Topic : « Ce genre de pokemon »
Citation de Sainte-Hap
Magnifique j'avais jamais vu ça
Y'a vraiment des bestioles dingues dans les abysses
Quelque part c'est pas surprenant que les océans soient plus diversifiés que les créatures terrestres, parce que l'évolution sous-marine à plusieurs millions d'années d'avance, et donc forcément bien plus d'ancêtres communs avec des lignées génétiques qui partent dans toutes les directions.
Edit : ça a rien à voir avec le sujet mais je me faisais la réflexion en regardant tous les machins aberrants qui vivent dans les abysses etc. Peut-être le fait que ça soit des animaux qu'on rencontre rarement les rend aussi plus étranges je sais pas.
Edit : ça a rien à voir avec le sujet mais je me faisais la réflexion en regardant tous les machins aberrants qui vivent dans les abysses etc. Peut-être le fait que ça soit des animaux qu'on rencontre rarement les rend aussi plus étranges je sais pas.
Citation de Sainte-Hap
Quelque part c'est pas surprenant que les océans soient plus diversifiés que les créatures terrestres, parce que l'évolution sous-marine à plusieurs millions d'années d'avance, et donc forcément bien plus d'ancêtres communs avec des lignées génétiques qui partent dans toutes les directions.
Mais rien qui favorise son développement si profondément pourtant
Juste... l'absence de lumière
Citation de NukaCola
Mais rien qui favorise son développement si profondément pourtant
Juste... l'absence de lumière
La vie trouve toujours un chemin.

Citation de Sainte-Hap
Avec plaisir il n'y avait pas vraiment de sujet
Ce qui m'impressionne c'est surtout cette capacité à créer soi-même de la lumière, et la faune qui est si variée
Le genre de crevette qui éjecte des petits éclairs c'est fou
Et ces dauphins qui se droguent au poisson globe, on en parle ?

Les dauphins complètement défoncés.

Par contre le coup des animaux capable de produire de la lumière ou même un courant électrique je trouve ça dingue. T'imagines si dans le futur on pourrait fabriquer des générateurs vivants où il suffirait de leur donner à bouffer pour qu'ils produisent de l'électricité, ça serait génial.

Par contre le coup des animaux capable de produire de la lumière ou même un courant électrique je trouve ça dingue. T'imagines si dans le futur on pourrait fabriquer des générateurs vivants où il suffirait de leur donner à bouffer pour qu'ils produisent de l'électricité, ça serait génial.
Citation de Sainte-Hap
J'espère quand même ne jamais voir ça

Après si c'est dans le genre des pods organique dans ExistenZ, ça paraît inconscient donc plus éthique

Citation de NukaCola
Magnifique j'avais jamais vu ça
Y'a vraiment des bestioles dingues dans les abysses
C'est quoi cette serviette vivante

Citation de NukaCola
J'espère quand même ne jamais voir ça
![]()
Après si c'est dans le genre des pods organique dans ExistenZ, ça paraît inconscient donc plus éthique
J'pensais juste à de la matière vivante, pas forcément à des êtres vivants ça serait glauque.
Sympa la petite référence à Cronenberg au passage.
Citation de Sainte-Hap
J'pensais juste à de la matière vivante, pas forcément à des êtres vivants ça serait glauque.
Sympa la petite référence à Cronenberg au passage.
On commence tout doucement à développer le biomimétisme, enfin ce sont surtout les militaires qui le font
Qui sait, peut-être qu'un jour on aura des guirlandes de noël gélatineuses comme sur la vidéo