

pour imager: ils pensent comme un poisson rouge dans son bocal: incapables d'envisager ce qu'il se passe au-delà de leur aquarium. à base de logique binaire. des produits de la franc-maçonnerie, d'une mauvaise foi et d'une mauvaise volonté bien aiguisé.
debat entre un zeteticien de la tronche en biais et laurent freeman de stop mensonge:

Avatar de PhilipGlass PhilipGlass
>>AncienSecret
pour resumer un maximum:
pour imager: ils pensent comme un poisson rouge dans son bocal: incapables d'envisager ce qu'il se passe au-delà de leur aquarium. à base de logique binaire. des produits de la franc-maçonnerie, d'une mauvaise foi et d'une mauvaise volonté bien aiguisé.
debat entre un zeteticien de la tronche en biais et laurent freeman de stop mensonge:

Ils ne sont pas incapables d'envisager ce qu'il se passe au delà de l'aquarium, mais de prendre parti pour des hypothèses ne se basant pas sur du concret et de la saine logique.
Après la tronche en biais c'est pas le top, je trouve que leurs idées politiques transparaissent trop parfois.
Avatar de EikichiOnizuka EikichiOnizuka
>>AncienSecret
pour resumer un maximum:

Stop mensonge https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
J'aime assez l'avis de Teddyboy sur la question : les types ne se base que sur la logique et pense donc que leur point de vue est débarrassé de toute subjectivité. Alors que ça reste une construction et ya nécessairement de la subjectivité derrière chaque façon d'envisager le monde.

Ca me paraît un peu égocentrique comme manière d'envisager les choses :noel:
"Ferme ta gueule toi le putain de déchet qui croit en des hoax de merde d'extra-terrestre créateur des pyramides, tu m'étonne que la zététique te dérange en bon déficient mental que tu es. "

les zététiciens qui commencent à péter des câbles, MDR, retourne te branler sur tes pyramides et tes licornes, la science c'est pas pour vous
La zététique est l'art du doute. Ou la philosophie du doute.

Un zététicien est souvent sceptique scientifiquement (en tout cas n'a pas de tropisme scientifique) et utilise la méthode du doute cartésien
"De quoi il parle le carton ? J'suis pas un zététicien et je m'adresse pas à toi le deuxième déchet. "

eh bien moi je m'adresse à toi gros minable
"Mais tu veux quoi toi ? Pourquoi tu m'adresse la parole sombre enfant de pute ? T'as quoi de pertinents à dire ?"

rien, mais les cons dans ton genre ça me fait bien rire, j'adore les faire rager
Liste des sujets