Topic : « Affaire Ramadan: L'islamologue publie une conversation avec »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Affaire Ramadan: L'islamologue publie une conversation avec l'une de ses accusatrices

La défense de Tariq Ramadan commence à se mettre en place. L’islamologue controversé, visé par deux plaintes pour viol en France et accusé d’abus sexuel sur des mineures en Suisse, a remis à la justice ce mercredi une conversation qu’il aurait eu sur Facebook avec l’une de ses accusatrices, Henda Ayari, postérieure aux faits qui lui sont reprochés.

Dans ce dialogue de juin 2013, « la jeune femme ne fait pas référence à son agression présumée », rapportent nos confrères. « Ça fait longtemps, je voulais avoir de tes nouvelles », commence Ayari. « Et pourquoi ? Insultes et menaces ont été tes derniers mots. Pourquoi revenir ? » lui répond le prédicateur.

S’ensuivent des échanges où Ayari explique par exemple à Ramadan : « Une certaine personne m’a vraiment montée contre toi et m’a dit des choses très graves sur toi. Je l’ai crue et je le regrette car par la suite j’ai constaté que c’était une folle et une hystérique. » Plus loin elle ajoute notamment : « Je ne souhaite plus que tu reviennes dans ma vie ni qu’on se revoit mais je veux qu’on conserve un esprit fraternel et bienveillant. »

« Une manipulation » pour les avocats d’Henda Ayari. « Cette information a pour objectif de discréditer notre cliente qui, à l’époque des faits, était sous l’emprise d’un homme qui exerçait sur elle des pressions psychologiques extrêmement fortes », ont indiqué ses conseils. La manipulation, « mode opératoire habituel de Tariq Ramadan » poursuivent-ils.

http://m.20minutes.fr/amp/a/2170319
Apercite http://m.20minutes.fr/amp/a/2170319

>>Shevchenzebo
Surtout quand on sait que fourest est derrière ça :malade:

Pas que, ça fait longtemps qu'elle a perdu toute crédibilité dans le milieu intellectuelle à force de se manger des PLS , c'est surtout une volonté politique de l'éliminer parce qu'ils dérangent leurs plans de diabolisation de l'islam
Le prédicateur se met bien en choppant comme un porc je pense. Il profite de son "aura" pour ça, et pas mal de manipulation/pression psychologique.
- C'est peut être décevant pour ses "fidèles".
- Mais cela n'a rien d'illégal jusque là, du moment qu'il n'exerce pas de chantage.

Donc il s'agit de savoir si dans une des nombreuses filles qui se réveillent (de l'époque où il était prof et plus tard), il y a effectivement des cas de chantage (suce moi où je démoli ta vie), avec sous-entendu, ou carrément des forçages (donc viol).
C'est vrai que les journaux ont tendance à aller trop loin comme d'habitude.
Personne n'y voit trop d'objection vu qu'il est détesté pour de bonnes raisons, encore un exogène qui vient faire la leçon en France (avec la complicité de ces mêmes médias).

C'était un avis en essayant d'être neutre.
Vu que bien sûr, je n'aime pas ce parasite, alors j'ai pris sur moi.
>>Zen
Le prédicateur se met bien en choppant comme un porc je pense. Il profite de son "aura" pour ça, et pas mal de manipulation/pression psychologique.
- C'est peut être décevant pour ses "fidèles".
- Mais cela n'a rien d'illégal jusque là, du moment qu'il n'exerce pas de chantage.
Donc il s'agit de savoir si dans une des nombreuses filles qui se réveillent (de l'époque où il était prof et plus tard), il y a effectivement des cas de chantage (suce moi où je démoli ta vie), avec sous-entendu, ou carrément des forçages (donc viol).
C'est vrai que les journaux ont tendance à aller trop loin comme d'habitude.
Personne n'y voit trop d'objection vu qu'il est détesté pour de bonnes raisons, encore un exogène qui vient faire la leçon en France (avec la complicité de ces mêmes médias).
C'était un avis en essayant d'être neutre.
Vu que bien sûr, je n'aime pas ce parasite, alors j'ai pris sur moi.

Sans que tu le dise on le remarque direct que tu l'aimes pas , pas besoin de le préciser mais faut apprécier l'effort quand même :ok: Comme t'as dit c'est important de séparer le judiciaire du politique mais els médias l'avaient déjà condamner , c'est une occasion en or pour eux car jusue là ils passaient pour les méchants à ne jamais l'invité et le diffamer à chaque "invitation"

Par contre j'aimerais bien connaître les fameuses bonnes raisons pour lesquelles il est detesté alors qu'il appelle à un islam laique etc... Pour moi il est surtout detesté parce qu'il a du répondant et en France un musulman qui sait parler dérangent les politiques , on préfère un shelgoumi sorti de nulle part pour représenter les musulmans
Liste des sujets