Topic : « [Débat] Les anciennes civilisations nous dépassaient ? »
Ils nous dépassaient sur certains point oui, je me souviens avoir vu un reportage d'un américain qui était parti en Egypte pour essayer de reconstituer à l'identique un char de l'Egypte Antique avec les mêmes matériaux, le même bois etc. mais il n'a jamais réussi, le sien n'était pas aussi performant que les leurs et le sien se brisé à chaque bosse ou un truc du genre, je me souviens plus trop.
PS : Je généralise quand je parle des civilisation, certaines n'étaient peut-être pas aussi brillante que celles qu'on a souvent en tête : Les Grecs, les Égyptiens, les Babyloniens etc.
PS : Je généralise quand je parle des civilisation, certaines n'étaient peut-être pas aussi brillante que celles qu'on a souvent en tête : Les Grecs, les Égyptiens, les Babyloniens etc.
Non, par contre ils avaient de l'argent à dépenser autrement que pour le peuple et ils avaient des esclaves, c'est moins compliqué de construire des choses quand tu t'en branles de tuer la moitié des ouvriers au passage.
Ils avaient leur technologie propre à eux, mais ils seraient incapables de construire 1/10e de ce que nous faisons, imagine un peu la réaction d'un batisseur de cathédrale (une prouesse en soit) face à des buildings 800m de haut, s'ils voulaient atteindre les Dieux avec leurs constructions, alors nous en sommes où de nos jours, lorsque nous dépassons les nuages ?
Ils avaient leur technologie propre à eux, mais ils seraient incapables de construire 1/10e de ce que nous faisons, imagine un peu la réaction d'un batisseur de cathédrale (une prouesse en soit) face à des buildings 800m de haut, s'ils voulaient atteindre les Dieux avec leurs constructions, alors nous en sommes où de nos jours, lorsque nous dépassons les nuages ?
>>AkaSue
Pas besoin d'esclaves, la foi motive le peuple.
Non, par contre ils avaient de l'argent à dépenser autrement que pour le peuple et ils avaient des esclaves, c'est moins compliqué de construire des choses quand tu t'en branles de tuer la moitié des ouvriers au passage.
Pas besoin d'esclaves, la foi motive le peuple.
Bah y'a des technologies qui se sont perdues oui,merci les putains de religieux qui brulaient tout les bouquins qu'ils trouvaient,mais bon faut aussi se rendre compte que nous un batiment on te le construit en 4-5 ans,eux un batiment ça devait en prendre 50 

>>BoucleDeBarnard
Et pendant que le peuple s'amuse à construire des temples, qui s'occupe des champs, des élevages, et du commerce et l'artisanat ? Bien sûr qu'il y avait des esclaves, c'était même leur première source humaine pour les constructions.
Citation de AkaSue
Non, par contre ils avaient de l'argent à dépenser autrement que pour le peuple et ils avaient des esclaves, c'est moins compliqué de construire des choses quand tu t'en branles de tuer la moitié des ouvriers au passage.Pas besoin d'esclaves, la foi motive le peuple.
Et pendant que le peuple s'amuse à construire des temples, qui s'occupe des champs, des élevages, et du commerce et l'artisanat ? Bien sûr qu'il y avait des esclaves, c'était même leur première source humaine pour les constructions.
Je pense pas que les géants est existé, le peu de "squelettes" retrouvé s'avèrent êtres des fakes au final 
Ils devaient juste prendre leur temps pour construire, ça devait d'étaler sur plusieurs génération
Rien qu'aujourd'hui la Sagrada Família n'est pas encore terminée

Ils devaient juste prendre leur temps pour construire, ça devait d'étaler sur plusieurs génération
Rien qu'aujourd'hui la Sagrada Família n'est pas encore terminée