Topic : « Speciste La liste des animaux dont l'estinction ou.. »

Avatar de GenerationIssou GenerationIssou
la maltraitance m'attriste :
-Chat/chien
-Baleine/orque/dauphin (ces animaux sont tellement Master race)
- Les primates , les mecs massacrent les gorilles par exemple comme des vulgaires animaux , pendant que d'autres arrivent à communiquer avec eux dans le langage des signes
- bon après l'extinction de n'importe quelle espèce m'attriste
Mais à côté les conditions de vie des animaux qu'on bouffe je m'en ballec https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png à part évidemment si ça peut influer sur notre santé
D'autres animaux maître course?
Les insectes et les oiseaux en général.

Entendre les oiseaux chanter au printemps, les corbeaux en automne. Ca devient de plus en rare maintenant, j'ai pas entendu un seul corbeau cette année.

Les nuées d'insecte tous autant colorés et diversifiés qui nous faisaient parfois penser à des aliens et donnant lieu à des découvertes absurdes ou incroyable.

Résultat aujourd'hui : 450 millions d'oiseaux en moins en l'espace de 20 ans, les insectes décimé par les pesticides, même les campagnes semblent starbuckisé tellement c'est vide maintenant.

Il y a une semaine, j'ai vu mon premier Martin-pécheur depuis 9 ans, ca m'a fait bizarre et pourtant je sors souvent.
Ca me rappel mes vieux qui me racontaient, qu'étant petit, ils trouvaient des étoiles de mers et des hippocampes à foison en se baignant sur la cote Atlantique, je savait même pas qu'il y a avait eu un jour des hippocampes en France.
Avatar de GenerationIssou GenerationIssou
>>Hodoris
Entendre les oiseaux chanter au printemps, les corbeaux en automne. Ca devient de plus en rare maintenant, j'ai pas entendu un seul corbeau cette année.
Les nuées d'insecte tous autant colorés et diversifiés qui nous faisaient parfois penser à des aliens et donnant lieu à des découvertes absurdes ou incroyable.
Résultat aujourd'hui : 450 millions d'oiseaux en moins en l'espace de 20 ans, les insectes décimé par les pesticides, même les campagnes semblent starbuckisé tellement c'est vide maintenant.
Il y a une semaine, j'ai vu mon premier Martin-pécheur depuis 9 ans, ca m'a fait bizarre et pourtant je sors souvent.

T'es intéressé par l'ornithologie ? Ma soeur c'est sa passion https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488219228-9878646848649646846848.png
>>GenerationIssou
Citation de Hodoris
T'es intéressé par l'ornithologie ? Ma soeur c'est sa passion https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488219228-9878646848649646846848.png

Pas vraiment, j'y connait pas grand chose,c'est juste un constat sur les 10 dernières années et une comparaison entre mes souvenirs et ce que j'observe maintenant.
Liste des sujets