Topic : « Terraformer la Lune »

Vous auriez des solutions ?

La Lune est la seule cible envisageable à court terme. Une implantation réussie serait un level de gagné pour aller terraformer Mars, qui est incomparablement plus lointaine.
Pas d'atmosphère donc je vois pas comment on peut en faire une vie durable. Y installer des gens comme pour l'ISS pourquoi pas mais l'avenir c'est sur Mars et son réchauffement grace aux hommes :ok:
Pas d'atmosphère non plus sur Mars, hein.

Oui, il faudrait surement s'enterrer sur la Lune, enfin s'enluner quoi, pour se protéger des rayons cosmiques et des météorites.

La contention de l'atmosphère en serait aussi facilitée.
Je ne sais pas s'il y a de l'eau sous forme de glace sur la Lune. Normalement il devrait, avec tout ce qui a du lui tomber dessus.
>>LOmbre
Oui, il faudrait surement s'enterrer sur la Lune, enfin s'enluner quoi, pour se protéger des rayons cosmiques et des météorites.
Je ne sais pas s'il y a de l'eau sous forme de glace sur la Lune. Normalement il devrait, avec tout ce qui a du lui tomber dessus.

Il me semble qu'Elon avait parlé de la possibilité de recréer de l'atmosphère sur Mars entre le bombardement atmosphérique d'Astéroïde et de faire fondre les glaces
Avatar de Degrellien2 Degrellien2
On pourrait fabriquer des petites bases lunaires, et commencer à extraire de l'hélium 3.
Cela dit je ne sais pas si on pourrait aller plus loin.
Sans atmosphère c'est la merde. :(
Mouais, je pense qu'on se sera fait 410ed de la planète avant d'avoir les capacités d'entreprendre de façon commune un tel projet (qui nécessiterait la collaboration de toutes les plus grandes puissances mondiales sur plusieurs années, à notre époque ... ? )
>>Jailbait
La lune à une gravité plus faible en plus ce qui veut dire que les décolages sont moins couteux en carburant
Oui la Lune a plein d'avantages pour rendre une première terraformation crédible.
La proximité, donc la possibilité d'y envoyer du matériel d'extraction et transformation des minerais, ce qui d'ailleurs justifie une base enterrée.
D'ailleurs, puisqu'elle présente toujours la même face à la Terre, est-ce que ça veut dire que le Soleil l'éclaire sur un cycle de 24 h ?
>>PetVaginal
Citation de LOmbre
Il me semble qu'Elon avait parlé de la possibilité de recréer de l'atmosphère sur Mars entre le bombardement atmosphérique d'Astéroïde et de faire fondre les glaces

Non, la Lune ne peut pas avoir d’atmosphère car la gravité est trop faible.
Non, Mars ne peut pas garder d’atmosphère car elle n'a pas de champ magnétique pour repousser les vents solaire.
Musk pars dans des délires les 3 quart du temps.
Mars pourrait être intéressant, et dire que dans les années 60 les gens pensait que dans les années 2000 ont serait déjà sûr Mars, aujourd'hui ya plus aucun grand projet spatial, on a vraiment régresser
La BFG d'Elon qui sortira courant de l'année 2020 va apporter un très grand éventail de possibilité en matière d'exploration, on sera capable de voyager jusqu'à la lune, se poser, repartir sans avoir à refaire de plein, elle pourra même atteindre les lunes de Jupiter et Saturne qui sont soupçonnées d'avoir de la vie tel que Europe ou Titan qui possède des geysers d'Eau à leur surface, et donc la possiblité d'un océan sous la glace
Liste des sujets