Topic : « Abandonner sa famille = pire connard ? »

Avatar de LeNaziFeministe LeNaziFeministe
[Topic supprimé sur le 18-25 je sais même pas pourquoi.]

Voilà mon père me cassait les couilles et se comportait comme un gamin immature, incapable de m'éduquer, du coup ça fait 4 ans que je l'ai pas vu et j'ai pas l'intention de le revoir, je veux pas prendre modèle sur lui pour devenir un homme.
Le problème c'est que pour éviter de le fréquenter j'ai arrêter de fréquenter tout le reste de ma famille du côté de mon père (depuis mes 16 ans là j'en ai 19 1/2), alors que j'avais rien comme personne d'autre.
Mais voilà j'apprends que mes grands parents vieillissent et que mon père lui même avait beaucoup vieilli et que ma décision de ne plus le voir le rendait malheureux et j'ai peur que ce soit de pire en pire. Le pire ce serait qu'un membre de ma famille meurt pendant que je suis pas là je m'en voudrait vraiment beaucoup, d'autant plus qu'il paraît que ma grand-mère est en mauvaise santé.
En attendant je vis avec ma mère ça va il y a pas trop de problème je suis gentil avec elle (quand je compare avec Pascal le grand frère où les gosses avec père absent se mettent souvent à martyriser leur mère).
Évidemment vous allez me dire de reprendre contact avec ma famille mais d'une part j'ai pas envie de revoir mon père et d'autre part j'aurais trop honte devant eux en me rendant compte petit à petit à quel point ce que j'ai fait est irresponsable et a pu leur faire mal, du coup je porte pas mes couilles et j'ose pas les revoir.
Sachant que ma famille a cherché à garder contact avec moi, à m'envoyer des lettres et même de l'argent pour noël et anniversaires, évidemment je réponds jamais mais je garde l'argent. Nofake les kheys j'ai conscience d'être un connard mais je peux pas m'en empêcher.
Je précise que j'ai jamais eu beaucoup d'empathie pour qui que ce soit et qu'à la base le problème part du fait que mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans, à partir de là ça s'est dégradé je voyais mon père 1 semaine sur 2 et on a fini par ne plus se supporter. De même que mon père a abandonné ma mère je l'ai abandonné, mais surtout j'ai abandonné toute la famille que j'ai de son côté.

Pour éviter d'y penser je me réfugie dans les jeux-vidéo, ce forum, la musique et le travail, étant en prépa j'ai de quoi faire là dessus.

Bref vous en pensez quoi, est ce que ça fait de moi le pire fils de pute sur Terre ? Car avec du recul j'ai de plus en plus de mal à me voir comme autre chose qu'une sous merde.
Franchement pas envie d'te faire le moralisateur puisque j'te connais pas...
MAIS https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png Tu devrai leurs parler au début par SMS puis les voir une fois à une fête pour leurs dire je regrette ouin ouin... Et pis le temps efface tout https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
>>LeNaziFeministe
Justement VDD j'ose pas car j'aurais trop honte devant eux et car j'ai trop d'amour propre.
Mais toi dans la tête que c'est justement parce que t'es grand-seiigneur que tu leur fais cette faveur bien que tu ai raison + ils vont certainnement te sortir "c'est de notre faute" pour calmer le jeu
>>Ahnenerbe
Quand tu dis que ton père etait un gamin immature incapable de t'eduquer, t'as des exemples concrets pour comprendre ? :(

Déjà il a divorcé de ma mère car elle commençait à vieillir pour trouver d'autres femmes plus jeunes
Ensuite les fois où j'étais avec lui j'avais vraiment pas l'impression d'être avec un père. Ce serait long à trouver des exemples concrets mais on avait vraiment des disputes de gamin, il était l'exact opposé du mâle alpha. En plus renfermé sur lui même. J'ai du mal à trouver des exemples concrets mais je me rappelle certaines situations où j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'adulte et que je devais m'occuper d'un gamin, un comble puisque c'est censé être l'inverse. Et encore une fois il savait pas affirmer son autorité, il tentait de m'interdire des trucs mais sans que ce soit jamais vraiment clair.
>>Lampadus
Citation de LeNaziFeministe
Justement VDD j'ose pas car j'aurais trop honte devant eux et car j'ai trop d'amour propre.
Mais toi dans la tête que c'est justement parce que t'es grand-seiigneur que tu leur fais cette faveur bien que tu ai raison + ils vont certainnement te sortir "c'est de notre faute" pour calmer le jeu

Quelle faveur ? Et j'ai du mal à voir où j'ai raison dans l'histoire.
Ça se trouve ma grand mère va mourir à cause de son coeur défaillant et aurait souhaité me revoir avant de mourir mais à cause de moi elle pourra pas.
Liste des sujets