Topic : « Le Frexit : pour ou contre ? »
>>Hitlounet
Oui.
C'est sûr qu'à force d'entendre toute la sainte journée que si on sort de l'euro on est mort, les gens qui ne regardent que la télé sont pas prêts d'être pour. Tout commence par les médias... Bordel prenons BFM d'assaut !
Oui.
>>Hitlounet
Cohen en PLS
C'est sûr qu'à force d'entendre toute la sainte journée que si on sort de l'euro on est mort, les gens qui ne regardent que la télé sont pas prêts d'être pour. Tout commence par les médias... Bordel prenons BFM d'assaut !
Cohen en PLS

Il a ses faiblesses oui. Mais aussi ses qualités. Je n'ai entendu aucun autre candidat parler de l'indépendance alimentaire de la France, et c'est le genre d'arguments qui me parlent, par exemple.
>>Doomguy
Et l'indépendance énergétique il en pense quoi ?
Il a ses faiblesses oui. Mais aussi ses qualités. Je n'ai entendu aucun autre candidat parler de l'indépendance alimentaire de la France, et c'est le genre d'arguments qui me parlent, par exemple.
Et l'indépendance énergétique il en pense quoi ?
>>Demon
https://www.upr.fr/progra[...]ns-presidentielles-france
Citation de Doomguy
Il a ses faiblesses oui. Mais aussi ses qualités. Je n'ai entendu aucun autre candidat parler de l'indépendance alimentaire de la France, et c'est le genre d'arguments qui me parlent, par exemple.Et l'indépendance énergétique il en pense quoi ?
https://www.upr.fr/progra[...]ns-presidentielles-france
>>JesusQuintero
Arrête un peu, ce sont les présentateurs qui étaient de mauvaise foi avec lui et voulaient le faire passer pour un taré, mais il est toujours resté droit et a répondu aux questions. Il a même foutu une sacré PLS à Cohen
Ce document me prouve quoi ? Une négociation avec les partenaires européens pour aller vers un projet européen respectueux, bla bla...
Quand tu veux sortir de l'UE, tu dis "je vais sortir de l'UE". Je vois pas comment on peut croire une seule seconde à ce charabia
Le FN était annoncé à 25/30%, non ? Et il devait faire 40% au second tour ?
Bizarre
Citation de Jarod
C'est faux, il a été très bon dans la plupart des interviews, notamment sur RMC et dans l'émission de CohenChez Cohen? Il arrêtait pas de baisser les yeux. Si ces interlocuteurs lui avaient un peu plus coupé la parole il aurait pas tenu. Sur RMC? Il a fait une mauvaise performance: 4 questions sur les articles les plus connus de la constitution, et il n'a pas répondu. Quand Bourdin lui a rétorqué (sur la privatisation soit disant orchestrée sur les traités européens) que ça n'était pas écrit noir sur blanc et que jusqu'à présent rien n'avait vraiment été fait: "o... oui m... mais il faut voir... sur le... l... long terme". On ne s'arrêtera pas sur la prétendue "bonne évaluation" des auditeurs qui était très certainement le fruit d'une mobilisation de ses adhérents, comme à chaque débat.
Ne te méprend pas: j'ai voté pour Asselineau aux présidentielles et aux législatives, et j'ai quasiment tout suivi. Très franchement, le bide, je m'y attendais.
Arrête un peu, ce sont les présentateurs qui étaient de mauvaise foi avec lui et voulaient le faire passer pour un taré, mais il est toujours resté droit et a répondu aux questions. Il a même foutu une sacré PLS à Cohen

Faux: https://www.marine2017.fr[...]dentiel-marine-le-pen.pdfPlus important, il n'a pas pigé que ce qui est clivant, aujourd'hui, ce ne sont pas des sujets tels que l'immigration ou l'Islam, mais bien plutôt la sortie de l'euro à laquelle les français sont majoritairement opposés (bien qu'ils regrettent le franc). C'est pour ça que Marine Le Pen a fait 33% alors qu'elle aurait pu en faire 45, et que Jean-Bedel a fait 1/8ème de Hamon.Le Pen voulait rester dans l'euro, ses anciennes positions anti-euro étaient juste là pour ratisser large, encore une fois ça a été démontré par Asselineau : elle ne parlait que de renégociations
Peu importe si elle ne mentionne pas l'article 50, ses alinéas, ces points et virgules: la sortie de l'UE, c'est ce que l'électorat a retenu et c'est pour ça que le FN et l'UPR ont fait un piètre score (et pas DLF). La majorité de l'électorat rejette cette idée, donc c'est une mauvaise stratégie de faire campagne dessus, point barre.
Ce document me prouve quoi ? Une négociation avec les partenaires européens pour aller vers un projet européen respectueux, bla bla...
Quand tu veux sortir de l'UE, tu dis "je vais sortir de l'UE". Je vois pas comment on peut croire une seule seconde à ce charabia

C'est pourtant ce qui est arrivé durant les siècles précédents, et ça arrivera de nouveau (à moins que le capitalisme ne s'effondre avant). En attendant, je préfère continuer à voter pour le FN qui croit à chaque élection, et brise à chaque fois le plafond de verre dont on nous jurait en 2014 encore qu'il ne dépassait pas les 18%.Si une transition nationaliste doit se faire, elle se fera en période de troubles sociaux. A ce moment là un leader sera désigné sur le tas (il y en aura très certainement plusieurs qui se succèderont dans un environnement social chaotique) ou bien il y aura un coup d'État. On ne peut pas se baser sur le spectre politique actuel.On va attendre longtemps
Le FN était annoncé à 25/30%, non ? Et il devait faire 40% au second tour ?

Bizarre

>>Doomguy
Je te demande
Citation de Demon
Citation de Doomguyhttps://www.upr.fr/progra[...]ns-presidentielles-france
Il a ses faiblesses oui. Mais aussi ses qualités. Je n'ai entendu aucun autre candidat parler de l'indépendance alimentaire de la France, et c'est le genre d'arguments qui me parlent, par exemple.Et l'indépendance énergétique il en pense quoi ?
Je te demande
>>Jarod
Citation de JesusQuintero
Citation de JarodArrête un peu, ce sont les présentateurs qui étaient de mauvaise foi avec lui et voulaient le faire passer pour un taré, mais il est toujours resté droit et a répondu aux questions. Il a même foutu une sacrée PLS à Cohen
C'est faux, il a été très bon dans la plupart des interviews, notamment sur RMC et dans l'émission de CohenChez Cohen? Il arrêtait pas de baisser les yeux. Si ces interlocuteurs lui avaient un peu plus coupé la parole il aurait pas tenu. Sur RMC? Il a fait une mauvaise performance: 4 questions sur les articles les plus connus de la constitution, et il n'a pas répondu. Quand Bourdin lui a rétorqué (sur la privatisation soit disant orchestrée sur les traités européens) que ça n'était pas écrit noir sur blanc et que jusqu'à présent rien n'avait vraiment été fait: "o... oui m... mais il faut voir... sur le... l... long terme". On ne s'arrêtera pas sur la prétendue "bonne évaluation" des auditeurs qui était très certainement le fruit d'une mobilisation de ses adhérents, comme à chaque débat.
Ne te méprend pas: j'ai voté pour Asselineau aux présidentielles et aux législatives, et j'ai quasiment tout suivi. Très franchement, le bide, je m'y attendais.
Ce document me prouve quoi ? Une négociation avec les partenaires européens pour aller vers un projet européen respectueux, bla bla...Faux: https://www.marine2017.fr[...]dentiel-marine-le-pen.pdfPlus important, il n'a pas pigé que ce qui est clivant, aujourd'hui, ce ne sont pas des sujets tels que l'immigration ou l'Islam, mais bien plutôt la sortie de l'euro à laquelle les français sont majoritairement opposés (bien qu'ils regrettent le franc). C'est pour ça que Marine Le Pen a fait 33% alors qu'elle aurait pu en faire 45, et que Jean-Bedel a fait 1/8ème de Hamon.Le Pen voulait rester dans l'euro, ses anciennes positions anti-euro étaient juste là pour ratisser large, encore une fois ça a été démontré par Asselineau : elle ne parlait que de renégociations
Peu importe si elle ne mentionne pas l'article 50, ses alinéas, ces points et virgules: la sortie de l'UE, c'est ce que l'électorat a retenu et c'est pour ça que le FN et l'UPR ont fait un piètre score (et pas DLF). La majorité de l'électorat rejette cette idée, donc c'est une mauvaise stratégie de faire campagne dessus, point barre.
Le FN était annoncé à 25/30%, non ? Et il devait faire 40% au second tour ?C'est pourtant ce qui est arrivé durant les siècles précédents, et ça arrivera de nouveau (à moins que le capitalisme ne s'effondre avant). En attendant, je préfère continuer à voter pour le FN qui croit à chaque élection, et brise à chaque fois le plafond de verre dont on nous jurait en 2014 encore qu'il ne dépassait pas les 18%.Si une transition nationaliste doit se faire, elle se fera en période de troubles sociaux. A ce moment là un leader sera désigné sur le tas (il y en aura très certainement plusieurs qui se succèderont dans un environnement social chaotique) ou bien il y aura un coup d'État. On ne peut pas se baser sur le spectre politique actuel.On va attendre longtemps
Bizarre
>>Demon
Lis le programme
Citation de Doomguy
Citation de DemonJe te demande
Lis le programme

>>Jarod
Donc tu connais pas son programme
Citation de Demon
Citation de DoomguyLis le programme
Donc tu connais pas son programme
>>Demon
Donner la parole au peuple sur la question de l’énergie en France, en particulier sur l’électricité nucléaire
Consulter les Français sur la manière dont l’électricité est produite en France.
Des questions à choix multiples permettront de déterminer les politiques à conduire.
Faire valider par les Français les mesures de sobriété énergétique nécessitant d’importants investissements.
Citation de Jarod
Citation de DemonDonc tu connais pas son programme
Donner la parole au peuple sur la question de l’énergie en France, en particulier sur l’électricité nucléaire
Consulter les Français sur la manière dont l’électricité est produite en France.
Des questions à choix multiples permettront de déterminer les politiques à conduire.
Faire valider par les Français les mesures de sobriété énergétique nécessitant d’importants investissements.
>>Demon
"Conformément à sa volonté de rétablir la démocratie en France, l’UPR associera les Français aux grandes décisions en matière de politique énergétique, en particulier la question du nucléaire, qui divise, et sur laquelle les Français n’ont jamais été consultés. Un grand débat national à l’issue duquel sera organisé un référendum permettra aux Français de s’approprier les enjeux puis de décider librement de leur destin collectif. Par ailleurs, des comités consultatifs intégrant les divers milieux associatifs et scientifiques guideront les choix et amélioreront la gestion des ressources et des communs."
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il s'agit d'une réfléxion à long terme sur le sujet. Pour être honnète, en gros, "on verra". Mais il n'est pas favorable à une sortie immédiate du nucléaire.
EDIT : il est partisan du bon sens et d'une réduction de la consommation en prorité
Citation de Jarod
Citation de DemonDonc tu connais pas son programme
"Conformément à sa volonté de rétablir la démocratie en France, l’UPR associera les Français aux grandes décisions en matière de politique énergétique, en particulier la question du nucléaire, qui divise, et sur laquelle les Français n’ont jamais été consultés. Un grand débat national à l’issue duquel sera organisé un référendum permettra aux Français de s’approprier les enjeux puis de décider librement de leur destin collectif. Par ailleurs, des comités consultatifs intégrant les divers milieux associatifs et scientifiques guideront les choix et amélioreront la gestion des ressources et des communs."
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il s'agit d'une réfléxion à long terme sur le sujet. Pour être honnète, en gros, "on verra". Mais il n'est pas favorable à une sortie immédiate du nucléaire.
EDIT : il est partisan du bon sens et d'une réduction de la consommation en prorité

>>JesusQuintero
Oui, le seul mec intelligent du FN est parti, on va pouvoir repartir sur les bonnes vieilles bases Maastrichiennes et libérales des années 80, à l'époque du papy, avec un fond identitaire pour continuer de rejeter le restant de la population qui pourrait par mégarde voter pour le FN
Citation de Jarod
Arrête un peu, ce sont les présentateurs qui étaient de mauvaise foi avec lui et voulaient le faire passer pour un taré, mais il est toujours resté droit et a répondu aux questions. Il a même foutu une sacré PLS à CohenMais tu t'imaginais quoi?
![]()
Que les présentateurs allaient être objectif avec lui alors qu'ils ne le sont avec personne qui remette un tant soit peu en question l'oligarchie?![]()
Si vous voulez attendre que les journalopes s'adaptent à vous, là, je peux te dire qu'on attendra longtemps.
Ce document me prouve quoi ? Une négociation avec les partenaires européens pour aller vers un projet européen respectueux, bla bla...Ce document, qui n'est autre que le programme présidentiel du FN (ce n'est pas rien, quand même, quand on sait que Asselineau n'accorde d'importance qu'aux professions de foi) explique clairement qu'en cas d'échec d'une renégociation, un référendum serait proposé. Et c'est précisément là que sa stratégie est vouée à l'échec: le non l'emportera très probablement.
Par ailleurs, la sortie par l'article 50 prévoit une négociation de deux ans. Donc parler de négociations n'a rien de charlatanesque en soi, puisque techniquement, tout le monde (même Asselineau) propose de passer par cette procédure.
Le FN était annoncé à 25/30%, non ? Et il devait faire 40% au second tour ?Oui, il devait faire 40%, et il est resté en dessous précisément pour la même raison que Jean-Bedel: la campagne sortie de l'euro. Ça a miné toutes ses chances. Maintenant que Philippot est parti, le FN va sans doute repartir sur des bases plus saines, il n'y a plus qu'à attendre.
Bizarre
Oui, le seul mec intelligent du FN est parti, on va pouvoir repartir sur les bonnes vieilles bases Maastrichiennes et libérales des années 80, à l'époque du papy, avec un fond identitaire pour continuer de rejeter le restant de la population qui pourrait par mégarde voter pour le FN

Entièrement pour,marre de voir la France comme état d'un monde globaliste ou seuls ceux au plus haut s'enrichissent pendant que nous on galére 
Vaut mieux avoir juste des contrats entre pays occidentaux,pas besoin d'une union pour ça....

Vaut mieux avoir juste des contrats entre pays occidentaux,pas besoin d'une union pour ça....
>>Gachimuchi
Comme le disait Asselineau, la France est liée au reste du monde par des milliers de traités bilatéraux ou unilatéraux, donc la sortie de l'UE ne sera en rien un "isolement" contrairement à ce que disent Cohen, Bourdin et autres
Entièrement pour,marre de voir la France comme état d'un monde globaliste ou seuls ceux au plus haut s'enrichissent pendant que nous on galére
Comme le disait Asselineau, la France est liée au reste du monde par des milliers de traités bilatéraux ou unilatéraux, donc la sortie de l'UE ne sera en rien un "isolement" contrairement à ce que disent Cohen, Bourdin et autres
>>Jarod
Après si on peux rompre tout lien avec le moyen orient et les zones à risque en général, je m'en porterais mieux,jpréfere que nos soldats protègent nos terres que des poubelles à 7000 km d'ici
Citation de Gachimuchi
Entièrement pour,marre de voir la France comme état d'un monde globaliste ou seuls ceux au plus haut s'enrichissent pendant que nous on galéreComme le disait Asselineau, la France est liée au reste du monde par des milliers de traités bilatéraux ou unilatéraux, donc la sortie de l'UE ne sera en rien un "isolement" contrairement à ce que disent Cohen, Bourdin et autres
Après si on peux rompre tout lien avec le moyen orient et les zones à risque en général, je m'en porterais mieux,jpréfere que nos soldats protègent nos terres que des poubelles à 7000 km d'ici