Topic : « Avenoel : délire qui va se tasser ou futur de la communauté? »

Avatar de SourcilDeFillon SourcilDeFillon
C'est une question que je me pose :

- D'un point de vue, avenoel pourrait sembler une sorte d'alternative au forum avant que ce dernier revienne à la norme

- De l'autre côté, plus le temps passe et plus certains viennent ici par réflexe plutot que sur le 18-25. De plus, il n'est cette fois ci vraiment pas sur que le forum revienne à la norme

Il semblerait qu'on ait franchi un cap. L'ère française d'internet où le web offrait un espace de liberté pour ceux qui en avait besoin est révolue. Avec la censure sur le 18-25, c'est toute une époque qui s'achève.

Si jamais le 18-25 ne revient pas à la norme, dites-vous que c'est vraiment toute une époque qui se finit, une époque que ne connaîtront pas nos petits frères et petites soeurs.

Internet a fini par devenir ultra-mainstream : nous avons vécu la transition. Au départ, ceux qui passaient beaucoup de temps sur internet était les rejetés, les geeks, les passionnés : ceux qui trouvaient dans le web un refuge, un nouvel espace qui offrait tellement d'opportunités... Aujourd'hui, nous assistons à la fin : tout le monde passe énormément de temps sur internet. Oui, même ta daronne qui est pas très "technologie" qui pourtant se fait un plaisir de commander sur Amazon.

Internet n'appartient plus aux geeks, non, et le déclin du forum 18-25 est la preuve irréfutable.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de SourcilDeFillon SourcilDeFillon
Peut etre que sur avenoel nous pourrions retrouver un "15-18" originel, oui je dis bien 15-18, le forum sur lequel ont trainé beaucoup de gens avant d'atterrir sur le 18-25
Le noyau dur de la commu en quelque sorte

Auto-édit : Rappelez vous comme le 15-18 a décliné quand les membres ont grandi et ont migré sur le 18-25...
Internet n'appartient plus aux geeks, non, et le déclin du forum 18-25 est la preuve irréfutable.

La popularité de ce forum était pas que du aux déchets, y'a des gens brillant et yes Life dessus

Pour les nerds y'a toujours irc, les gens lambdas ne traînent pas encore dessus

Néanmoins j'approuve le début
C'est vrai que pour avoir débuté le web à ses débuts cela a vraiment changé. Maintenant c'est devenu mainstream, pour autant internet n'a pas de limite et on trouvera toujours des moyen de contourner d'ou ce forum.
Espérons qu'avenoel vaincra :noel:
Je pensais que le 18-25 allait me manquer mais en réalité je me plais bien mieux ici.

Les trolls sont marrants et On peut avoir des vraies discussions sans être envahis par des cotorep
>>GuyDebord
Pas con l'irc
Ou le """darknet""" :o))
En tout cas l'ambiance sur Avenoel est très bien et amenée à durer

La navigation est trop lente sur le DW et tout le monde fait attention à sa réput pour vendre mais ça a peut être changé depuis le temps
Liste des sujets