Topic : « Je vais reprendre mes études »

J'ai 23 ans , je suis desco depuis 2012 j'ai obtenu un cap peintre mais comme je trouve pas de travail , j'ai donc décidé de reprendre mes études et de me diriger vers le métier informaticien https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483566483-perplexe6.png
je suis dev si tu as des questions

Est ce que tu es prêt à passer 8h par jour pendant plusieurs années assis devant un pc a coder ? (jouer aux JV toute la journée c'est différent )

Si la réponse est non, oublie tout de suite.

Ou alors vise chef de projet direct
>>JimMorrissou
Bon courage khey ! L'informatique est a la portée de tous mais ca veut pas dire que c'est simple

merci khey oui je me doute bien que ça ne va pas être facile mais bon je vais faire de mon mieux pour essayer de réussir mes études https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
>>Sombrero
Est ce que tu es prêt à passer 8h par jour pendant plusieurs années assis devant un pc a coder ? (jouer aux JV toute la journée c'est différent )

oui je suis prêt à passer 8 h 00 devant un pc cela ne me dérange pas parce que je passe mes journées sur mon pc
>>LidlDuBled
Citation de Sombrero
oui je suis prêt à passer 8 h 00 devant un pc cela ne me dérange pas parce que je passe mes journées sur mon pc

Acquiert de bonne base en POO (Java, C#..) et ensuite passe sur des technos qu'on utilise beaucoup en ce moment (python, nodeJs...) et try hard l'algo.

Si t'es vraiment deter, oriente toi vers le machine learning, big data , blockchain

C'est un conseil pour que tu puisse taffer dans les entreprises/startup cool, et pas dans un vieux bureau de SSII (ou ESN maintenant) ou bien dans une agence web lambda à pondre des sites toute la journée.
Liste des sujets