Topic : « [PAVE] le réchauffement climatique arrivera quoi qu'on fasse »

>>YangWenLi
Citation de Licorne
Citation de YangWenLi
Le climat doit se réchauffer, le pire serait qu'il se refroidisse.
Si le climat change, on meurt. Que ça soit en chaud ou en froid.
Si on meurt pour si peu, tant pis pour nous.
Le problème sousjascent que l'auteur a mis en avant, c'est la déforestation. Normalement, un réchauffement augmente les précipitations et fait reculer les terres gelées, de ce fait il augmente les surfaces cultivables et forestières. Les déserts ont alors tendance à reculer, qu'il soit chaud ou sec. Le problème étant qu'en retirant la forêt au lisière des déserts, on ne lui permet pas de croître et de ce fait des anomalies géographiques apparaissent tel que le Sahara.
Ce qu'il faut réguler, c'est la teneur en carbone et en oxygène de l'atmosphère. Trop de carbone et notre espèce le vivra mal en effet. Trop d'oxygène en revanche provoquera des instabilités elle aussi. Le température n'est qu'un élément qu'il faut prendre en compte pour adapter le reste.

D'autant plus que plus la terre se réchauffe, plus les océans produiront de la vapeur d'eau. Et la vapeur d'eau, comme effet de serre, il n'y a pas mieux ...
Oui, la vapeur d'eau à elle-seule représente la majeur partie de l'effet de serre.
Mais c'est stupide de se focaliser sur un phénomène climatique à la fois. Le problème vient de toute façon aux physiciens de la météo qui dénigrent complètement les travaux de géographes sous prétextes que analyser le climat selon des études humaines ne serait pas pertinent.
Sur JVC ils suppriment tout et n'importe quoi. Cherche pas.

>>Kyurem
Voilà une excellente excuse pour pas vouloir de gosses

Au contraire il faut continuer à faire des enfants. Mais moins par foyer. Le pire serait que l'humanité perdre en effectif. Ce sont les concentrations humaiens qui amènent le plus rapidement au progrès technique et donc qui permettra de répondre plus vite aux problématiques futures.
>>YangWenLi
Je déteste ce procédé digne des pires propagandes.

pourquoi cela?

faudra quitter la terre à la passengers mes clés, lorsqu'on saura que le système du centaure comportera des planètes vivables, on devra y migrer (et trouver les moyens technologiques pour y arriver :hap: )
C'est la négation du raisonnement et de la démonstration que de mettre en corrélation deux images qui n'ont rien en commun pour faire passer un discours.

Avant de quitter la Terre, il faut réussir à maitriser le territoire des hommes de manière à ce qu'il puisse s'étendre partout quelque soit les conditions du milieu naturel.
la planète à toujours changer de température, fut un temps des glacier Alpin aller jusqu’à Lyon pratiquement, (il y'a très longtemps) , au moyen age par exemple il fessait plus chaud qu'aujourd'hui pourtant pas de porte contenaire , et je sait plus dans quel glacier Alpin qui se retract aujourd’hui mais une construction moyen ageuse à était retrouvé avec la fonte, et puis vers les année post industrielle que l'on prend pour référence pour montrer la courbe de température qui monte il fessait plus froid et la Seine geler régulièrement.

comment expliquer de tel différence de température en si peut de temps ?
pourquoi se focaliser sur des donné des 150 ans dernières année pour prédire notre futur avec une tel précision ?

pour moi c'est n'importe quoi surtout que le soleil à un rôle majeur sur notre planète et qu'il a des cycle plus ou moins long d'activité.
>>Alsace
la planète à toujours changer de température, fut un temps des glacier Alpin aller jusqu’à Lyon pratiquement, (il y'a très longtemps) , au moyen age par exemple il fessait plus chaud qu'aujourd'hui pourtant pas de porte contenaire , et je sait plus dans quel glacier Alpin qui se retract aujourd’hui mais une construction moyen ageuse à était retrouvé avec la fonte, et puis vers les année post industrielle que l'on prend pour référence pour montrer la courbe de température qui monte il fessait plus froid et la Seine geler régulièrement.
pourquoi se focaliser sur des donné des 150 ans dernières année pour prédire notre futur avec une tel précision ?
pour moi c'est n'importe quoi surtout que le soleil à un rôle majeur sur notre planète et qu'il a des cycle plus ou moins long d'activité.

parce que justement, on est en train de péter des tristes records actuellement...
et aussi le fait qu'on a jamais été aussi loin qu'avant.. :(
>>Alsace

https://image.noelshack.com/minis/2017/47/1/1511208035-re.png

Le soleil ne représente que dalle dans le forçage radiatif. De plus l'Optimum médiéval, le petit age glacaire ect.. c'était plus lentement et moins intensément https://image.noelshack.com/minis/2017/37/6/1505595995-geonan.png

Mais continuez de faire semblant de ne pas voir https://image.noelshack.com/minis/2017/34/7/1503866090-alkgeologue.png
>>Geologue
Citation de Alsace
https://image.noelshack.com/minis/2017/47/1/1511208035-re.png
Le soleil ne représente que dalle dans le forçage radiatif. De plus l'Optimum médiéval, le petit age glacaire ect.. c'était plus lentement et moins intensément https://image.noelshack.com/minis/2017/37/6/1505595995-geonan.png
Mais continuez de faire semblant de ne pas voir https://image.noelshack.com/minis/2017/34/7/1503866090-alkgeologue.png

paix sur toi la famille https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480284842-pnldarisitascouillespapa.png
Liste des sujets