Topic : « Les matheux »

Bon j'ai pas mal de têtes en vue pour Markov mais je préfère garder un peu de secret :)
le jour où on écrira un article ensemble, on essaiera 'éviter de mettre un :hap: en dernière page :)
>>Markov
Citation de Crustifion
Citation de Darwino
Citation de Crustifion
L'auteur qui méprise ma sous-race https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490235-risitas434.png
ya pas de sous-race, ya que des sous-hommes :hap:
https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Tu peux-même pas dire dans quelle branche mathématiques c'est ta thèse?
Je pense (pas sur) qu'il a fait le M2MO de P7 donc logiquement en probas ou en finance

nope jéfé le m2 classique du LPMA :)

Je fais des probas (pas de la finance, je suppose que Markov il fait de la finance), genre je prends certains objets au hasard, je fais tendre leur taille vers l'infini et après je regarde ce qu'il se passe :)
>>Markov
Citation de Darwino
Citation de Markov
Citation de Crustifion
Citation de Darwino
Citation de Crustifion
L'auteur qui méprise ma sous-race https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490235-risitas434.png
ya pas de sous-race, ya que des sous-hommes :hap:
https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Tu peux-même pas dire dans quelle branche mathématiques c'est ta thèse?
Je pense (pas sur) qu'il a fait le M2MO de P7 donc logiquement en probas ou en finance
nope jéfé le m2 classique du LPMA :)
Je fais des probas (pas de la finance, je suppose que Markov il fait de la finance), genre je prends certains objets au hasard, je fais tendre leur taille vers l'infini et après je regarde ce qu'il se passe :)
Loupé aussi, je fais des probas classiques aussi (mais je connais très bien les maths financières aussi).
Théorie ergodique ? Ca expliquerait pourquoi tu connais le phénomène de cutoff en thèse alors que les temps de mélange (à ma connaissance) ne sont vus en M2 à P7 et P6 que dans le cours de M. Merle

J'ai pas suivi le cours de Merle mais je me cultives pas mal dans les domaines pas trop éloignés du mien et surtout je suis ATTENTIF au GTT :)

c'est assez rare les anciens X qui font des probas non financières j'ai l'impression, bien joué à toi (sauf si tu fais des EDPS sale enculé, ya rien de plus dégueu)
En tout cas Markov je ne sais pas quand tu as passé ta thèse, mais vu que tu traînes ici c'est certainement il y a pas trop lontemps, donc vraiment tu dois avoir bien tiré ton épingle du jeu pour vouloir passer ta HDR maintenant !
J'espère suivre ta voie :avenoel:
>>Markov
Citation de Darwino
En tout cas Markov je ne sais pas quand tu as passé ta thèse, mais vu que tu traînes ici c'est certainement il y a pas trop lontemps, donc vraiment tu dois avoir bien tiré ton épingle du jeu pour vouloir passer ta HDR maintenant !
J'espère suivre ta voie :avenoel:
Je te le souhaite !
J'ai eu parcours très particulier qui fait que j'ai gagné plusieurs années d'études donc j'ai plusieurs masters entre autres. Donc je suis un peu vieux mais pas trop :hap:

Si tu as des conseils sur ce qu'est une bonne thèse et sur l'après-thèse/postdoc, je suis preneur ! Parfois c'est dur de garder le moral même si je suis pas le plus à plaindre :(
Bon allez, je devrais pas trop être mal parti au vu de tes conseils, j'ai déjà une prépub pas trop dégueu et un truc en préparation, et j'ai eu la chance d'avoir un dirlo qui m'a proposé un sujet convenable, pas trop difficile pas trop facile, bien balisé pour le début mais assez ouvert.
Mais je sens que là (en début de deuxième année) je commence à m'essouffler et à pas foutre grand chose à part lire des bouquins/articles et pas suffisamment chercher par moi-même :(

mé cé dur la rechech :non:
>>Markov
Je précise quand même deux petites choses au sujet de l'agreg
Si tu l'obtiens tu as un poste donc tu es obligé d'enseigner (donc t'as intérêt à être bien classé si tu veux pas finir à grigny). Tu peux avoir un report pour ta thèse mais après ça tu pourras pas y couper sauf en démissionnant.
Si tu obtiens l'agrégation, tu peux devenir maître de conférences et la conserver, mais le jour où tu deviens professeur tu la perds automatiquement (logique, tu as déjà un poste)

tkt l'agreg c'est déjà dans la popoche :)
>>Markov
Citation de Darwino

Dis toi que le jury sait tout ça car il est passé par là. Tu trouves ta thèse merdique et c'est normal mais regarde plutot le chemin que tu as parcouru depuis la fin de ton M2 :hap:
Ouais ça c'est sûr que même en deuxième année de thèse je me sens à des années-lumières du moi qui apprenais la formule d'Ito :-p
Le pire c'est vraiment ce sentiment de bien comprendre que ta thèse n'avance pas et sera peut-être pas terrible et qu'il y a 3 ans tel mec avait fait une thèse avec 6 articles :(
Liste des sujets