...Ton niveau de connaissance en théologie semble proche de celui d'Onfray (autrement dit,proche de 0).
Topic : « Je vous explique pourquoi les cathos sont des cucks »
Tu n'as pas de connaissances théologiques, moi non plus rassure toi, mais j'invite d'étaler mon inculture 

GPALU, enculé
>>siphodias
j'aurai pas dû mettre cathos dans mon titre de toute façon mais généraliser à chrétien. Quid des protestants ? Et les cathos attendent bien le retour de jésus non ? si la seul prophétie qui prédit sont retour c'est l'apocalypse, ils n'ont pas de raison de ne pas en tenir compte.
L’apocalypse selon saint jean est une prophétie qui n'est pas vraiment reconnue comme canon par l'église catholique, seules les sectes chrétiennes le tiennent comme canon, pour un catholique l’apocalypse est une prophétie, comme le serait la victoire du barca sur le psg pour un athéiste = hypothétique .
Cependant mes connaissances théologiques sont limités sur le sujet je dois le reconnaitre
j'aurai pas dû mettre cathos dans mon titre de toute façon mais généraliser à chrétien. Quid des protestants ? Et les cathos attendent bien le retour de jésus non ? si la seul prophétie qui prédit sont retour c'est l'apocalypse, ils n'ont pas de raison de ne pas en tenir compte.
nn mé la religion du peuple élu c'est la mayas btg ? 

Car le chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel. Ils aiment tous les hommes, et tous le persécutent. On les condamne, on les tue et par là ils gagnent la vie.
L'épître à Diagonète
L'épître à Diagonète
L'idée peut être défendue, par exemple le concept de "tendre l'autre joue", l'universalisme dans le fait d'aider son prochain peut être cuck
Mais l'argument de l'Apocalypse me paraît bancal
Puis si on prend la définition littérale de "cuck", le christianisme condamne fermement l'adultère (même si le Christ a sauvé une femme adultère de la lapidation)
Mais l'argument de l'Apocalypse me paraît bancal
Puis si on prend la définition littérale de "cuck", le christianisme condamne fermement l'adultère (même si le Christ a sauvé une femme adultère de la lapidation)
>>Schtroumpf
Les protestants soit le nie ou s'en branlent, (pas étonnant pour des hérétiques ) , le retour de Jésus n'est pas une fin en soit mais le début d'un nouveau ordre sur terre, les vrais catho sont monarchistes car c'est ainsi que s’établit le règne divin sur terre , l'humanité dirigé de jésus en passant par les saints et les rois des hommes (jésus étant le roi des rois) , le but d'un chrétien dans l’ère actuelle serait de sauver le plus d'âme possible et entretenir la morale chrétienne sur terre.
Citation de siphodias
L’apocalypse selon saint jean est une prophétie qui n'est pas vraiment reconnue comme canon par l'église catholique, seules les sectes chrétiennes le tiennent comme canon, pour un catholique l’apocalypse est une prophétie, comme le serait la victoire du barca sur le psg pour un athéiste = hypothétique .j'aurai pas dû mettre cathos dans mon titre de toute façon mais généraliser à chrétien. Quid des protestants ? Et les cathos attendent bien le retour de jésus non ? si la seul prophétie qui prédit sont retour c'est l'apocalypse, ils n'ont pas de raison de ne pas en tenir compte.
Cependant mes connaissances théologiques sont limités sur le sujet je dois le reconnaitre
Les protestants soit le nie ou s'en branlent, (pas étonnant pour des hérétiques ) , le retour de Jésus n'est pas une fin en soit mais le début d'un nouveau ordre sur terre, les vrais catho sont monarchistes car c'est ainsi que s’établit le règne divin sur terre , l'humanité dirigé de jésus en passant par les saints et les rois des hommes (jésus étant le roi des rois) , le but d'un chrétien dans l’ère actuelle serait de sauver le plus d'âme possible et entretenir la morale chrétienne sur terre.
Pas besoin d'aller aussi loin, le simple concept de tendre l'autre joue suffit a les définir comme cuck 

@Ahnenerbe l'humanisme les pousserai à combattre le mal pour faire régner le bien sur terre.
Et cette histoire de tendre l'autre joue ça peut aussi ce voir comme un acte de mépris. Il est pas dis ce qu'on doit faire si on ce prend une claque sur l'autre joue qu'on a tendu...si ?
@Halecks bah évidemment que je leurs reproche, moi je suis pas chrétiens, je crois pas que l’apocalypse nous sauvera alors si eux aussi sont dans le coup

Et cette histoire de tendre l'autre joue ça peut aussi ce voir comme un acte de mépris. Il est pas dis ce qu'on doit faire si on ce prend une claque sur l'autre joue qu'on a tendu...si ?

@Halecks bah évidemment que je leurs reproche, moi je suis pas chrétiens, je crois pas que l’apocalypse nous sauvera alors si eux aussi sont dans le coup

>>siphodias
L'apocalypse est au canon de l'Eglise et est occasionnellement lu pendant la messe. C'est une prophétie symbolique de la fin des temps.
Les catholiques se doivent d'y croire.
Citation de Schtroumpf
L’apocalypse selon saint jean est une prophétie qui n'est pas vraiment reconnue comme canon par l'église catholique, seules les sectes chrétiennes le tiennent comme canon, pour un catholique l’apocalypse est une prophétie, comme le serait la victoire du barca sur le psg pour un athéiste = hypothétique .
L'apocalypse est au canon de l'Eglise et est occasionnellement lu pendant la messe. C'est une prophétie symbolique de la fin des temps.
Les catholiques se doivent d'y croire.
>>Ahnenerbe
La philosophie des Lumières trouve plus ses racines dans le protestantisme qui est une hérésie en opposition à l'Eglise romaine.
Les penseurs de tradition catholique ont tous rejeté la révolution et les modifications qu'elle apportait. De Maistre a commencé en 1789.
Citation de Schtroumpf
Citation de AhnenerbeNon c'est tout l'inverse, y a pas plus humaniste qu'un franc mac républicain, ce qui est ironique, le christianisme et sa morale ont créé un monstre idéologique qui s'est retourné contre eux pour etre encore plus extrême. Bref cette religion est autodestructrice
Sauf que le problème c'est que le mal est l'humanisme en lui memeC'est un discours d'athée laïque franc maçon républicain ça![]()
Ah et concernant l'histoire de tendre la joue c'est pas par mépris mais par pacifisme béat
La philosophie des Lumières trouve plus ses racines dans le protestantisme qui est une hérésie en opposition à l'Eglise romaine.
Les penseurs de tradition catholique ont tous rejeté la révolution et les modifications qu'elle apportait. De Maistre a commencé en 1789.
Les mauvais chretiens du Moyen Age, bercé encore dans le droit romain et le paganisme se sont préservé des effets pervers de cette religion, qui aujourd'hui montre son vrai visage 

>>Baphomet
oh! un néo-paganiste qui raconte n'importe quoi !

Les mauvais chretiens du Moyen Age, bercé encore dans le droit romain et le paganisme se sont préservé des effets pervers de cette religion, qui aujourd'hui montre son vrai visage
oh! un néo-paganiste qui raconte n'importe quoi !

Trop long
G pas lu
G pas lu
Il est vrai qu'aujourd'hui on vit dans une époque où le droit n'est pas omniprésent, où les adulations ne sont pas éparses et ignobles. Et l'Eglise a une influence invincible en ce bas monde !
>>Ahnenerbe
Justement, y a pas plus humaniste qu'un franc mac (en apparence) pourtant ils sont anticléricale, t'as l'aire de dire que la franc maconnerie est une création de l'église alors que c'est sont ennemi. Voila pourquoi ta critique sur l'humanisme chrétien alors que tu vise en fait l'humanisme de facade républicain ressemble a de l’anticléricalisme primaire d'un franc maçon. ou en tout cas d'un athée laique, ce qui n'est pas mieux a mon sens. on s'est compris ou pas ?
t'es athée ?

Non c'est tout l'inverse, y a pas plus humaniste qu'un franc mac républicain, ce qui est ironique, le christianisme et sa morale ont créé un monstre idéologique qui s'est retourné contre eux pour etre encore plus extrême. Bref cette religion est autodestructrice
Justement, y a pas plus humaniste qu'un franc mac (en apparence) pourtant ils sont anticléricale, t'as l'aire de dire que la franc maconnerie est une création de l'église alors que c'est sont ennemi. Voila pourquoi ta critique sur l'humanisme chrétien alors que tu vise en fait l'humanisme de facade républicain ressemble a de l’anticléricalisme primaire d'un franc maçon. ou en tout cas d'un athée laique, ce qui n'est pas mieux a mon sens. on s'est compris ou pas ?

t'es athée ?