>>JeanHippie6
Citation de GiniPiggu
Citation de JeanHippie6
Un film assez proche du bouddhisme quand on y regarde bien 

Sauf que le discours égocentrique de Tyler est complètement à l'opposé du bouddhisme, mais bon sur l'aspect possessions matérielles je suppose que ouais...
le bouddhisme reconnait l'eo comme principe de base, on est tous dans l'ego sauf dans le nirvana
Reconnaît l'égo comme négatif et prône le détachement y compris de soi-même. Le discours qui consiste à incrimer les autres (les Jean-Ikea) c'est pas très bouddhiste dans l'âme du tout.
>>RickSanchez
Citation de GiniPiggu
Ce film est aux Jean-Anar ce que les émissions de Reichmann sont à la ménagère: des exutoires de la pensée, une machine à rêve pour ceux qui ne savent plus rêver. Réveillez-vous mes kheys, la vie c'est pas que des apprts Ikea et des gens chiants 

La proportion d'appartement Ikea et de gens chiants est tout de même sacrément élevé, on peut pas reprocher aux gens de ne pas trouver d'exutoire IRL.
Tout dépend du milieu dans lequel on évolue, ici il faut savoir chercher sous la surface, sinon il reste la solution de partir à la rencontre des gens qui ont pas encoé été pollués par notre mode de vie
>>Meno
Citation de JeanHippie6
Un film assez proche du bouddhisme quand on y regarde bien 

C'est à dire ?
>>GiniPiggu
Ce film est aux Jean-Anar ce que les émissions de Reichmann sont à la ménagère: des exutoires de la pensée, une machine à rêve pour ceux qui ne savent plus rêver. Réveillez-vous mes kheys, la vie c'est pas que des apprts Ikea et des gens chiants 

Pas d'accord avec toi, on aurait beaucoup moins de merde audiovisuelle de masse si ce genre de contenu était mis en avant. Ce film d'une heure trente offre plus de perspective qu'un mois devant n'importe quelle chaîne Tv. 

Comme l'a dit un khey, encore faut-il que le film serve une réflexion a posteriori. Fight Club c'est quand même un film hyper connu et populaire, c'est pas pour ça que les Jean-IMDB qui l'ont maté juste pour pouvoir l'ajouter à leurs notes sur SensCritique ont réalisé que leurs possessions matérielles les entravaient