Topic : « [FIC inspirée] Mes années Lycées »

Bon il fallait animé un peu le forum.

Chap 1 :

Ca y est tu rentres au lycée en seconde et tu suis forément tous les gens de ton collège dans le bahut du coin et tu sais pas pour quoi. T'étais plutôt du genre renfermé dans ton collège de prolo catholique tous les choses que tu détestes depuis le décès de ton daron en 6ème. Ta pas eu des années collèges faciles et ta appris a te défendre par toi même. En passant la porte du bahut tu revois le mec qui t'avais foutu sur la gueule dans la cour des terrains de volley. Le mec t'avais traité de petit batard et tu l'avais forcément mal pris. T'as essayé de lui péter la gueule mais du haut de tes 1m40 ta pas fais grand chose et il t'as couché. Bref ta la rage rien qu'en passant la porte du bahut. Tu viens de fumer ta petite clope avant de rentrer et t'es déjà énervé rien qu'a l'idée de revoir sa tête de débile sourire quand il te voit passer mais toi tu t'en fou tu laisses couler.

Tu retrouves un pote du collège que t'as connu en 4ème. Il a toujours été cool avec toi tu peut pas vraiment lui en vouloir malgré le fait que tu sois pas très sociable. Vous partez donc ensemble aux petites fiches te montrant tous les nouvelles bouilles de ta classe. Forcément t'es pas avec ton potes ou les connaissances de collèges qu'elle soient en bien ou en mauvaise conditions et tu te retrouves avec de toutes nouvelles personnes qui te paraissent toutes être des déchets.

Bref tu fais pas gaffe aux gens y en a qui gueulent de partout parce qu'ils sont content et des filles qui chialent parce qu'elles vont s'éloigner pendant l'année mais les filles c'est pareil tu t'en ai toujours battu les couilles et t'as jamais gaffe a elles. C'est peut être justement ce qui a créer une différence entre toi et les autres mecs. Tu te pose quelques questions a la con comme ça parfois mais ça dure jamais longtemps. Tu te rediriges vers la sortie de ton nouveau bahut pour fumer une dernière clope et profiter de tes derniers instants de liberté. Toujours en accord avec tes écouteurs tu te balances un peu de rap français histoire de libérer toute ta haine et essayer de te trouver des nouvelles personnes sur qui compter...
Chap 2 :

La sonnerie retentit. Tu viens de craquer ta clope et tu dois te rendre en salle 302. Soit au 3ème étage. Mais bon tu prends la décision d'arriver en retard. Le surveillant a la grille commence a te faire chier gentillement en te disant de te dépêcher de finir ta clope et que tu devais aller en cours.
Bref tu fais pas le rebel t'es a peine en seconde ta très bien compris que tu ferais pas la loi dans cette jungle qu'est le bahut. Tu finis ta clope et te casse en remerciant le surveillant de t'avoir laissé finir :

- Merci Chef'.
- De rien allez file en cours faut pas que tu sois en retard le premier jour.
- Oh vous savez..

Tu rejoins donc ta salle de classe en tarversant la cour vide. Les couloirs vide. T'en profite pour visiter vite fait tant qu'a faire. Te voilà devant la salle. La porte est déjà fermée et tu entends le prof d'histoire faire l'appel a travers la porte. Tu demandes comment vont te regarder les autres quand tu va rentrer. Tu te demandes si les autres sont déjà au courant pour le décès de ton daron. Eh ouais mon petit tu peux engager une nouvelle vie en éloignant toutes les personnes qui savent tes faiblesses autant mettre les points forts de ton côté. Tu décides du toquer à la porte.

Le prof réponds et tu décides de rentrer. Tout le monde te regarde d'un air un peu bizarre que tu ne saurais décrire. Ce genre de regard dévisageant que tout le monde te jette alors que putin vous êtes surement pas mieux que moi je finissais juste ma clope. Tu penses juste dans ta tête :

- Putin la bonne classe d'intellos je sent que je vais me faire chier vu le regard que je viens de me choper

Le prof te demande donc déjà une raison de ton retard ;

- Bonjour jeune homme pour quoi vous êtes en retard ?
- Bah pour rien monsieur je discutais avec un surveillant en fumant et j'ai pas entendu la sonnerie
- Bon très bien vous êtes ?
- Geo' msieur.
- Votre prénom complet ? Geoffrey je présume ?
- C'est ça.
- Très bien aller vous assoir.

Tu avances vers la classe en jetant un petit regard par ci par là et tu trouves une place au milieu de la classe à coté d'une fille au cheveux rouges. Tu décides d'y aller. Façon t'avais pas trop le choix. 36 élèves dans la classe ca pardonne pas niveau place..
Le prof commence donc sa présentation t'en a un peu rien a faire et te cale sur ton portable sur ton forum préféré. le 15-18 a l'époque et fais le ghostfag. Ta voisine regarde vite fais d'un air méprisable mais tu fais pas gaffe. T'as même pas capté qu'elle t'avais regardé. Tu t'évade dans ta bulle sans écouter la moindre chose du prof...
Chap 3 :

La sonnerie retentit. T'es toujours à côté de cette file qui avait l'air assez intelligente mais t'en avais rien a foutre des autres.
Elle te jette un léger regard une dernière fois en se levant de sa chaise assez méprisant a première vue. T'en a un peu rien a foutre. C'est l'heure de la récré ta déjà passé deux bonne heures de merde putin. Qu'est-ce que ça va être le reste de l'année ? T'en profite pour aller devant le bahut tu te dit que tu pourras sortir fumer ta clope mais nan. Il faut toujours qu'on vienne t'emmerder. Un surveillant sur ton chemin surveille la sortie du bahut :

- Bonjour je peux voir ta carte de sortie s'il te plaît ?
- Ma carte de quoi ? J'ai pas ça moi m'sieur.
- Ok tu dois être en seconde je présume ?
- Ouais pour quoi ?
- Les secondes ont pas le droit de sortir entre les cours désolé jeune.
- Je veux juste fumer j'ai pas le droit ?
- Non t'es pas censé sortir.
- Bon.. Tant pis je fumerais dans le bahut.
- C'est ça.

Tu repars tout con vers la cour de récré et tu cherches ton coin pour fumer ta clope a l'abri. Bah ouais faut bien si tu te fais choper c'est les heures de colles assurées mec ! Tu finit par trouvé un petit coin sur le côté du bâtiment. Tu craques ta clope tranquillement. T'entends quelqu'un crier ton prénom tout en te demandant pourquoi ? Personne est censé te connaitre ici a part les putins de prolos de ton collège. Mais c'était une voix de fille c'est pas très normal.
C'était cette fille qui été a coté de toi en cours. Tu te souviens cette fille au cheveux rouge la que tu trouvais méprisante. Elle s'approche donc de toi en t'appelant et tu décides de lui accorder ton attention. Elle commence donc par te sortir :

- Salut, je me demandais si tu pourrais me filer une clope si tu veux bien hein
- Euuh. Ouais tiens. Camel ça te va ?
- Oui pas de soucis. (Tout en souriant).
- Tiens.

Tu lui file une clope tranquillement et vous commencer a fumer ensemble.
Elle commence vite fait a te questionner :

- Tu connais des gens ici ?
- Non pas vraiment et j'ai pas envie d'en connaître.
- Pour quoi donc ?
- Tu sais je me faire déjà détruire par la mère suite a mes résultats scolaire déplorables au collège. J'ai pas vraiment envie de tomber dans des fréquentations qui me foutraient en échec.
- Ah je vois. Du coup t'es pas ouvert aux gens ?
- Non pas vraiment. J'ai pas envie de déballer ma vie je t'ai juste filer une clope parce que t'avais l'air en rade c'est tout. Crois moi je compte pas rester ici assez longtemps pour que tu te souviennes de moi.
- D'accord...

Cette fille repars assez déçue. Tu sais très bien qu'elle ta suivie. La ou t'était personne pouvait le savoir. A part ceux qui font le tour du bâtiment a travers l'herbe a chaque récrée soit personne.. Tu l'as envoyée chier pour éviter de te montrer faible et du coup tu te sens fort. C'est cool tu te sens rassurer. Au moins tu te dis que personne pourras te pisser dessus dans ce bahut....
Liste des sujets