Topic : « Je suis pour l'adultère, »

Avatar de MilkyWayMaster MilkyWayMaster
en fait je suis un anti-idéaliste, il n'y a rien de plus idiot que l'idéalisme, je m'inscris donc dans le pragmatisme et les choses concrètes.

L'homme n'est pas naturellement monogame, la femme non plus. C'est tous ce qu'il y a a comprendre.

De la il faut aviser en conséquence.

Il n'est pas question d'être décadent ou libertin a la base, ne tombons pas dans les vieux clichés, s'il vous plait, mais soyons rationnel.

Et bien évidemment tout cela doit être encadré par des règles bien définies.

En clair ma femme peut aller voir un autre homme de temps a autre. Et inversement. Paradoxalement c'est plus saint.

L'autre n'est pas votre propriété exclusive, ni un objet que l'on s'accapare. La possessivité est tout le contraire de l'amour. L'amour véritable c'est la particularité de laisser a l'autre l'entière liberté d'être lui-même en toute connaissance de cause.

Si l'on aime une fleur profondément, on ne la cueille pas, on la laisse au contraire vivre et fleurir, si on la cueille la fleur se fane et se meurt, la possessivité est mortifère.

Je sais que vous n'êtes pas prêt pour entendre cela.
Ca ne va pas spécialement a l'encontre de la famille bien au contraire, c'est justement pour la préserver, combien de famille séparé et recomposé pour cause d'adultère ? La grande majorité aujourd'hui.
Non franchement je suis d'accord, il faut arrêter de voué un culte a la famille ou au couple ou les enfants appartient au parents et ou les partenaires s'appartient entre eux , un couple c'est des compromis certe, mais laisser vivre les autres tout en prenant soin c'est ce qui a de plus bienveillant
Citation de GordonShumway
Tes questions ne se posent même pas: si ta femme a besoin d'aller voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas satisfaite. Si elle a trouvé mieux elle n'a aucune raison de rester avec toi donc elle finira par te quitter :hap:

Personne n'est parfait sexuellement, abandonnez votre vilaine orgueil, et la n'est la question puisque nous ne sommes pas anthropologiquement parlant monogame, vois-tu ?
Citation de Clockwork
Donc, tu es pour qu'un homme aille voir une autre femme, vis versa, les enfants diront quoi ? Qui est ma mère, qui est mon père, tu veux détruire le peu de règle, de principe qui reste de la famille.

Les problèmes d'adultes n'ont pas a être exposé aux enfants arrête de jouer le candide.
Citation de Clockwork
Donc, tu es pour qu'un homme aille voir une autre femme, vis versa, les enfants diront quoi ? Qui est ma mère, qui est mon père, tu veux détruire le peu de règle, de principe qui reste de la famille.

L'idée n'est pas de faire venir une autre personne a la maison mais de partir voir quelqu'un d'autre si besoin est, de toute façon les enfants ne connaisse pas la vie sexuelle de leur parents adultère ou non
Citation de Clockwork
Plus égoïste https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
Je souhaite que toi et l'op n'auront jamais d'enfants, y a déjà assez de problèmes avec l'adultère, alors si on l'autorise https://image.noelshack.com/minis/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Je veux pas d'enfants et je ne ressens pas l'envie d'être infidèle mais je suis d'avis que si les deux partenaires sont ok ils peuvent aller voir ailleurs si ce n'est que sexuelle.
Et je ne parle surtout pas de libertanisme ou d'échangisme c'est encore autre chose, je parle simplement de la vie de monsieur tout le monde, du couple dans sa plus pur simplicité et des problèmes qu'il suscite face a notre nature et comment les résoudre.
Citation de LCM
Ça depend des personnes je pense. Il y a des couples libertins mais d'autres detestent ça.
C'est vraiment au cas par cas cette histoire

Je suis totalement d'accord.
Après si un couple a besoin de plus de diversité sexuelle je vois pas où est le problème d'aller voir ailleurs l'important est que les deux soit d'accord.
Citation de GordonShumway
Vous êtes vraiment des soumis à vouloir prendre soin d'une femme qui ira se soulager auprès d'un autre et qui vous laissera vous branler :hap:

Perso je suis une femme et je préfère que mon copain me dises qu'il a besoin de voir ailleurs et qu'on trouve un arrangement que se qu'il soit frustré et qu'il ne soit plus heureux avec moi
La fidélité d'un couple ne doit pas se fidéliser autour de la sexualité (même s'il est un élément important) mais avant dans une connexion spirituelle et intellectuelle il n'y a que cela qui résiste au temps, qui est immortel.
Citation de Cakeultime
Perso je suis une femme et je préfère que mon copain me dises qu'il a besoin de voir ailleurs et qu'on trouve un arrangement que se qu'il soit frustré et qu'il ne soit plus heureux avec moi

Voila, en gros c'est ça, empêcher les frustrations :d) naturelles :g) , qui aboutirons de toute manière a une séparation.
Citation de LCM
Ça existait avant. Maintenant c'est plus qu'un mythe :rire:

Ca n'a jamais existé, un tiers des chansons de Brassens parle de cocufiage... réveille-toi, je l'ai dit, a bas l'idéalisme !
Citation de LCM
Même si c'est un couple libertin, ils se separeront car la jalousie et mefiance vont vite venir.
Un couple c'est pas la "propriété" de quelqu'un mais elever une famille, faire face aux problèmes, fonder quelques choses.
C'est l'union de 2 personnes. Il y a s'amuser et fonder une famille

C'est beau, on dirait un conte de Disney, pathétique.
Citation de LCM
Quand on vous dit que les femmes sont des bacs a foutre :rire:

Je parle pas de moi, moi je n'ai pas besoin de plusieurs hommes, mais je vois pas pourquoi je casserait les couilles a mon homme si il a besoin de tester ailleurs, il ne m'appartient pas .
Citation de LCM
Comme toi quoi :rire:.
Tu crois qu'une femme veut juste une bite? C'est pour ça qu'elles desertent kes blancs => vous êtes des cucks https://image.noelshack.com/minis/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Tu n'es qu'un objet sexuelle, y a rien dans le fond

"La fidélité d'un couple ne doit pas se fidéliser autour de la sexualité (même s'il est un élément important) mais avant dans une connexion spirituelle et intellectuelle il n'y a que cela qui résiste au temps, qui est immortel."
Liste des sujets