Je monte dans le train, je vois un mec qui sent les épices passer entre les places et poser un papier sur chaques places libres où il disait que sa famille était pauvre blablabla, qu'il acceptait les pièces d'1 ou 2 euros ainsi que les tickets restaurant, et qu'il demandait à Dieu de me bénir si je lui offrais des sousous, mais c'était marqué avec de l'encre d'imprimante. Bon déjà là je me dis qu'il y a une couille, pourquoi un pauvre aurait des papiers passés à l’imprimante ? Là je le vois ramasser tous les cartons, et personne n'a rien donné. Je me dis qu'il va me regarder comme le dernier des rats et qu'il allait encore insister vu que j'avais l'air d'être le seul mec qui le dévisageait pas, alors je pose une pièce de 2 euros, n'ayant plus que ça et des centimes, mais vu qu'il voulait pas des centimes... Là il me lâche un truc à voix basse, j'ai pas compris mais j'imagine que ça veut dire "merci" ou "que Dieu te bénisse". Je me dis que j'ai fait une bonne action. En fait c'était juste une grosse connerie. En démarrant, je vois qu'il me regarde comme pour me dire au revoir et j'hoche la tête en mode "toi aussi fréro". Le mec me fait un doigt et prend les escaliers pour se barrer.